Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Seine-Maritime
Marie, le 14 Octobre 2023 à 22:18

Publié dans Beauté 56

Bonsoir les FM ! J'espère que vous allez bien J'ai fait un test make up aujourd'hui et voici le résultat. Je suis un peu dubitative et cela pour plusieurs raisons : -moi qui ne me maquille jamais plus qu'avec un peu de mascara, je trouve que cela fait bcp. Ma maquilleuse et mes proches...

Bonsoir les FM ! J'espère que vous allez bien Smiley smile

J'ai fait un test make up aujourd'hui et voici le résultat.

Je suis un peu dubitative et cela pour plusieurs raisons :
-moi qui ne me maquille jamais plus qu'avec un peu de mascara, je trouve que cela fait bcp. Ma maquilleuse et mes proches m'assurent que non, qu'il faut que cela se voit sur les photos notamment et que le rendu peut différer selon la lumière, le rendu en vrai et en photo, etc.

-le maquillage a été fait à 11h30, ma peau est plutôt mixte voir grasse, j'ai peur que ça ne tienne pas toute la journée du jour j surtout avec les émotions de la journée... en tant normal, le fond de teint a tendance à s'en aller Smiley sad Aujourd'hui le rouge à lèvre n'a pas tenu, en assez peu de temps (je pense qu'un rouge type "encre" serait plus adapté), le teint sur le nez s'est un peu estompé aussi, et au contraire j'ai trouvé le blush sur les joux très marqué. Les yeux ça a l'air de tenir encore ce soir par contre.

Ma maquilleuse m'a tout de même proposé un kit de retouche pour le jour j. Mais a -t-on vraiment le temps de faire des retouches le jour j ?

Bref, j'ai besoin de vos retours d'expérience et de votre avis : qu'en pensez vous ?

J'hésite à faire un autre essai avec une autre maquilleuse, mais j'ai trouvé peu de pro dans mon secteur (27) dont le travail me plaisait, avec des bons retours, dans mon budget et libre le jour j (oui ça fait bcp de critères ^^).

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre Smiley smile
Belle soirée

cfb_1740418.jpg

cfb_1740420.jpg

56 Réponses

• Mimi
    Marié Confirmé Septembre 2025 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis maquilleuse plus particulièrement mariée . Alors si vous voulez un truc un peu plus naturel sur la paupière mobile du milieu vers le coin intérieur de œil mettez une poudre couleur beige après le coin extérieur et très bien mais si trop foncé vous pouvez toujours demander à flouter un peu plus. Pour le teint mettez votre crème hydratante bien à l’avance. Et avant application du fond de teint, une base est très importante pour la fixation. Il existe également des poudre pour venir cacher la brillance de la peau, à mettre juste après le fond de teint. Le rouge à lèvres il existe des longues tenues. J’espère avoir pu vous aider.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2025 Paris
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve votre maquillage doux et naturel, c'est vraiment joli ! Peut-être un peu plus de poudre bronzante sur les pommettes ! Le plus important : un rouge à lèvres hydratant que ne s'enlève pas rapidementSmiley smile

• Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve le maquillage bien hormis la bouche dont je ne suis vraiment pas fan
    Un gloss teinté serait plus approprié
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre maquillage est plutôt doux et naturel je trouve, c'est vraiment très joli !
    Est ce que dans l'ensemble l'idée des couleurs vous plais ?
    Pour la tenue du maquillage je pense qu'il faudrait essayer plusieurs marques certaines tiennent mieux que d'autres, et chaque maquilleuse à sa technique comme piurbla pose du fond de teint par exemple brosse, beauty blinder, pinceau ? Est ce qu'elle a utilisé un spray fixateur ?Quelle poudre ?Peut être comme vous dites, essayez d'autres maquilleuse ? Comme ça vous vous faites plusieurs idées 💡 🙂En tout cas vous êtes ravissante !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton maquillage est très joli, et naturel..et va très bien avec tes yeux marrons.. pour les lèvres, un plus clair ou meme juste du brillant peut être joli aussi
    Moi aussi je me maquille très peu, c est ma sœur qui va me maquiller, et elle a pour consigne naturel!!
    Bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée août 2025 Eure-et-Loir
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je trouve le maquillage très jolie et naturel ,peut être que le rouge à lèvre vous gêne car je suis comme vous juste crayon mascara dans la vie de tous les jours.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holà
    Personnellement j’aime beaucoup le maquillage qu’elle t’a fait il est très naturel et accentué sur les yeux il faut quand même marqué le coup 😉

Si tu veux que le maquillage tienne bien toute la journée n’hésite pas à demandé une brume fixatif ça tiens super bien !
    Et pour le rouge à lèvres je n’aime pas les rouges à lèvres je trouve que ça ne tient pas utiliser un sans transfert 😘
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Débutante Juillet 2024 Yvelines
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Honnêtement, je pense que c est très bien! En effet, pour avoir un joli rendu sur les photos je pense que c est ce qu il faut! Je pense que c est le rouge à lèvres qui fait le contraste et le vrai changement ! Si tu penses que cela fait trop, alors demande un ton en dessous 🤷🏻‍♀️.
    Je partage ton point de vue lorsque que l on est habitué à quasi pas de maquillage. Sache cependant que cela te vas vraiment très bien.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve maquillage très bien, peut-être moins marquée les sourcils et une autre couleur plus mat pour le rouge à lèvre.
    Comme toi je ne me maquille que très peu et encore que les weekends et pas tous Mon premier essai m'as fait penser à une tonne de maquillage, mais il avait tenue toutes la journée et même une parties de la nuit puisque je l'avais fait pour un mariage.
    Côté tenue du make UP, normalement elle devrait te poser un stabilisateur, je ne sais même pas que cela existait 😋, la ce n'était qu'un essai donc elle a peut être pas utilisé cela
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouves que la base est pas mal. Simplement les sourcils sont un peu trop marqués (peut-être un peu trop foncés) et la bouche je penses qu’une couleur plus naturelle, moins flash serait plus doux et harmonieux. Pour la tenue du maquillage, est-ce que tu as pris des photos en fin de journée ? Tu pourrais les montrer à ta maquilleuse pour qu’elle te propose des solutions. Dans tous les cas je penses que le mieux c’est de communiquer avec ta maquilleuse, si c’est une bonne professionnelle elle saura s’adapter selon ta demande et effectuera les changements que tu souhaites effectuer. Si par contre elle est fermée et ne souhaite pas changer, dans ce cas mieux vaut changer de maquilleuse.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Haute-Savoie
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tes yeux sont très bien maquillés. Ils sont très bien mis en valeur.
    Le teint est joli également.

Pour le rouge à lèvres et les sourcils je suis d'accord avec la plupart des commentaires, je choisirais une teinte moins prononcée. Mais l'essentiel c'est que tu te plaises et tu sois à l'aise !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à tous pour vos messages que je découvre ce soir ! Vous êtes tous adorables, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Je vais définitivement changer la couleur des lèvres Smiley smile

J'ai pris note du spray fixateur et de vos différentes remarques pour fixer le teint Smiley smile

Mille mercis !

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey!! Tu t'es super bien maquillée! Alors oui si tu n'a pas l'habitude de faire ton teint, yeux et lèvres au quotidien, avoir les 3 d'un coup sur le visage ça peut te faire bizarre en effet! Mais oui il faut que ton make up se voit aussi sur les photos et pour celles que tu as postées, c'est nickel, ça passe bien!

Pour le rouge à lèvres je mettrais un mat plutôt qu'un brillant/nacré comme tu as. Files dans ton supermarché le plus proche et shop le Maybelline Super stay matte ink ; il tiendra toute la journée sans retouches et il ne te coûtera que 15€!

Pour ta peau grasse, achètes des buvards visage ; tu le passes aux endroits gras, tu re matifie avec ton fond de teint compact et hop ni vu ni connu, t'est à nouveau parfaite! Pas besoin de dépenser dans un kit de retouches le jour J, ça va te coûter un bras!

• Répondre
  • Cléophée
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Loire Atlantique
    Cléophée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes magnifique !! Le rendu reste très naturel, mais en effet, sur les photos (qui sont prises depuis des appareils de très bonne qualité), il est préférable de maquiller tout le visage. C'est vraiment un très joli maquillage. Aussi, le maquillage va durer plus longtemps en fonction des produits utilisés ! L'application d'un spray fixateur et de poudre libre va aussi aider à ce que le maquillage reste tel quel pendant toute la réception !

• Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

Le teint est très bien et concernant les yeux ils auraient besoin d'être un peu plus lumineux. Qu'il y ai une couleur beaucoup plus claire et lumineux au coin de tes yeux et l'estompé avec le foncé !!!

Je changerai la couleur du rouge à lèvre qui est trop foncé à mon goût et concernant le mascara, je ne sais pas si tu en a ou pas car si cela est le cas de te recourbé les cils.

Voilà après ça n'est que mon avis personnel Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

Je n'ai pas encore réalisé la séance test maquillage pour le jour J mais je me reconnais dans ton état d'esprit, me maquillant peu je ne veux pas ressembler à une voiture volée le jour J et en même temps je veux être éblouissante 😄!

Concernant tes photos, je trouve que le maquillage est top, pas trop chargé, parfait ! Pour le rouge à lèvre, personnellement je trouve la couleur jolie et pas trop prononcée mais si tu as un doute là dessus, tu peux aller en parfumerie et essayer plusieurs couleurs pour trouver celle qui te convient le mieux.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on est pas habituée au maquillage je comprends ton ressenti car en effet il est assez prononcé !

Par contre cela ne me choque pas ! Mais si tu ne te sens pas à l'aise, je ferai le choix d'atténuer les yeux ou le rouge à lèvres pour éviter cette sensation de "trop maquillée".

• Répondre
  • Cyril
    Marié Confirmé Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que ton make up très bien il est lègé et il te mais bien en valeur

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien au plaisir d'avoir pu t'aider!Smiley laugh

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mickaelle pour ton retour, je suis 100% d'accord avec toi concernant le rouge à levres mat, c'est une super idée !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Lena, je vais tester avec un rouge à lèvre plus discret alors, merci Smiley smile

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve ton maquillage parfait ! J'aurai mis du nude a la place du rouge.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Pour ma part, je trouve ton teint très joli! Il n'est pas hyper chargé et reste très harmonieux. Pour les yeux, tu pourrais opter pour un léger recourbement des cils et pour les lèvres la couleur n'est pas appropriée surtout si tu n'aimes pas te maquiller en règle général! J'opterais plus sur une couleur nude et surtout un rouge à lèvres mat.

• Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Premièrement, écoute toi ! C'est TON jour, alors ton avis compte plus que tout et si cela ne te correspond pas ou que tu trouves que c'est trop, tu peux changer le maquillage Smiley smile

Personnellement je me maquille très souvent et j'ai aussi une peau mixte, et il te faudra faire des retouches dans tous les cas mais si ça peut t'aider voici quelques conseils :
    - Ne fais pas de masque juste avant de te maquiller, un surplus d'hydratation fera bouger ton maquillage
    - N'utilises pas de produit agressif (type AHA, Niacinamide, etc)
    - Hydrate bien ta peau (mais pas trop sinon ça pèle)
    - Le jour J si tu veux un teint parfait, il faut y aller au max ! Une bonne base bien "collante" comme la verte de chez ELF qui va aggriper le maquillage.
    - Un coup de spray fixateur entre chaque étape (base, fond de teint, fixateur, anticerne, fixateur, poudre, blush etc et encore fixateur)
    Le meilleur fixateur à maquillage sur le marché actuellement c'est celui de chez Benefit, si jamais 😉

Et concernant le maquillage que tu portes sur les photos, si tu n'es pas à l'aise aussi maquillée je peux te conseiller de changer de couleur de rouge à lèvres si tu ne tiens pas particulièrement au rouge et de plutôt mettre un joli nude ou une encre à lèvres dans les tons rose/rouge avec un peu de gloss pour un effet plus naturel et longue tenue.
    Et tu as des jolis sourcils, personnellement je ne les maquillerai pas juste un beau brossage et fixer le tout avec du gel mais c'est plutôt une question de goût ! 😃

Je te souhaite de trouver le maquillage dans lequel tu te sentiras bien, et félicitations !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration