Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP août 2012 Ardèche

Mairie - état civil

Choupinette, le 12 Juin 2012 à 16:15

Publié dans Cérémonie de mariage 41

Bonjour à toutes et à tous, Je crée cette discussion car je me pose une question très importante pour moi et pour la célébration de mon mariage. Le célébrant de la Mairie est il OBLIGE de citer entièrement notre état civil, ma demande porte plus particulièrement sur le passage "Enfant de Monsieur X...

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée cette discussion car je me pose une question très importante pour moi et pour la célébration de mon mariage.

Le célébrant de la Mairie est il OBLIGE de citer entièrement notre état civil, ma demande porte plus particulièrement sur le passage "Enfant de Monsieur X ....... et de Madame X......" ?????????

Je n'ai jamais eu de contact avec ma mère biologique depuis que je suis toute petite, je n'ai aucun souvenirs d'elle et je ne l'ai jamais vu !!!!
Je souhaiterais donc que son nom ne soit pas cité lors du plus beau jour de ma vie.

Pensez vous que le célébrant accepte ma demande????

41 Réponses

• L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai demander aussi au maire de pas siter tous l etat civile sur certaine chose il a accepter mais pour mon pere son nom sera sité comme meme car c'est la loi qui veut ça mais tu peux toujours demandé et expliquer

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même soucis enfin un peu plus.complexe et la dame.de l'état civil m'a.dit qu'on devait le nommer.... J'ai un.ami qui est dans.le.même cas qui s'est marié l'an dernier je vais lui demandé.car je ne.ma.rappel.pas.avoir entendu le nom de ses "vrai" parents
    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait une demande au maire maintenant. mais je doute.... comme dit le dicton qui ne tente rien n'a rienSmiley winking. tu lui explique ta demande et requete ... je croise les doigts Smiley laugh.

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2013 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet en principe le célébrant cite le nom des parents,mais si tu expliques ta demande je pense qu'il peut faire abstraction de cette formalité...j'espère pour toi que ce sera du positif!tiens nous au courant!

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tu n y echaperas pas je crois que c est obligatoire Mais demande toujours on sais jamais Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux toujours faire la demande et essayer de rencontrer cette personne avant le jour J, je pense que si elle le veut elle le peut. Moi à ta place je n'hésiterai pas une seconde pour demander. qui ne tente rien n'a rien ! ;-)

j'espère que tu auras la réponse que tu espères !

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui cela fait partie des mentions obligatoire, état civil complet, profession, parents etc ...

c'est comme la lecture des articles de lois on ne peut pas y couper.

tu peux toujours demander mais j'ai peur que personne n'y puisse rien, le mariage est un acte admnistratif légal on ne peut pas faire ce qu'on veut.

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors la bonne question!!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense malheureusement que si c'est dans ton état civil tu ne pourras pas changer. Par contre, demande à ta mairie peut être qu'ils peuvent ne pas le dire... Essaye de les contacter ils te répondront rapidement je pense

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration