Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Manucure: gel/semi-permanent? 💅🏼

Laure, le 30 Avril 2022 à 07:59 Publié dans Beauté 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou la Commu 👋🏼

J’ai besoin de votre aide ! Ça fait très longtemps que je ne me suis pas fait faire les ongles par une pro. Je ne connais pas vraiment la différence entre le semi-permanent et les ongles en gel! 😅 Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? 💡Qu’est-ce qui abime le plus les ongles ? Est-ce qu’on peut enlever le gel et le semi-permanent seule chez soi en suite ? C’est quoi le plus solide ? 🧐
J’ai les ongles courts, je veux pas forcément ajouter une grosse longueur, j’aimerais une couleur assez naturelle avec l’annulaire différent: soit un petit motif comme ça:Manucure: gel/semi-permanent? 💅🏼 1Soit un annulaire avec ce genre de dégradé de couleur: Manucure: gel/semi-permanent? 💅🏼 2

Vous me conseillez quoi? 😊
Merci d’avance pour vos explications ☺️

39 Réponses

Activité récente par Laure, le 1 Mai 2022 à 21:01
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou t’es super douée ! 👍🏼
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super joli !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    Pour moi ce sera plutôt semi-permanent 🙂
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Manucure: gel/semi-permanent? 💅🏼 3

voilà,brillant et coeur
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ton post car je me posais la même question, chablon donc en gros
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour être totalement honnête, le gel ou semi permanent ont abîmé mes ongles à cause du ponçage répété durant des années de la surface de l’ongle, les rendant extrêmement mous et cassants quand j’ai décidé de laisser mes ongles au naturel. Un conseil si c’est faisable pour toi, demande une pose au chablon cette technique est plus douce qu’une pose de capsule.m ☺️☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je fais toutes mes crèmes, sérums, baumes, gommages. J’ai aussi fait le liniment pour mon fils pour le change. Je fais ses shampoings et savon. Le gel pour les cheveux de Monsieur et son huile à barbe. Tout ça avec des produits bio.
    Là je vais tenter de faire mon dentifrice. On va voir ce que ça donne. Et j’ai envie de tenter le maquillage aussi.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c’était avec plaisir
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile personnellement je fais au gel, ça tient super bien, en fait ça ne casse pas du tout, il faut juste le refaire des que ça repousse trop. Je le fait tous les mois jusqu'au mariage pour qu'ils ne soient pas trop courts et cassent et ensuite je l'enlèverai moi-même en limant tout simplement le tout Smiley smile mais ça n'abîme absolument pas les ongles quand c'est fait correctement Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool 😃
    Je ferai un essai cet été pour voir 🙂 merci !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien alors c’est ce qu’il te faut fait les 2 a 3 jours avant et cela tient vraiment longtemps moi j’y vais toute les 4 semaine et il ne bouge pas du tout alors que j’ai toujours les mains d’en l’eau et j’utilise beaucoup de produit et c’est tip top 👍
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est pas grave, j’aime pas quand c’est long 😅 j’ai été habituée à les avoir courts quand je jouais du piano 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok le vernis semis permanent ne rallongera pas tes ongles
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurelie,
    Merci pour ton retour !
    Je pense que je vais opter pour le semi-permanent car en effet j’en ferai pas après ! Ce sera juste pour le jour J.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est top ta french 👍🏼 Merci pour ton retour, ça me rassure de voir que ça tient bien!
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu fais tes cosmétiques ? Classe !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Manucure: gel/semi-permanent? 💅🏼 4
    Bonjour
    Je fais du semi permanent depuis 3 ans maintenant et ça tient super bien (vaisselle jardin maçonnerie …) après ça dépend aussi des produits utilisés.
    Je viens de tester la french pour le mariage d’une amie ça fait 15 jours et ça bouge pas ( habituellement je fais du rouge Bordeaux).Et tous les styles sont possibles en semi Bonne journée
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi qui en fait le gel rallonge les ongles et le semis permanent dure environ 4 semaine idem pour le gel il abîme les ongles si part la suite tu ne souhaite pas le garder j’ai une amie qui en mes qui colle et cela n’abîme pas l’ongle il y a déjà le vernis dessus c’est beaucoup à la mode et ça n’abîme pas les ongles et reviens moins chère cela et une question de goût
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement oui ça reste joli. Pendant les 15 jours où je n’ai pas de vernis je mets chaque jours sur les ongles un sérum que je fais moi-même à base de trois huiles.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des arguments à prendre en compte clairement!
    Et comme effectivement je veux pas rallonger mais surtout avoir quelque chose de solide et avec un beau fini, je vais opter pour le semi-permanent.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée de laisser les ongles respirer un peu au bout d’un certain nombre de poses ! Ils restent beaux du coup en-dessous ?
    Ah ben c’est sûr tu vas pouvoir tout tester ! Faut bien faire des photos à chaque fois 👍🏼
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les deux cas que ce soit le semi permanent ou le gel, les deux peuvent abîmer les ongles. Mais c'est surtout le gel qui abime car pour l'enlever il faut limer ou faire a la ponceuse pour dégrossir alors que le semi permanent c'est avec un produit spécial. Le semi permanent se fait sur des ongles naturels, on ne peut pas faire de rallonge de l'ongle. Le résultats est un bon intermédiaire entre le vernis classique et le gel. Le gel on peut rallonger les ongles et le résultat est plus ou moins naturel cela dépend de la personne qui te le fais parfois c'est fait très grossièrement et ce n'est pas forcément très beau. Le semi permanent il y a moins de risque que ce soit mal fait. Donc je te conseil plutôt le semi que le gel.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je change tout le temps. J’y vais toutes les 3 semaines. J’ai les ongles qui poussent hyper vite alors après ça fait vite pas joli. Mais après 3 ou 4 poses j’y vais juste pour l’enlever et je me laisse 15 jours sans vernis pour laisser respirer l’ongle.
    Je vais en profiter pour faire des essais de couleurs, combinaisons de couleurs, paillettes etc pour le mariage. D’ici août 2024 je vais avoir un bon nombre d’essais! Sans doute trop, je ne vais pas savoir quoi choisir 😄.

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Merci beaucoup pour tes réponses 🙂
    C’est super tu changes tout le temps! Tu y vas tous les mois ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est solide de suite. Pas besoin de faire attention comme avec le vernis classique. Tu ne risques pas de les abîmer! Tu peux les faire deux jours avant le jour J, ils seront impeccables!
    Pas de souci pour ce que tu veux faire. Voici ce que j’avais avant le violet. Et le dégradé que tu as montré en photo peut tout à fait se faire avec du semi-permanent.
    Manucure: gel/semi-permanent? 💅🏼 5

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup pour ta réponse et la photo ! Ça me permet de voir la différence avec le semi-permanent de Marie ! 👍🏼

• Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Tu as eu déjà pleins de réponses super,
    Effectivement le gel fait plus « faux » et pourtant parfois il s’agit de nos ongles aussi.
    Je vais te mettre une photo des miens, fait en gel mais sur ma longueur d’ongle naturelle. Je mets du gel pour avoir ce côté « dur » pour ne pas abîmé les ongles.
    Manucure: gel/semi-permanent? 💅🏼 6
    Par exemple , je sais que moi le semi permanent je ne peut pas le faire malgré ma longueur, avec mon travail ça ne tient pas bien du tout.
    A toi de voir ce que tu préfères 😄🌸
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends…
    Youpi 🥳
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, quand j'ai décidé d'arrêter, j'avais les ongles bien abîmés.
    Oui, je ferais un post. 😉
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh !! Tu vas faire un post ? 😃
    Ça a abimé tes ongles le gel?
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Merci beaucoup pour tes explications!
    C’est effectivement ce genre de rendu que je voudrais, et pas « faux-ongles ». Tu as fini de me convaincre 👍🏼La tenue est top, et est-ce que c’est solide tout de suite en sortant de la boutique ? Parce que j’ai tendance à faire des catastrophes 😅Tu penses que mes inspirations sont faisables en semi-permanent ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, jamais fait. J'ai en fait il y a bientôt 10 ans régulièrement les ongles en gel mais je veux plus.
    Il faudra que je regarde avec une styliste ongulaire car j'ai enfin la couleur de ma robe ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration