Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Super Mariée août 2024 Haute-Garonne

Mairie un jour avant

Fanny, le 22 Janvier 2024 à 21:48

Publié dans Organisation du mariage 39

Coucou la communauté ! Petite question pour vous! Y en a t’il qui font la mairie avant ? Et pourquoi ? Comment voyez vous les choses ? Et pour les témoins? Je m’explique, nous envisageons de passer devant le maire la veille de notre mariage (enfin… de la cérémonie laïque) notre lieu de réception est...
Coucou la communauté ! Petite question pour vous!
Y en a t’il qui font la mairie avant ? Et pourquoi ? Comment voyez vous les choses ? Et pour les témoins?

Je m’explique, nous envisageons de passer devant le maire la veille de notre mariage (enfin… de la cérémonie laïque) notre lieu de réception est à 20 minutes, ça éviterait déjà le trajet, on a un prestataire glace ( vous savez sur plancha) qui sera là on pourra vraiment en profiter, et surtout…. Surtout…. Je ferais une vraie entrée sur LE morceau avec la robe la coiffure tout bien tout beau. L’émotion sera beaucoup plus forte je trouve la, que devant une mairie! En fait si on fait la mairie avant je me vois pas refaire une entrée avec LA musique (auquel je tiens!) les petites filles qui déposent les pétales ( et punaise mes nièces y tiennent beaucooouuuuuuup !!) et le cortège, demoiselle d’honneur… mon grand qui tiendra une pancarte « trop tard pour fuir… elle arrive!! »
Et ça ! Je le veux !! Donc… j’en parle à mon homme. Il faut savoir qu’il est très… pratico-pratique et plus terre à terre que moi -c’est pas très dure je vous l’accorde- donc je table sur les arguments pratique ! Qu’il entend, il aime l’idée en effet au niveau de l’organisation ça s’empile bien…. Et là…. « Donc au final le l’azurage serr sera le 16 la veille? - non la vraie cérémonie ça sera le 17 avec toute notre famille nos amis quand nous nous l’aurons décidé - oui mais…. On sera marié- non…. La mairie on s’en fout c’est pas ça l’important on ira en jeans et en basket. L’important c’est notre cérémonie c’est nos vœux c’est l’échange des alliances tu comprends. - oui oui bien sûr ! …. Mais … on sera quand même mariés!! -….. Non ! 😅 🤣 😛
Et vous alors ? Tout en même temps ? Séparé? Pour quelle raison? Qui invitez vous ?

39 Réponses

• Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui voilà ! La même !

Sauf le côté religieux car nous sommes athée et leCôté où j’épouse la personne présente au premier mariage ! C’est amusant tiens comme anecdote ! 😁😁
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non on ne sera pas marié.

Mode autruche : ON
    😝😁😁😁
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance d’avoir tout le monde « à portée de main » mon témoin est à 700 km et ma famille a 500… même la veille tout le monde ne sera pas là. Pas mon papa mon frère et mes nièces par exemple…
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons la mairie une semaine avant la cérémonie laïque quand nous ne voulons pas avoir tous les trajets, et que ça soit la course le jour J.
    Donc à la mairie il n’y aura que les parents et les témoins et grosse fête le jour J 🙂
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons fait nos cérémonies civiles et religieuses le même jour car tout le monde voulait assister aux deux.

Et oui ton fiancé n'a pas tort. Vous serez déjà mariés lors de la cérémonie laïque. Après à voir avec vos émotions et ressentis

Je ne me suis sentie mariée que quand nous sommes passés à l'église. Pour moi ma mairie est importante aussi mais plus administrativement . Émotionnellement, l'église à le plus compter .
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie avant... on fait une cérémonie laïque et le lieu est tellement beau que faire 2h de bras pour aller à la mairie, faire la cérémonie, revenir, ça risque de tuer le momentum... en prime le bilan carbone (arghhhhhhh je vais me faire défoncer par greta T.)Smiley xd

Nous considérons que le mariage est le moment ou nous serons mariés devant nos amis... la date du mariage administratif... bof... c'est signer un papier....

Pour mémoire, je me suis déja marié une première fois et.... j'avais fait pareil... la mairie avec nos témoins seulement (dont ma future épouse...; Smiley xd ) et l'église l'année suivante .. la date que l'on avait retenue était celui religieux...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ayant fait que la mairie je laisse ceux qui on fait de même te répondre. Sinon bonne continuation dans les préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration