Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Litchi
Mariée Débutante Août 2014 Gironde

Mairie la veille ou le même jour que l'église??

Litchi, le 5 Juin 2013 à 18:55

Publié dans Cérémonie de mariage 39

Bonjour, Une question nous tarode... Le passage à la mairie étant obligatoire avant de passer à l'église, on se demande si on passe devant le maire le jour même ou bien bien avant. Mon problème: je rêve d'une arrivée majestueuse avec ma belle robe blanche à l'église! Donc si on passe 1h avant à la...

Bonjour,

Une question nous tarode... Le passage à la mairie étant obligatoire avant de passer à l'église, on se demande si on passe devant le maire le jour même ou bien bien avant.

Mon problème: je rêve d'une arrivée majestueuse avec ma belle robe blanche à l'église! Donc si on passe 1h avant à la mairie ça fera quand même moins un effet "surprise" aussi émouvant qu'à l'église.

Qu'en pensez-vous?

Même jour ou pas même jour?

39 Réponses

  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux te changer entre la mairie et l'église, le mieux, c'est de prévoir par exemple la mairie le matin (ou la veille, mais ça oblige tes invités à venir 2 fois), mais d'espacer les 2 cérémonies. Après, tu peux aussi prévoir le bon maquillage et la coiffure avant la mairie, et seulement te changer, ajouter la traine, etc... et pour cela, une petite demi heure te suffira amplement !
    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'il n'y a pas de norme ....
    Certains mariés font le mariage civil et religieux le même jour, d'autres font le mariage civil la veille voire même des semaines ou des mois plus tôt ...
    C'est aussi possible de faire les 2 cérémonies le même jour mais de changer de tenue entre les 2.

    Pour ma part, je me marie à la mairie la veille du mariage religieux mais ce n'est pas tellement pour que chéri ne me découvre qu'à l'église (car on fait la séance photo de couple avant la messe) mais plutôt pour pouvoir profiter davantage du mariage en le répartissant sur 2 jours et aussi parce qu'il y a 50 min de route entre la mairie et l'église donc ça nous aurait fait une journée de fou pour nous mais aussi pour nos invités !!

    Donc je dirais que l'avantage de faire la mairie un autre jour

    -profiter davantage des 2 cérémonies

    -pouvoir se découvrir à l'église

    Mais l'inconvénient c'est qu'il faut réussir à monopoliser les gens sur 2 jours (surtout que du coup la mairie a lieu le vendredi donc en semaine !) et qu'il faut payer plus (vu que 2 tenues, 2 coiffures, 2 maquillages ...)

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais exactement la même envie que toi, l'entrée de princesse en robe blanche à l'Eglise, du coup avec Namoureux on en a parlé et on a tranché pour un mariage en petit comité à la mairie la veille.

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon ti coeur avais le meme reve que toi, me découvrire seulement a l'église dans ma belle robe donc nous on a fait la cérémonie civil la veille avec juste nos parents et témoin.

    Et le lendemain, ti coeur ma vue quand je suis entrée au bras de mon papa dans ma belle robe et il ne ma pas vue avant et sa n'a choquer personne de ne pas etre a la mairie.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec le Pigeon Voyageur, c'est très personnel, impossibe de répondre à ta place. Maintenant certaines s e marient à la mairie et changent de robe pour l'église, qui à lieu le même jour, auquel cas il te faut calculer le temps nécessaire entre les deux.

    Tu peux regarder cette discussion : https://www.mariages.net/forum/lapse-de-temps-mairie-eglise-et-changement-de-robe--t44877

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration