Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Confirmée Septembre 2023 Hérault

Manucure

Léa, le 20 Juin 2023 à 16:13 Publié dans Beauté 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je ne porte jamais de vernis à ongles, mais pour le jour J, j'aimerai être belle jusqu'au bout des ongles. J'ai trouvé une onglerie prés de chez moi qui m'a proposée un rendez-vous pour la pose de vernis semi permanent le jeudi soir. Est-ce que vous croyez que c'est trop tôt (Notre mariage aura lieu le Samedi) ou ce genre de vernis est résistant et il y a peu de chance que j'abime ma manucure avant le mariage ?

Merci d'avance

40 Réponses

Activité récente par MAGALI, le 9 Juillet 2023 à 20:41
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fonce LEA !! le semi permanent c'est top !! une vraie révolution tu seras tranquille 3semaines .. aucun souci pour en faire la pose 48h avant le jour J Smiley smile si tu n'en n'abuses pas et que tu observes des temps de poses (pas de semi permanent tout le temps) tu ne pourras plus t'en passer pour les vacances par exemple, ou les fêtes de fin d'année

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mai 2023 Vendée
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je met du semi tout le temps ça tient très bien 3 a 4 semaine selon la repousse.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux y aller le jeudi soir sans inquiétude 🙂
    J’ai été faire mes ongles le mercredi après-midi et rien n’a bougé pendant des semaines !
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fais la même et franchement ça a ete va y sans soucisManucure 1

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Calvados
    Alges ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut bonsoir
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'inquiétude, c'est très résistant, j'ai également eu ma manucure le jeudi pour le samedi, et rien a bougé =)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2023 Isère
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour ma part elle me l'a fait le Lundi pour mon mariage le samedi et niquel !!! 😉 tout à bien tenu.
    Et j'ai vraiment pas l'habitude de les faire.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas l'habitude non plus ! Finalement j'ai été faire une manucure en dernière minute jeudi avant notre PACS mon chéri et à j+5 ça n'a pas bougé malgré... la cuisine pour 30, ménage, weekend avec mer et piscine 😅
    Ça devrait le faire pour toi !
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement, le vernis semi-permanent dure 2 semaines donc ça doit tenir. Le mariage est bien en préparation? Pas trop compliqué à gérer?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Cantal
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiète pas le semi permanent c'est top. J'ai fait une pose blanche un lundi pour le samedi en travaillant toute la semaine les mains dans l'eau (#coiffeuse). Ca à super bien tenu.
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est peut être un peut tard pour répondre mais je mets au cas où pour informer: ne pas faire ses ongles 1 semaine avant car avec la repousse des ongles il y a déjà 3mm qui apparaissent... j'avais fait un test de french et au bout de 5 jours on voyait déjà mes ongles en dessous...
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haut Rhin
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    le timing me semble correct. je ne suis pas une grande adepte de la manicure (gel semi permanent ou capsule) mais avec beaucoup de renseignement je sais que la pose (gel) dure plus d'une semaine si on ne fait pas la sauvage avec ses ongles donc de jeudi à samedi je dirais que tu peux y aller les yeux fermer si c'est bien fait

    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vernis permanent est vraiment résistant il dure en moyen 2 bonnes semaines sans forcement faire plus attention que ça. Ca devrait donc largement aller jusqu'au jour J
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça a tenu et je n'ai pas l'habitude du vernis 😅
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2024 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Toutes mes félicitations ✨
    Pour le vernis semi-permanent normalement il devrait bien tenir, surtout si tu le fais 3jrs avant, (ça tient environ 3 semaines) Donc ça ira 😃Bonne journée 🌸
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le vernis semi permanent est très résistant, il dure en général 3 semaines voir plus. Tu peux y aller les yeux fermés, mais protège les si tu fais du ménage

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement le semi-permanent est beaucoup plus résistant que le vernis classique.
    Après je vous conseille, si vous avez la possibilité de faire un test avec le rendez-vous pour le mariage.
    Ça tient plus ou moins bien d’une femme à l’autre
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai pris rdv le mardi avant mon mariage à l"onglerie
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Holà , cela fait des années que je mets du vernis semi permanent et si tu as une bonne prestataires , moi je le fais toutes les 3 semaines mais si il n y avait pas de repousse cela pourrait tenir bien plus longtemps.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que jeudi pour samedi il n’y a pas de risque ça tient nickel une bonne semaine
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le test avec un sémi permanent et il a tenu une semaine, par contre le gel lui tient 3 semaines sans retouche, après c'est l'ongle qui repousse et cela nécessite une retouche, j'avoue que le gel c'est top, je l'ai fait faire 2 jours avant le mariage et c'est nickel, super effet Manucure 2

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oh non ne t'inquiète pas, si il est bien fait, ca tient bien 3 semaines sans problème Smiley smile

    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis adepte du vernis semi-permanent sur les mains, en continu depuis des années, et ça tient très bien. c'est juste qu'après 3 semaines l'ongle repousse et ça fait une démarcation.
    Bref, jeudi pour samedi c'est parfait sans problème
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Var
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le séminaire permanent est très résistant... jeudi pour samedi se sera top ! Pas de soucis à vous faire 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bien sûr oui c’est résistant pendant 3 semaines voir plus.
    Je fais les ongles depuis 6 ans, bien sûr avec le gel , mes pied c'est semi permenant c’est super ça tient plus de 2 mois
    • Répondre
  • Janeye
    Mariée Addicte Juillet 2023 Oise
    Janeye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    C’est résistant pas de souc à se . Se faire
    • Répondre
  • Fraboulet
    Mariée Curieuse Août 2023 Ille et Vilaine
    Fraboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire la retouche de gel deux jours avent le mariage, c est ce qui tient le mieux …. Manucure 3

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma belle sœur est esthéticienne je fais mes ongles toutes les 3 semaines jai un métier où j'ai les mains très souvent dans l'eau, et ça tiens très bien le semi permanent, je vais faire mes.ongles le mercredi ou jeudi tout dépend de mon emploi du temps de la semaine
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Normalement pour 2 jours ça devrait tenir sans problèmes! Smiley smile

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est résistant aux moins 3 semaines 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2025 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léa
    Si je peu te conseiller c'est d'essayer avant pour voir tiens la pose.
    Et tu verra en temps normal si ton ongle tiens bien le permis.Et le jeudi ou tu pose pour pourra plus facilement choisir le type de pose la mieux adaptée. Et surtout fait bien attention à ce que tu fait avant le mariage pour ne pas abîmer tes jolies ongles.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de problème pour le tenue du semi permanent, le faire le jeudi est très bien.
    Protège toi les main en portant des gants si tu le souhaites mais normalement tu ne devrai pas les abîmer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration