Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère

Mairie et eglise le matin

Laetitia, le 3 Mai 2017 à 13:43 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !
J'ai une petite question, je me marie l'année prochaine et la mairie se déroulera à 10h et l'Eglise à 11h.
je vioudrais savoir comment vous vous êtes organisées le restant de la journée ?
Nous avions penser allez faire les photos de groupe après la mairie et en profiter pour nous eclipser et faire les photos de couple, puise que le VH commence à 17h et repas vers 19h30/20h..
Merci Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Aurore, le 4 Mai 2017 à 15:32
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cocuou Laetitia Smiley smile

    Voici des discussions qui pourront te donner des idées pour occuper les invités après l'église :

    église en début d'après-midi, et après je fais comment ?

    Après la mairie

    Mairie le matin et cérémonie après midi

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons profité de notre journee beaucoup mieu Cest ce que je pense Car cette coupure nous a fais du bien
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Hainaut
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi du matin et je ne sais pas comment je vais faire avec les repas parce que après le vin d honneur nous allons faire des photos
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux organiser un pique-nique sans le traiteur. Les supermarchés proposent des formules buffet froid qui tournent autour de 5e par personne.
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas garder l'Eglise à 16h, et faire la mairie le matin en petit comité ? Ça passerait mieux, tu pourrais manger en famille le midi, et ça permettrait à tous tes invités d'arriver tranquillement pour l'Eglise. Et puis si ça te branche, tu pourrais changer de robe entre 2.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    D'accord ! Merci pour ton organisation, c'estr vrai que de se retrouver rien qu'à deux peut être bien dans cette journée marathon !

    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes marié à la mairie le matin 11h Puis une cérémonie laïque et un cotckail à 18h début du repas 20h A la sortie de la mairie nous avons fais une sortie de groupe Sur les faire part nous avons préciser que les invités étaient libre de leur temps et devait profiter pour aller déjeuner ils sont rentrés à leur gite déjeuner ( mariage le matin avec uniquement la famille 40personnes )Puis nous sommes parti au déjeuner nous les mariés déjeuner nous avions une chambre avec cuisine sur place Nous étions tous les deux nous avons apprécié se retrouve seul un peu et faire une pause Puis je me suis préparer nous avons fais des photos de couple dans le domaine Ensuite je suis remonté avant l'arrivée des premières convives Les photos famille ont eu lieu durant le cotckail Discrètement façon reportage photojournalisme Nous trouvons le temps trop long dans les mariages ou il faut faire des photo de famille , sœur , cousine , ect...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Car le traiteur n'es pas disponible le midi..
    Nous avons déjà réservé parce qu'avant nous avions réservé 15h à la mairie et 16h à l'eglise.. Mais la mairie a eu des soucis au niveau des agendas et ils avaient enregistrer 2 couples sur le même horaire.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'es pas dis qu'il n'y aurait rien a manger ni à boire.. Je recherche des solutions sans pour autant faire 2 repas avec le traiteur ! Le budget n'es pas extensible ^^

    • Répondre
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouPour éviter de faire 2 repas , nous avons choisit de faire 14h mairie 15h église puis 17h VH puis 19h30 repas sachant qu on a 30 minutes de route entre l église et le VH. Et en attendant le VH il y aura à disposition jus de fruit cookie
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être hyper long pour les invités d'attendre sans manger ni boire entre 12h et 17h...pense aux enfants ou encore aux potentiels malaises! Pourquoi ne pas décaler le VH et le repas juste après l'Eglise ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que ça pourra être long mais on peux pas se permettre de faire 2 repas niveau budget :/

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Addicte Juin 2018 Vendée
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, alors nous, c est mairie 10h, église 10h30, quelques photos en sortie d église puis début du vin d honneur à 12h30 jusque 14h30, début du repas 14h30 jusque environ 19h pour une ouverture de bal à 20h. A minuit une brioche avec café. Ça va être long sans repas pour tes invités du matin jusqu'au soir, même si j imagine qu ils grignoteront au VH....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes idées !
    POurquoi aurait tu préfrérer faire un mariage le matin ??
    Moi ça m'angoisse lol !!
    Faudrais que je vois avec le traiteur comment on pourrais faire !
    Oui y aura des jeux du coup de prévu pour que tout le monde ne voit pas le temps passer lol

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyé trop vite.. Lol
    Prevoir peut être quelques animations en extérieur pour l'après midi aussi? Pétanque si ça rentre dans ton style de Mariage, jeux géants par exemple aussi!
    Un peu de musique pour faire une ambiance ^^
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En y reflechissant je me dis quon aurai du faire un Mariage Le matin comme toi Lol

    Si ça avait été Le cas on aurai fait note tea party juste après les cérémonies pour un Mariage de Jour!!

    Ceci dit on avait pas de vin d'honneur donc pour toi je dirai plutot cérémonies suivi des photos de groupes et de couple, VH a 13h et repas vers 19h
    Comme ça tu libères ceux qui ne restent pas pour le repas sans pour autant les mettre dehors et ceux qui restent pour le soir auront quand même quelque chose à se mettre sous la dent ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration