Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wowpo
Nouvelle Mariée Août 2018 Paris

Mairie et cérémonie laïque le même jour même robe ?

Wowpo, le 20 Septembre 2017 à 21:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Boujour Alors on a decide de faire la mairie est la ceremonie laique le meme jour mais je trouve que pour la ceremonie laique il y a pkus k effets de supprise de la robe c nul non???

44 Réponses

Activité récente par Madame Xxvixxmmxix, le 11 Octobre 2017 à 15:17
  • Madame Xxvixxmmxix
    Mariée Addicte Octobre 2019 Gers
    Madame Xxvixxmmxix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ce jour je n'ai pas encore choisi ma robe de mariée mais...mais...mais... j'avoue que ce serait génial que mon homme découvre une 2nde robe pour la cérémonie laïque.... effet de surprise Smiley smile

    • Répondre
  • Natsu*
    Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne
    Natsu* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    J'avoue que j'aimerais bien que mon chéri me voit dans ma robe de mariée qu'au moment de la cérémonie protestante pour avoir cet effet sacrée et surprise mais je me dis que cela va être compliqué de changer de robe entre la mairie et le lieu de cérémonie/réception car il faut compter le trajet pour y aller puis comme je compte changer de robe au cours de la soirée, j'aimerais quand même profiter de ma robe de mariée classique vu le prix que je l'aurais payé xD Du coup comme Mylène, j'ajouterai le voile à la robe pour la cérémonie :p

    • Répondre
  • Marie B
    Super Mariée Septembre 2018 Moselle
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté j'aurai la même robe pour la mairie et la cérémonie laïque, et mon chéri me découvrira avant, on ne sera que tous les deux... j'ai envie qu'on partage ce moment dans notre bulle avant de retrouver tout le monde :-)

    Par contre j'aurai une autre robe pour l'ouverture de bal, impossible de la faire en robe longue ! ;-)

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons comme toi pour la mairie et la cérémonie laïque. Je veux faire la surprise de ma robe à mon chéri donc je l'aurais dès la mairie et comme on n'a pas l'occasion de porter des robes de mariée tous les jours je la garderais sur moi toute la journée !

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Experte Juillet 2018 Drôme
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous faisons la mairie et la cérémonie laïque le même jours. Mais je ne me voit pas porter une autre robe à la mairie. Car le vrai mariage aux yeux de la loi c'est la mairie. Et la cérémonie laïque c'est pour l'engagement personnel . Pour moi les deux sont aussi importantes l'une que l'autre. Du coup je porterai ma robe de mariée pour les deux et mon amoureux me découvrira devant la mairie en même temps que tout le monde. Non plus je ne porterai cette robe qu'une seule fois dans ma vie autant en profiter à fond !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2018 Côte d'Or
    Lulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons prévu la même chose, mairie suivie de la cérémonie laïque.

    Alors comme je voulais que mon chéri découvre ma robe blanche lors de mon entrée à la cérémonie, j'ai finalement décidé de mettre une autre robe pour la mairie.

    Ce sera même une robe de couleur et courte pour vraiment trancher avec la robe blanche et volumineuse.

    Nous on a du mal à prévoir le timing de cette journée chargée... à savoir combien de temps laisser entre les deux, c'est difficile de savoir à l'avance.

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2018 Loiret
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Je fais la même chose que toi mairie et cérémonie laïque le meme jour.

    Je porterais une petite robe simple blanche a la mairie et je me changerai sur mon lieu de réception pour la cérémonie laïque pour garder l'effet de surprise. Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai fait cela pour les mêmes raisons!!

    C'était ma journée donc avec ma robe!! =)


    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une robe courte ( en dessous du genou) pour la Mairie et le lendemain ( c'est la même) et une robe longue pour la cérémonie laïque ^^
    • Répondre
  • Traore
    Mariée Pro Juillet 2020 Moselle
    Traore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai une deuxième robe pour la laïque ... ca dépend laquelle des cérémonie est importante pour toi ? Au quel cas tu mets La robe a la plus importante!!!
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Totalement d accord avec toi et nous sa sera la même chose

    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée Août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi je fais la mairie et la cérémonie laïque le même jour mais j'aurai la même robe ! Smiley laugh on ne la porte déjà pas bien longtemps et vu le prix ça me ferait mal au coeur d'en prendre une deuxième.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Ille et Vilaine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp jvai aller voir ça 😊
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur prestige man (internet) 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Ille et Vilaine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien à voir avec le sujet de la discussion 😕 pourrais je savoir où avez vous trouvé le costume blanc?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement je ne comprends pas trop ce truc de vouloir la "surprise" pour la cérémonie religieuse ou laïque. Que la découverte de la robe ait lieu là ou 1h avant, je ne vois pas ce que ça change... Le moment sera magique quel qu'il soit. Quand les deux ne sont pas le même jour je comprends mais le même jour je trouve que c'est se mettre la pression pour pas grand chose et se priver d'un moment de partage avec les invités. Enfin ce n'est que mon avis...

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'excuse par avance mais je n'ai pas pu lire toutes les réponses, bb pleure lolIci mairie 14h30Cérémonie laïque 15h302 robes différentes, et ça a créé l'effet de surprise souhaité pour chéri. Pour nous, la mairie était avant tout administratif. La cérémonie laïque était plus personnelle.

    Mairie et cérémonie laïque le même jour même robe ? - 1

    Mairie et cérémonie laïque le même jour même robe ? - 2
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne compte pas trop sur l'extérieur... vu la saison, trop risqué ! et puis Mme le maire est assez proche de nous, et nous personnalise la cérémonie... Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui et vous avez pensé à une cérémonie en extérieur ? Peut être dans le jardin de votre salle de location ? Et un proche à l'aise à l'oral qui tiendrait cette cerominie ?
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait cérémonie laïque et mairie le même jour et il était impensable que je porte une autre robe pour la mairie, j'aimais trop ma robe de mariée lol. Et en plus on se découvrait avant la mairie pour nos photos de couple donc ca n'aurait pas eu grand intérêt d'avoir deux robes 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, personnellement, je vais porter la même vu le budget d'une robe de mariée et que la cérémonie ne sera que vers 17h...Par contre je vais garder une petite surprise, en mettant mon voile qu'a la cérémonie.

    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ici pas le choix, pas d'église Smiley sad à mon très grand regret... car remariage)

    Même si la mairie n'est ni très jolie ni très grande - et nous serons 250 (cérémonie et VH) - nous essayons de lui donner un caractère plus personnel, le maire nous l'a gentiment proposé.

    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien ce que je pensais... Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais une robe simple pour la mairie la veille afin de garder la surprise de la robe de mariée le Jour J! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince je voulais mettre à la mairie*, pas l'église hihi Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé oui !! Je trouve la cérémonie à la mairie tellement protocolaire, avec aucun romantisme. Avec les 150 invités qui ne rentrent pas tous ou doivent se tenir debout serrés : non merci ^^
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    à l'église le vendredi soir, ça n'est pas commun !

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais mairie avec une petite robe et après cérémonie laïque je mets ma vrai robe😊 Pendant le temps de changement de robe je prévois un buffet de gâteau café.... pour faire patienter les gens. C’est l’histoire de 30 min
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais pareil que toi mais je ne suis pas posé la question ! Ça me paraît logique de garder la même tenue vu que tout s'enchaîne 😊
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous avons la mairie le matin et nous ferons notre cérémonie laique en fin d'aprem au domaine du mariage. Pour garder l'effet de surprise qui me tient beaucoup à coeur aussi, j'aurai deux robes Smiley smile Ma belle robe sera pour la cérémonie et je vais prendre un robe plus simple et courte, une robe civile comme on les appels, et bien sur avec un budget bien plus reduit ^^ !

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Tu peux porter la même robe, ou en acheter une autre si ton budget te le permet.

    Tous les invités seront présents à la mairie ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons faire la mairie le vendredi (en tout petit comité et pas avec une robe de mariée) et le samedi la cérémonie laique en grande pompe si je puis dire. Pour la même raison que celle que tu évoques... je veux le grand wahouuuu pour la cérémonie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration