Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Manucure: gel/semi-permanent? 💅🏼

Laure, le 30 Avril 2022 à 07:59

Publié dans Beauté 39

Coucou la Commu 👋🏼 J’ai besoin de votre aide ! Ça fait très longtemps que je ne me suis pas fait faire les ongles par une pro. Je ne connais pas vraiment la différence entre le semi-permanent et les ongles en gel! 😅 Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? 💡Qu’est-ce qui abime le plus les ongles ? Est-ce...
Coucou la Commu 👋🏼

J’ai besoin de votre aide ! Ça fait très longtemps que je ne me suis pas fait faire les ongles par une pro. Je ne connais pas vraiment la différence entre le semi-permanent et les ongles en gel! 😅 Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? 💡Qu’est-ce qui abime le plus les ongles ? Est-ce qu’on peut enlever le gel et le semi-permanent seule chez soi en suite ? C’est quoi le plus solide ? 🧐
J’ai les ongles courts, je veux pas forcément ajouter une grosse longueur, j’aimerais une couleur assez naturelle avec l’annulaire différent: soit un petit motif comme ça:cfb_1614597.jpgSoit un annulaire avec ce genre de dégradé de couleur: cfb_1614599.jpg

Vous me conseillez quoi? 😊
Merci d’avance pour vos explications ☺️

39 Réponses

• Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure 👋
    Le gel se pose directement sur l’ongle et ensuite l’esthéticienne le modèle. Puis on laisse durcir sous la lampe UV. Cela va plus ressembler à des faux ongles je dirais parce que ça fait comme une coque autour de l’ongle.
    Le semi-permanent se rapproche un peu plus du vernis. Mais c’est plus long à appliquer. Il faut d’abord mettre une base, puis deux couches de vernis, et le top coat. En revanche ces 4 couches doivent passer à la lampe UV séparément. Et ça ressemble beaucoup à du vernis classique. Pour la « durée de vie » je ne sais pas pour l’ongle en gel mais j’ai tout le temps du vernis semi-permanent et ils durent largement 1 mois. Après avec l’ongle qui repousse ça fait moins joli.Voici celui que j’ai en ce moment. Je l’ai fait il y a 2 semaines et demi. Il n’a pas bougé (juste les ongles qui ont poussé). Et pourtant j’ai jardiné, fait la vaisselle… Manucure: gel/semi-permanent? 💅🏼 1
    Par contre pour l’enlever je préfère aller chez l’esthéticienne. Parce qu’il est vraiment bien accroché et j’aurai peur d’abimer l’ongle. Quand elle me l’enlève elle passe juste une sorte de fraise. Comme pour le tartre chez le dentiste!! 😄😄Pour les ongles en gel je ne sais pas du tout pour l’enlever.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok 🙂 tu en fais souvent ? T’as des idées déjà ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais opter pour le semi-permanent.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica 😊
    D’accord. Donc je pense vraiment que ce qui me correspond plus c’est le semi-permanent.
    Tu fais quoi toi ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure,

Les ongles en gel sont surtout utilisé quand tu veux rallonger tes ongles. C'est une couche de gel ajouté sur ton onglet ou sur une capsule qui est ensuite modelé par la styliste ongulaire.
    Le vernis permanent c'est un verni poser en 4 couche avec séchage entre chaque couche à la lampe UV. La durée de vie est plus ou moins similaire.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord 🙂 merci beaucoup pour ta réponse !
    Je pense que le semi-permanent me correspondrait mieux alors car je laisse mes ongles au naturel en général.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le semi permanent c’est un vernis plus résistant (en moyenne tient 3 semaines) le gel on te construit un sur ongle on va dire donc tu ne peux pas l’enlever seule. Le semi permanent peut se lever seule mais uniquement si tu as un dissolvant adapté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration