Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis

Mairie et église sur 2 jours ou un seul ?

Chloé, le 12 Octobre 2022 à 15:32 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Hello à tous
J’aimerai que mon mari me découvre en robe de mariée (avec voile) lors de la cérémonie à l’Eglise (+ d’émotions). 👰‍♀️
Étant donné que se marier à l’Eglise avant la Mairie est impossible j’ai donc besoin de vos avis. Que me conseillez vous ? - se marier à la mairie le vendredi et a l’Eglise le samedi - se marier le meme jour en commençant par la mairie puis Eglise quand meme ?Merci

Mairie Église sur 2 jours

42%

39 votes

Mairie Église sur 1 jour

57%

53 votes

51 Réponses

Activité récente par Mary, le 15 Octobre 2022 à 18:30
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chloé
    Si j' était toi je le ferai sur 1jour.
    Après a toi de voir
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de praticité, un seul weekend de bloquer pour les invités qui viennent de loin et surtout pas le temps de perdre le papier de la mairie pour l'église lol
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On fait deux jours nous aussi. Je préfère car cela permet de répartir les activités et je pas trop stresser
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mon 1er mariage, j'ai fait la mairie lev21 juillet et le religieux le 22 octobre.


    Pour celui-ci, on fait la mairie le 13 janvier et la cérémonie laïque le 1er avril.
    Le week-end passé, c'edt la 1ère fois que j'assistais à un mariage où on a fait la mairie et la cérémonie laïque après. 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍😍 j’imagine très bien le thème bohème un peu champêtre avec le bracelet de fleurs très bonne idée j’aime beaucoup
    Ça permet de faire un peu deux styles différents aussi : la mairie plus simple esprit nature et l’Eglise et la salle sur le 31. Merci beaucoup pour ton commentaire ça permet de mieux me projeter sur 2 jours
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord super merci beaucoup, vous vous avez bien géré malgré le covid !! Les ponts c’est une bonne idée surtout pour la famille qui n’habite pas forcément à côté; je comprend totalement vos choix
    Super !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vendredi j'avais une robe été simple blanche (bon vu qu'on a reporté le religieux on avait avancé le projet bébé et j'étais donc enceinte de 6 mois pr le civil de notre 2eme bb). Mais dans l'idée c'était vendredi civil bien habillé mais sans chichi (costard/robe cérémonie) plutôt bohème (j'étais coiffé et j'avais un bracelet de fleurs au lieu du bouquet pour le garder pour le lendemain. Et samedi on sort nos tenues pour être sur notre 31.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était initialement prévu le vendredi 14/05/2021 la mairie (avec témoins, frère et sœurs parents et mnos neveux nièces) en fin de matinée pour enchaîner ensuite sur un repas chez mes parents (style barbecue avec apéro avec amuse bouché) pour ensuite récupérer les clés à 14h de la salle et y aller pour la préparer le lendemain avec tout le monde (enfin ceux de dispo). Vendredi soir les houx (tradition vendéenne) et le samedi 11h15 Eglise avec tout le monde soit 180 invités de repas puis la suite de la journée.


    Nous avions choisi l'ascension car justement j'ai de la famille qui vient du sud, de l'est de la France et en Italie. Ça permet d'avoir un long wk end.

    COVID est passé par là on a gardé le civil en petit comité en ajoutant les amis proches (une quarantaine en tout avec enfants de la famille) puis religieux nous avons finalement changé de dates et mis le pont de la Pentecôte. Car le jeudi vendredi n'ayant plus besoin on a préféré avoir le lundi de férié (pour le cas d'un grd nombre en général)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello c'est a réfléchir tout ça, j'avoue être dans la même réflexion. À voir ce que ces Messieurs en pensent aussi ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui clairement :p

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Et une moins chère aussi pour la mairie😂
    Merci beaucoup😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour ce commentaire 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le ferais sur deux jours. Comme ça l’émotion sera là pour la découverte dans ta robe.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley smile Le positif c'est qu'on peut craquer sur 2 tenues différentes en plus Smiley winking Souvent une plus "décontractée" à la mairie, plus facile à reporter aussi Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello oui je pense faire comme toi, avoir 2 robes différentes pour bien différencier la mairie et marquer le coup à L’église surtout ! Et top pour les photos on est d’accord
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je voulais mettre 1 jour je me suis trompée mais de toutes façons, difficile de choisir pour toi.
    Moi je suis comme toi, je veux que mon chéri et nos invités me découvrent à l'église alors je vais me prendre la tête : je vais me changer entre la mairie et l'église ! A mon avis, ça peut donner des photos originales ahah

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jessica, oh super je ne savais pas. C’est donc comme ça que vous allez procéder? Vous avez déjà fait la mairie ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    (Suite du commentaire) autant pour moi le mariage n’est pas encore passé ! Très bonne idée en plus fin mai ça peut vraiment être bien pour la météo
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton commentaire ça a du être plus simple niveau organisation! Donc là vous avez fait la mairie cette année ? Et Église en septembre 2023?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date n’est pas encore officielle donc on peut toujours changer mais c’est vraiment une bonne idée de le faire sur un pont ! Plus pratique pour les proches. Vous aviez fait la mairie le vendredi après midi et l’Eglise le samedi du coup ? Niveau organisation ça a été ?

    La deuxième solution sur 2 samedis c’est plus compliqué car nos familles sont reparties en France donc ils se déplaceraient 2 fois.. + de frais. Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Chloé. Nous avons décidé de bien dissocier les 2 en laissant presque 1 an entre. Mais ton idée est bonne 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Chez moi en Suisse les mariages se font tres souvent sur 2 jours différents. Mariage civil en petit comité suivi d'un apéro ou repas au restaurant. Et quelques jours, semaines, mois après la cérémonie avec tout le minde et la grande fête.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est ce qui se fait mairie et eglise
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date est elle déjà choisie ? Car nous sur deux jours pour justement éviter de poser un jour supplémentaire à nos invités nous avions fait ça le vendredi d'un pont (l'ascension) ça permettrait à tout le monde de faire un long wk et bcp le posé déjà... Ou c'est obligatoire dans certaines entreprises comme la mienne ou tous les ponts dont imposés. Du coup ça ne posait aucun problème à notre entourage. Sinon en 2 jours pour éviter de poser le vendredi vous pouvez faire sur 2 samedis.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien. Passe une bonne journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    C’est vrai que c’était pour moi plus logique et plus symbolique
    Merci pour ce commentaire 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce super retour 😍 je trouve cette formule vraiment pas mal ! Ça me plaît bien la mairie en petit comité avec un petit repas après et ensuite l’Eglise et la salle le samedi avec tt le monde !
    Merci beaucoup ça nous aide dans notre choix merci
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Dans tous les cas je porterais une robe différente à la mairie et à l’Eglise donc je pense me marier aussi sur 2 jours. Vous vous mariez à la mairie la veille ? Ou bien avant ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ce commentaire
    Du coup vous vous mariez à la mairie la veille ou bien avant ? Je pense aussi plutôt partir sur les deux jours et faire la mairie en petit comité en apres midi, et l’Eglise le lendemain 🤔 merci !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée de se découvrir en couple avant tout le monde c’est plus intime et émouvant 😊
    Pas faux ça oblige les proches à prendre une journée ou demi journée 🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍😍 merci
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très belle idée la mairie en petit comité et le lendemain la belle surprise à l’Eglise
    Merci beaucoup tu m’aides dans ce choix !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration