Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Marié Octobre 2021 Paris

Mais où sont les hommes ?

Sébastien, le 16 Avril 2021 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bien le bonsoir a toutes (et tous ?)

Depuis que j'ai téléchargé l'app mariages.net pour m'aider à organiser notre futur mariage, j'explore les différentes sections, et bien sûr la partie Communauté. Or, je viens de percuter que dans la totalité des discutions que j'ai lues ou parcourues je ne vois que des participantes... Pourtant le mariage, c'est une chose qui se construit à deux et l'absence de la gente masculine me choque profondément. (Ok, c'est une vision hétérocentrée, sorry pour les couples LGBT qui passent par là)

Dois-je en conclure que vos conjoints sont peu investis dans ce projet et que tout repose sur vos épaules féminines ? J'ai du mal à le croire quand même. Éclairez-moi, de grâce ! Smiley smile

40 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 19 Avril 2021 à 11:44
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sébastien
    Et bien pour avoir un avis totalement différent des autres fm : ici c'est moi qui gère tout à 95% pour ne pas dire 100% ...
    Monsieur ne s'investit que très peu et de toute façon quand je lui délégue des choses soit il les fait 3 ans plus tard et il faut le lui répéter sans cesse ou alors il fait de grosses bourdes donc oui on peut dire que je le porte à bout de bras depuis le début ce mariage
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sébastien !

    Ça nous fait plaisir d'avoir des mariés qui s'animent à participer sur le forum Smiley smile

    Comment se passent tes préparatifs ?

    Je te partage ce post d'un futur marié si tu souhaites échanger :

    Nous nous marions le 21 Août 2021 - Haute-garonne

    Nous créons également des posts spécial mariés régulièrement.

    En voici 2 si tu souhaites y répondre :

    Le costume : Avec ou sans boutonnière ?

    Marié tatoué : Ton tatouage sera visible le jour J ?

    Bonne journée Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bon bon... De manière globale je suis plutôt rassuré par vos réponses. C'est très intéressant dans l'ensemble de voir que vos hommes sont moins branchés technologie de l'information que vous mesdames... Je ne m'y attendais pas vraiment. Bref, si vous cherchez un avis masculin bienveillant, je répondrais présent. En attendant, je vais continuer à participer à tous les sujets qui me parlent. Bonne préparation à toutes (et à ceux qui lisent par-dessus de vos épaules)

    Salutations aux autres gentlemen présents dans la communauté. Smiley laugh

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Malheureusement, oui, c'est une majorité de femme qui gère l'organisation de leur mariage. Après, il y a tout de meme des exceptions. Pour ma part, c'est moi qui choisi tout, qui gére tout, lui il gére juste le porte feuille lol

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari a été très impliqué dans la préparation du mariage c'est juste que le forum ne l'intéresse pas plus que cela. Il m'a laissé utiliser l'application pour me divertir et aussi chercher les idées. Une fois les recherches effectuées il commentait mes trouvailles sur le net !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon conjoint est investi dans le mariage, c'est juste qu'il n’est pas trop forum. Il me laisse faire les recherches car j’aime bien faire ça et j'ai plus de temps que lui en ce moment, mais on décide à 2 😊

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sébastien.
    C'est sûr que le forum manque d'opinions masculine 😂.

    Chéri considère que j'ai plus d'appétence pour ce genre de choses et surtout plus d'imagination.
    Dernièrement, alors que je lui reprochais de ne pas même en faire le minimum syndical, il m'a rétorqué que lui aussi voulait avoir la surprise 😏
    Bienvenue à toi et à ta future. Au plaisir de discuter à nouveau et bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est très investi, il participe à tout, nous choisissons ensemble la déco mais jamais il ne s'inscrirait sur ce genre de forum, ce n'est pas du tout son truc. Ceci dit il est le premier à dire que m'appli est top.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterai que : il n'y a pas d'hommes donc ils n'y vont pas. Et vu qu'ils n'y vont pas, il n'y en a pas 🙈🙈
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est très investi mais a horreur de faire des recherches 😉
    Par contre il a un avis sur tout ! Et il adore lire les posts au dessus de mon épaule de temps à autre 😜
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon conjoint est ultra investi on décide à deux etc mais les forums c'est pas son truc, et je peux le comprendre. Donc pr nous je suis la seule à consulter/commenter même si on a chacun l'appli mariage.net , il s'en sert uniquement pr recherche presta/suivi budget
    Mais il est pourtant autant investi que moi Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Votre message m'a fait sourire 😁. Mon homme est très investit dans notre mariage, mais il a du mal à se projeter... C'est l'année prochaine, donc c'est loin pour lui. Et puis la gente féminine est souvent plus pipelette que la gente masculine ☺️. Mais vous êtes le bienvenu pour participer à nos discussions et donner votre point de vue masculin 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sébastien 😃,

    Contente de voir un homme échanger également avec nous.
    Pour ma part, mon chéri est très investi dans le mariage mais c'est vrai que parler sur la communauté c'est moins son truc🤭.Au plaisir d'échanger avec toi 😉
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est simplement que Mr n'est pas très forum de discussion. Il est très investi dans notre mariage, les choix ne se font jamais sans son avis et nous prenons les decisions ensemble. 😉
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les filles par caractères sont plus rêveuse et aime partager et demande rl'avis des autres filles, de voir leurs robes, de voir des iddees et d'être rassurés..
    Souvent les hommes s'investissent mais n'ont pas besoin d'avis des autres.
    Mon futur mari me donne toujours son avis, me fait part de ses idées, on choisi à deux, mais il est pudique et s'ennuierait sur ce site je pense.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici monsieur est investit mais on va dire qu’on est plutôt sur du 65 ou 70% de mon coter et le reste pour monsieur
    C’est moi qui suis force de proposition
    Qui fabrique la décoration Lui me donne son avis, valide mes idées ou me propose des alternatives ou modification Je lui laisse le soin de contacter certain prestataires, on va dire qu’on ne se réparti pas les tâches de la même manière
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint est investi .il n éprouve simplement pas le besoin de s etaller sur les sites .c est une question de tempérament. 😉
    Bon preparatif
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Monsieur Sebastien!
    Merci pour votre post...nous concernant, mon futur reçoit tous les messages puisque j'ai renseigné son adresse mail...!! Donc je fais des commentaires mais c'est suivi de près par monsieur!! Pour ce qui est de l'organisation du mariage, je regarde et présélectionne tous les prestataires et monsieur valide!!!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ici, c'est moi qui a fait toutes les recherches: prestataires pour lieu , photographe, prise de rdv, idées déco, démarche mairie Église....
    Lui donne son avis.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    ici chéri a un compte. Il est autant impliqué que moi, il lit les publications sur le forum ici mais ne commente quasiment pas.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ton chéri Gaëlle, le mien a également un compte mariage.net mais ne se sert pas du tout de la partie forum 😌 mais nous organisons à 2 également même si j’avoue gérer un peu plus les choses
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, soyons franc, je m'occupe à 85% de l'organisation.
    Je prépare tout et lui propose différents choix. Je lui propose de m'accompagner aux rendez-vous, mais sinon pas grand chose. Il a juste émis le souhait d'avoir une vieille voiture et de prendre qq cours de danse. Ah si ! Il s'est occupé du notaire et d'écrire les adresses sur les faire-parts Smiley laugh.
    Bonne soirée ☺
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous somme s’investît tous les deux sauf Mr n’a pas le temps ni l’envi d’aller discuter sur des forums. Moi étant la journée à la maison je prends le temps de le faire, de chercher des idées et lui valide ou non.
    Je pense que chacun a sa façon de gérer mais c’est vrai que l’organisation (de mon côté) c’est plutôt moi qui gère 🤣
    • Répondre
  • Franck
    Marié Débutant Juillet 2021 Maine et Loire
    Franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir et non en tant qu' homme je m investi a fond sans notre mariage

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir...
    Non je te rassure ici Mr est investi mais sur des choses plus concrètes et plus manuelles lol. Moi j'ai l'appli sur mon tél et j'y vais surtout le soir avant de m'endormir ou autre et aussi surtout que je suis a fond dedans lui est plus pragmatique lol et n'est d'ailleurs sur aucun réseaux sociaux etc
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Alors Mr donne son avis mais effectivement c'est moi qui propose les idées ne viennent pas de lui lol, après concernant l'application il n'ai pas réseau sociaux tout court lol.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, monsieur participe, il donne son avis, il entreprend des choses mais c'est plus moi qui porte le projet que lui en toute transparence !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je poste des photo de ma robe car j'ai du mal a garder un secret 🙈 donc il le sais c'est pour sa qu'il n'a pas de compte quand on regarder les prestataires on regarder ensemble des fois je lui montre des discussions il répond mais juste n'a pas de compte en plus pour les réseaux on a toujours fait comme sa fb il a j'ai pas Snap j'ai il a pas fin bref mais nos amis famille savent que il peuvent parler a nous deux on a que 1 compte mais pour 2 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue sur le forum. Alors je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres couples. Mon homme est très investi dans les préparatifs du mariage on fait tout ensemble et je ne prends aucune décision sans lui et vice versa mais les forums de discussion ce n’est clairement pas du tout son truc. Pour lui je le site : c’est pour les gonzesses! 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est seulement que Mr est moins porté forum et réseaux sociaux en général !
    Mais il organise tout autant notre mariage. Quand on a un doute, il me demande ce qu'en pense "mes FM". Et il est curieux quand même, quand il me voit écrire un post il a tendance à me demander "c'est quoi la questioooon ?" en lisant au dessus de mon épaule 😆
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que je me suis fait la remarque il n'y a pas si longtemps. Mon futur mari n'est pas très communauté, internet pour la préparation. Juste une recherche s'il a besoin et magasin de proximité.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout comme les autres filles mon chéri est impliqué dans l’organisation mais déteste aller sur des forums surtout qu’ici les discussions sont assez portées sur les tenues, sur la beauté et les DIY soit tout ce qui me concerne car monsieur n’est pas manuel 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration