Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Seine-Maritime

Maquillage

Marie, le 14 Octobre 2023 à 22:18 Publié dans Beauté 8 54
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les FM ! J'espère que vous allez bien Smiley smile

J'ai fait un test make up aujourd'hui et voici le résultat.

Je suis un peu dubitative et cela pour plusieurs raisons :
-moi qui ne me maquille jamais plus qu'avec un peu de mascara, je trouve que cela fait bcp. Ma maquilleuse et mes proches m'assurent que non, qu'il faut que cela se voit sur les photos notamment et que le rendu peut différer selon la lumière, le rendu en vrai et en photo, etc.

-le maquillage a été fait à 11h30, ma peau est plutôt mixte voir grasse, j'ai peur que ça ne tienne pas toute la journée du jour j surtout avec les émotions de la journée... en tant normal, le fond de teint a tendance à s'en aller Smiley sad Aujourd'hui le rouge à lèvre n'a pas tenu, en assez peu de temps (je pense qu'un rouge type "encre" serait plus adapté), le teint sur le nez s'est un peu estompé aussi, et au contraire j'ai trouvé le blush sur les joux très marqué. Les yeux ça a l'air de tenir encore ce soir par contre.

Ma maquilleuse m'a tout de même proposé un kit de retouche pour le jour j. Mais a -t-on vraiment le temps de faire des retouches le jour j ?


Bref, j'ai besoin de vos retours d'expérience et de votre avis : qu'en pensez vous ?

J'hésite à faire un autre essai avec une autre maquilleuse, mais j'ai trouvé peu de pro dans mon secteur (27) dont le travail me plaisait, avec des bons retours, dans mon budget et libre le jour j (oui ça fait bcp de critères ^^).

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre Smiley smile
Belle soirée


Maquillage 1


Maquillage 2


54 Réponses

Activité récente par Camille, le 16 Décembre 2023 à 10:29
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le maquillage est joli, ... mais si tu n'as pas vraiment l'habitude de te maquillée j'aurai opté pour une teinte plus soft sur les paupiéres (rose ou beige tendre) et de fait un rouge à lèvres rosé pour suivre (effectivement une ENCRE à lèvres pour le jour J c'est mieux) Opte pour du waterproof Smiley laugh c'est plus sur .. n'oublie pas que ce qu'on doit voir sur les photos c'est une mariée heureuse, qui irradie et ça c'est assuré si tu ne triches pas avec tout même outre mesure ..

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2023 Ille et Vilaine
    Choupette69 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Le maquillage est très joli.
    Si vous voulez refaire un second essai, peut-être retester le maquillage en période printanière pour voir ce que cela donne.
    Avec la lumière les contrastes peuvent changer.
    Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Marie,

    En effet il faut bien marqué le maquillage afin que celui-ci se voit sur les photos et tienne le plus longtemps possible et surtout les yeux qui sont très bien fait mais je rajouterai un peu de fard à paupière dans le coin des yeux un clair qui soit lumineux sinon juste la couleur du rouge à lèvre que je changerai Smiley smile

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    J'avais déjà répondu à ton post mais je viens de revisionner tes photos et je pense que la couleur du rouge à lèvres me dérange un peu... Peut-être qu'une teinte plus proche de ta carnation serait plus adéquat (?) ; ce n'est que mon avis perso. et je ne suis pas du tout une professionnelle... Bonne continuation dans tes choix en tout cas !

    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Débutante Juin 2024 Ille et Vilaine
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui ne me maquille pas beaucoup non plus, j'aime beaucoup le maquillage au niveau de tes yeux, au niveau des joues ça ne me choque pas je trouve que ça reste très naturel par contre le rouge à lèvre je ne suis pas fan... peut être voir pour une teinte plus naturel.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je trouve ton maquillage vraiment splendide mais ton rouge à lèvre me semble trop rouge. ( c'est juste mon point de vue qui veux pas dire que j'ai raison)
    De mon côté j'ai opté pour une professionnelle c'ets vrai que c'est un coût je te l'accorde. Pour autant le prix est divisé en deux. Tu payes dans un premier temps une premiere partie pour l'essaie du jour J et la dernière partie tu payes le jour J.
    Je trouve cette méthode de paiement très sympa.
    Le jour de mon essaie maquillage. Elle m'a conseillé et aider à choisir mon maquillage en fonction de mes goûts ( photo que j'ai montrée que j'ai trouvée via l'application Pinterest). Elle m'a conseillé de bien hydrater ma peau, de faire des gommage.Elle m'a aussi conseillé de partir sur certains couleurs de fond teint ou rouge a levre ou fard a joué ( qui varie en fonction de ta peau, tes yeux, tes habitudes et tes imperfections). Elle m'a aussi beaucoup rassurée sur la durée de la tenue du maquillage, propose aussi des prestations pour le jour J comme une retouche si besoin dans la journée.
    J'ai demandé un maquillage naturel et j'ai adorée.
    J'espère t'avoir un peu apporté des réponses. Bon courage.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Juin 2025 Hautes-Pyrénées
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aime beaucoup le teint et les yeux, le rouge à lèvres j'aime moins en revanche mais ce n'est que mon avis perso.
    Dans tous les cas, si tu as le moindre doute, il vaut mieux refaire des essais pour être sûre de ton choix.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mars 2024 Pas-de-Calais
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu es très jolie avec ce maquillage, très bien réalisé.

    Si tu as la peau mixte à grasse pour ton teint la BB crème ERBORIAN est incroyable ! le rendu est très TRES naturel, et si le teint s'estompe avec les larmes, tu n'auras pas de "tâches" blanche sans fond de teint,

    Pour les lèvres ton meilleur ami sera la paille … 😅 pour le champagne c'est pas top mais ça peut aider. La marque BANANA BEAUTY propose de jolis rouge à lèvres sans transfert.

    J'espère t'aider un peu … bon mariage !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement je ne trouve pas que ce soit "too much"... Pour le rouge à lèvres j'achetais il y a des années un tube à lèvres que l'on applique avant le rouge à lèvres et ça fonctionne très bien... Je pense qu'effectivement pour les photos c'est mieux et je pense que comme tu n'as pas l'habitude ça te fait drôle mais c'est très joli...
    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé Octobre 2022 Alpes-Maritimes
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, désolé je réponds un peu tardivement mais en effet si tu n’a pas l’habitude de te maquiller mieux vaut faire quelque chose de naturel, et sur les photos c’est nickel.
    Si tu ne trouves pas une autre maquilleuse pro le mieux serait de partir sur l’option kit de retouche, ça ne prendra que 5 minutes lors d’une courte pause aux toilettes par exemple.
    • Répondre
  • Ham
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Ham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie vraiment
    • Répondre
  • N'dabla
    Mariée Addicte Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    N'dabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela vous va bien et puis cela est naturel
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Orne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton maquillage te va très bien, c'est chouette.
    Si tu es dubitative je te conseille de faire appelle à une autre pro 😉 !
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Juin 2024 Val-d'Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’arrive un peu tard tu as sûrement déjà tranché sur le sujet mais personnellement je trouve ton maquillage très bien et assez sobre ( en rapport à certains maquillages de mariées). Pour le kit de retouche tout dépend du prix . Si ce n’est pas trop élevé je te conseille de le prendre et de t’accorder 5 minutes avec une de tes témoins ou demoiselle d’honneur pour faire les petites retouches . Cela dit si tu n’en fais pas, peu importe! Le maquillage sera moins frais en fin de soirée mais l’essentiel est qu’il tienne bien pour la cérémonie, les photos le vin d’honneur et le repas …. Pour la suite de la fête si quelques petites choses se sont effacées personnes ne te le reprochera 😉
    • Répondre
  • Omar
    Nouveau Marié Novembre 2023 Eure
    Omar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salam cv moi omar
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que le maquillage fasse too much. Cependant, si vous êtes dubitative, peut-être qu’un deuxième essai pourrait lever ces doutes. Une poudre libre et un rouge anti transfert devrait permettre une tenue longue durée.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.


    Je trouve votre essai très réussi. Mais si vous n'êtes pas à l'aise, ce n'est peut être pas le bon essai.
    En effet j'ai été témoin 2 fois et comme je maquille bien, j'ai fait 5 min de retour : poudre livre pour le teint, yeux et l'encre à lèvre c'est le top. Belle découverte cet été. Ceux de chez Gemey Maybelline Maquillage 3
    sont très bien, bonne tenue.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rhoooo...t'es toute jolie ... n'ai pas de doutes !!!!!
    • Répondre
  • Eveline
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord
    Eveline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes belle en toutcas, Je ne trouve pas ça too much, le rouge à lèvres est une bonne idée, peut-être un rouge à matte il tiendra beaucoup plus longtemps.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2024 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maquillage superbe qui te met bien en valeur, et qui ne fait pas du tout too much, en tout cas pas avec cette lumière !
    Pour le rouge à lèvres, si tu veux en acheter un que tu garderas après par exemple je conseille ceux d'Hermès (les rechargeables) c'est un budget mais je n'ai jamais testé de rouge à lèvres qui tient si bien (même en mangeant) - hydratant, qui n'assèche pas du tout, ne file pas du tout dans les ridules et meme en s'estompant il reste très joli, avec un rendu satiné. J'arrive à la fin de mon tube après 2 ans à le mettre tous les jours.

    Quant à la couleur, je trouve qu'elle te va très bien ! Tout petit bémol cependant, j'ai l'impression qu'il y a un sous-ton orangé et si quand tu souris on voit tes dents, en photo ca peut rendre un effet "dents jaunes". Généralement c'est bien de choisir un rouge à lèvres avec un reflet "froid" (sous-ton bleu pour le terme technique, donc un nude ou framboise par exemple) ca fait effet dents plus blanches devant l'objectif Smiley winking Peut-etre que c'est déjà le cas, mais sur la photo on ne voit pas bien Smiley smile

    Très belle journée à toi !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton maquillage est parfait ! Moi qui ne me maquille jamais ai été surprise par l’essai pour le
    Jour j. Ne t’inquiète pas pour la tenue du maquillage tout ira bien !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2023 Ille et Vilaine
    Choupette69 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Très beau le maquillage. Pour éviter les retouches ne pas hésiter à demander du waterproof et à faire un deuxième essai.

    Bons préparatifs et félicitations.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2023 Ille et Vilaine
    Choupette69 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Très beau le maquillage. Pour éviter les retouches ne pas hésiter à demander du waterproof et à faire un deuxième essai.

    Bons préparatifs et félicitations.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Cher
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2023 Nord
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le maquillage vous va à ravir !
    Pour la tenue, pas de panique, l'essai est roujours plus Light que le jour J.
    J'ai la peau très grasse et le make up à tenu jusqu'au rebond !
    Concernant les lèvres, idem. En plus je pense qu'une encre a lèvre aura un effet sec, le rouge a lèvres sera beaucoup plus confortable.
    Pour les retouches, 30 sec en même temps que la pause pipi et le tour est joué !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça te va très bien c'est très jolie ça promet de belles photos
    • Répondre
  • Sauvage
    Gard
    Sauvage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍😍😍😍😍😍😍
    • Répondre
  • Sauvage
    Gard
    Sauvage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir coucou
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c est joli

    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai opté pour un maquillage fait par une professionnelle des scènes et des podiums. Avec mes teinte à moi pour le rouge à lèvres. Pour les yeux c'est waterproof 🤣, il vaux mieux pour les émotions. Et pour le reste après avoir passé ma robe elle me fera une dernière retouche aux cas ou et tout doit tenir plus de 12h. Aux essais même la coiffure tenait sans épingles. Quand au maquillage démaquillant obligatoire.
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis maquilleuse plus particulièrement mariée . Alors si vous voulez un truc un peu plus naturel sur la paupière mobile du milieu vers le coin intérieur de œil mettez une poudre couleur beige après le coin extérieur et très bien mais si trop foncé vous pouvez toujours demander à flouter un peu plus. Pour le teint mettez votre crème hydratante bien à l’avance. Et avant application du fond de teint, une base est très importante pour la fixation. Il existe également des poudre pour venir cacher la brillance de la peau, à mettre juste après le fond de teint. Le rouge à lèvres il existe des longues tenues. J’espère avoir pu vous aider.
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Paris
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve votre maquillage doux et naturel, c'est vraiment joli ! Peut-être un peu plus de poudre bronzante sur les pommettes ! Le plus important : un rouge à lèvres hydratant que ne s'enlève pas rapidementSmiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration