Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis

Mairie et église sur 2 jours ou un seul ?

Chloé, le 12 Octobre 2022 à 15:32

Publié dans Organisation du mariage 51

Hello à tous J’aimerai que mon mari me découvre en robe de mariée (avec voile) lors de la cérémonie à l’Eglise (+ d’émotions). 👰‍♀️ Étant donné que se marier à l’Eglise avant la Mairie est impossible j’ai donc besoin de vos avis. Que me conseillez vous ? - se marier à la mairie le vendredi et a...
Hello à tous
J’aimerai que mon mari me découvre en robe de mariée (avec voile) lors de la cérémonie à l’Eglise (+ d’émotions). 👰‍♀️
Étant donné que se marier à l’Eglise avant la Mairie est impossible j’ai donc besoin de vos avis. Que me conseillez vous ? - se marier à la mairie le vendredi et a l’Eglise le samedi - se marier le meme jour en commençant par la mairie puis Eglise quand meme ?Merci

51 Réponses

  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton commentaire. Oui dans tous les cas je changerai de robe entre la mairie et l’Eglise pour l’effet surprise. C’est exactement ça, une robe à la mairie sans voile et plus simple. Du coup tu vas te marier sur un jour ou deux ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello c’est vrai que pour les proches c’est plus compliqué niveau organisation il faut poser un jour de congés ou alors je fais la mairie le vendredi après midi comme ça pour ceux qui peuvent venir après le travail ou poser seulement une demi journée Ça peut être plus simple. Sinon mairie le samedi matin bonne idee aussi ! Je vais bien réfléchir mais merci beaucoup pour ton commentaire 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour, pas mal l’idée de faire la mairie tôt le matin comme ça ça me laisse le temps de bien me préparer et me changer pour l’église début après midi par exemple.. je vais y réfléchir merci beaucoup 😊😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci beaucoup pour ce commentaire ! Je ne pense pas faire une découverte avec mon futur mari avec le photographe car j’aimerai vraiment qu’il me découvre lors de mon arrivée dans l’église quand tout le monde est installé et ainsi qu’il me retire le voile 😍 je pense du coup partir plutôt sur le mariage sur deux jours si mon conjoint veut bien😂 merci beaucoup pour ton aide
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est bien pour plus profiter le jour J ! Merci 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍😍 alors là merci pour ton commentaire tu m’as plutôt conforté dans ce choix
    Je pense que c’est une bonne idée de faire quelque chose de très simple en petit comité le vendredi et la grande cérémonie religieuse le samedi !! Merci
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour ma part je ferais la mairie le vendredi soir avec une tenue un peu plus simple eh j’arriverais à l’église le samedi, tout le monde sera installés et ne m’auront pas vu avant ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie la veille pour nous ☺️ Histoire de mieux profiter le jour J
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie sur deux jours perso. Ça me donne l’occasion de porter deux robes. Je ne sais pas pour vous ce que vous préférez. Financièrement, ça risque d’alourdir le budget. Mais si vous pouvez vous le permettre, allez-y
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je trouve que c'est mieux de faire tout le même jour Smiley smile

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se que nous voulions également nous comptions faire cérémonie civile le vendredi en petit comité (témoin et fratries parents) ensuite repas ensemble à la bonne franquette pour ensuite être dispo pour s'occuper de la déco de salle. Et Eglise le lendemain. Nous n'avons pu le faire suite au covid et donc reporter le religieux en 2023 mais on s'est tt de mm Marie en 2 fois et si c'était à refaire j'aurais gardé la même formule. On profite davantage, ça permet de faire deux mariages deux ambiances.


    Finalement il ne me découvrira pas en robe de marié à l'église mais nous allons nous découvrir ensemble en intimité lors d'un first look avec le photographe pour avoir plus d'émotions.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Sur 2 jours je trouve ça pas mal. Assister aux 2 cérémonies peut de plus être long pour les invités.
    Je souhaite aussi que mon mari me découvre en robe à l église alors c'est cette solution que nous avons choisi. Après tu peux aussi faire mairie en tout début d aprem et l église 2h après que tu ais le temps de te changer entre les 2. Si tu es déjà maquillée et coiffée changer de robe ne prend pas beaucoup de temps.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons tout le même jour, mais on se découvre dans un lieu avant la mairie en petit comité. Beaucoup plus magique et moins contraignant que le vendredi pour faire prendre la journée aux témoins + proches Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait tout le même jour et aucun regret car la robe le voile toi était magique dans chaque lieu !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais du me marier a l'église j'aurai la mairie en petit comité la veille comme ça mon chéri m'aurait découverte avec ma belle robe pour l'église et multiplier les émotions
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions avant à la mairie donc j’ai mis pareil après si tu décides de faire tout le même jour tu peux mettre une autre robe à la mairie et sans voile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je dirais le même jour, mon frère à besoin d'un document de la mairie, (les bancs) pour pouvoir poser un congé qui ne sautera pas ☺️
    Ça arrange que ca soit le même jour. Mais ce matin je me posais la même question vis à vis de l'horaire. Tous le monde n'entrera pas dans la mairie faute de place, et si on se mariais le matin de bonne heure à la mairie et l'aprem découverte dans l'église (un moment de rêve) 🤔
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté tout faire sur le même jour, mais ça dépend de ce qui est important pour toi. Si pour toi de point de vue de concept ça va faire bizarre de faire tout sur deux jours (parce que du coup quel jour compté comme le jour de mariage) faits ça sur un jour: au plus tôt le matin la mairie en mode sans rien spécial et puis église l'aprèm avec la robe et tout. Si tu n'as pas de problème avec, ça serait plus simple de gérer ça sur deux jours.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chloé! C'est selon tes préférences ; on peut se marier civilement (mairie) en semaine et en petit comité car je suppose que tous tes invités ne se déplaceront pas deux fois surtout que le civil c'est plus rapide et qu'après il faudra qu'ils retournent chez eux puisque la fête aura lieu après l'église le lendemain Smiley smile

    Si cela te tient à coeur qu'il voit ta robe à l'église seulement (donc pas de découverte des mariés à deux avec le photographe?) dans ce cas gardes la surprise pour l'église et fait ça en deux jours, je pense que ce sera plus pratique Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration