Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Marié Octobre 2021 Paris

Mais où sont les hommes ?

Sébastien, le 16 Avril 2021 à 20:05

Publié dans Organisation du mariage 40

Bien le bonsoir a toutes (et tous ?) Depuis que j'ai téléchargé l'app mariages.net pour m'aider à organiser notre futur mariage, j'explore les différentes sections, et bien sûr la partie Communauté. Or, je viens de percuter que dans la totalité des discutions que j'ai lues ou parcourues je ne vois...

Bien le bonsoir a toutes (et tous ?)

Depuis que j'ai téléchargé l'app mariages.net pour m'aider à organiser notre futur mariage, j'explore les différentes sections, et bien sûr la partie Communauté. Or, je viens de percuter que dans la totalité des discutions que j'ai lues ou parcourues je ne vois que des participantes... Pourtant le mariage, c'est une chose qui se construit à deux et l'absence de la gente masculine me choque profondément. (Ok, c'est une vision hétérocentrée, sorry pour les couples LGBT qui passent par là)

Dois-je en conclure que vos conjoints sont peu investis dans ce projet et que tout repose sur vos épaules féminines ? J'ai du mal à le croire quand même. Éclairez-moi, de grâce ! Smiley smile

40 Réponses

  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les FM précédentes mon conjoint est très investi dans l'organisation de notre mariage, mais il a horreur de la technologie et ne se sert pas de l'application. Après je vous rejoins, après presque un an ici j'ai vu et reconnu certains profils masculins, mais ils ne font pas partis des membres les plus actifs de la communauté. Je pense qu'ils ne se servent pas de l'application pour venir converser sur le forum mais plus comme un outils d'organisation
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ben dans notre couple l’investissement était clairement déséquilibré... il faut dire que j’étais à la maison et lui au boulot. Donc je cherchais les idées et lui me donnais son avis.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sébastien,
    Je suis assez surprise aussi de voir qu'il y'a peu d'hommes dans les discussions mais j'essaie quand même de toujours adresser mes posts à tout le monde.
    Je pense que les hommes sont présents, seulement ils n'ont que faire de la partie communauté 🤷‍♀️Ils utilisent sûrement l'appli juste pour son aspect fonctionnel enfin je pense. Et pour ma part, mon homme est très investi dans le mariage mais n'en a rien à fiche d'une appli de ce genre 😅
    • Répondre
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est moi qui traîne sur les forums et non madame 😅🤵🏽
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sébastien 😊
    Les personnes actives sur le forum sont effectivement majoritairement féminines 😅
    Dans mon cas, mon chéri et moi organisons tout ensemble, il a un compte mariages.net mais il s'en sert uniquement pour chercher des prestataires, checker les tâches, liste d'invités, plan de table ou budget. Il n'est pas trop fan de la partie "forum" alors que moi, j'aime beaucoup échanger avec d'autres futur(e)s marié(e)s 😉
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je parlerai qu'en mon "pseudo" 😬 mais dans notre cas, ma moitié est totalement investi.
    Je me demande si la présence minimum d'hommes ne peut pas s'expliquer par un attrait moindre pour les forums de discussion ?...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Effectivement mon conjoint ne participe pas aux discussions mais participe quand même aux préparatifs. 😉
    Mais ça serait bien d'avoir plus d'avis masculin dès fois. 😁
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur est très investi mais ce n’est pas son truc de traîner sur appli/forum mais par contre il est à 3000% dans l’orga du mariage 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration