Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Maquillage et coiffure: prix?

Marie 🌺, le 4 Mars 2023 à 11:41 Publié dans Beauté 0 64
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,


J’ai contacté quelques prestataires pour la mise en beauté le jour J et je me retrouve avec une facture de 500 euros en moyenne pour essayage et mise en beauté le jour J. N’étant pas du genre à me rendre chez des maquilleuses pro, pouvez-vous me dire si ces prix vous semblent corrects? J’ai été me faire maquiller chez Nocibé pour le civil et ça n’a coûté que 40 euros je crois. J’ai fait la coiffure seule. Alors, vous avez payé combien?

64 Réponses

Activité récente par Claudie, le 3 Août 2023 à 09:34
  • Claudie
    Mariée Confirmée Août 2023 Finistère
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emma, il s'agit de Claire de "Toute belle a domicile". Elle couvre toute la Bretagne ! Elle est vraiment adorable.
    Notre mariage est prévu vendredi prochain mais vous pouvez voir son profil dans l'onglet prestataires ou sur Instagram.


    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Ille et Vilaine
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Claudie, pouvez-vous me donner le nom et les coordonnées de votre prestataire ? Cela pourrait grandement m'intéresser. Merci beaucoup

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Avril 2024 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve que c'est vraiment très très cher. J'ai contacté plusieurs maquilleuse qui s'occupent de la coiffure + maquillage pour 300 euros (perso je trouvais ça déjà cher mais 500 😮😮)
    Je pense aller chez nocibé pour mon maquillage.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est très bien en effet. Pas coiffeuse donc je dois voir les prestataires moi-meme
    • Répondre
  • Sybil et Nathan
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Calvados
    Sybil et Nathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, il faut absolument pas payer 500e pour le maquillage c'est de l'abu total perso 150e essai + jour j, étant coiffeuse je me fait coiffer part mes collèges mais en moyenne on peut compter entre 50e et 100e une chignon marier faut faire d'autre prestataires !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis! j'ai tellement galéré à trouver moi aussi! si je peux aider c'est avec plaisir!

    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci énormément 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour. Pas de soucis! Je vous donne son compte facebook : Coiffures&Make Up ile-de france. un chignon flou c'est exactement ce que j'aurai! j'espère qu'elle sera dispo à votre date! bonne journée

    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, serait-il possible d'avoir ses coordonnées svp ?

    ça fait des mois que je cherche une coiffeuse qui ne me demande par 300/400€ pour un "simple" chignon flou, vous me sauveriez la vie.

    Belle journée à vous.

    • Répondre
  • Claudie
    Mariée Confirmée Août 2023 Finistère
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai trouvé la mienne la semaine dernière. Elle me prends 282€ pour la coiffure et le maquillage avec essaie et jour j. Elle viens a domicile. J'ai eu bcp de devis autour de 300/400€ pour le domicile. En salon c'était moins cher mais il fallait faire un salon de coiffure et un autre pour le maquillage, donc je paie plus cher mais c'est un confort. Par contre 500 je trouve ça qd même exagéré. Ah ! Et elle vient de plus loin car celle de la région où je me marie étaient soit plus cher soit ne faisait que le maquillage ou que la coiffure. Donc j'ai élargie mes recherches et elle accepte de faire le déplacement.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ces infos. Cela donne une perspective
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Essaie + jour J 100€ le maquillage Coiffure 150€
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    245€ essai et jour J à domicile
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma coiffeuse fait effectivement le maquillage également. Elle est en ile de france. C'est sûr que je suis bien contente de l'avoir trouvé après des mois de recherches où les tarifs annoncés étaient de 400/500 euros!!

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi. J’espère bien.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'imagine sans soucis. J'espère que tu trouveras ton bonheur.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline. Je vais vraiment regarder cela de plus près. Ça demande réflexion tout cela
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah super! Je pense que la rareté des coiffeuses ethniques dans la région leur fait gonfler les prix. 🤦🏾‍♀️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mary,
    J’ai fais venir une personne à domicile qui m’a coiffée et maquillée le jour J, nous avions fait un essai avant et j’en ai eu pour 322€ frais de déplacement inclus (elle habitait pas loin).
    Mais celle qui m’avait fait mon 1er essai avec les FDD j’en aurais eu pour ton tarif et je trouvais cela trop cher
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma maquilleuse me demande 120 franc suisse avec un essai.

    Et pour la coiffure, c'est ma coiffeuse habituelle qui va se déplacer. Et comme j'ai les cheveux court, ça va me coûter env. 40 francs.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Woooow c'est reuch!!!! Moi c'est 90€ le make up + 100€ la coiffure (déplacement et essai inclus) par une esthéticienne et coiffeuse à domicile des villes aux alentours. En salon la coiffure était à 150€ et les make up artist était entre 130 et 300€! Malheureusement je suis en campagne, j'ai toujours dit que je me ferais maquiller par MAC pour mon mariage mais ils sont à Lille et c'est beaucoup trop loin pour m'organiser un jour J! Si le maquillage Nocibé te plaisait alors fonce avec eux. Ma soeur aime bien Yves Rocher, qui prônent le naturel, tu peux aussi tester avec eux peut être Smiley smile Ou les boutiques de maquillage bio pour ta peau sensible type Avril.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi ça ne sert à rien de mettre des milles et des cents le travail est tout de même bien fait même à prix bas
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas vraiment. Surtout qu’elle fait plutôt des coiffures typiques (nattes/ tresses) mais qu’elle ne peut pas réaliser ce que je veux (j’ai demandé). ☹️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah c’est du beau boulot dis donc.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis allée chez mes habituels à côté de chez moi j’ai payé 30E pour le maquillage avec un essai (passion beauté c’est comme nocibé) le maquillage n’a pas bougé j’ai même galèré à me démaquiller à 5h du mat quand le mariage a pris fin. La maquilleuse a utilisé une Game Dior waterproof.
    Et ma coiffeuse habituelle j’ai payé 115E car c’était le mois de mon anniversaire (avec un essai où on a essayé plusieurs coiffures). Pareil le chignon n’a pas bougé j’ai mis 45min à enlever toutes les pinces 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut. Et ta coiffeuse de Lyon ne pourrait pas faire le déplacement?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun. Il y a quelques particuliers mais qui font plutôt des tresses et pas forcément des coiffures de mariées. Je me fais actuellement coiffer à Lyon.
    Annecy est en train d’évoluer mais c’est vrai qu’en terme de diversité de services, ils ne sont pas encore là.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors pour les cheveux c'est plus compliqué car il faut effectivement quelqu'un qui maîtrise bien ton type de cheveux. Il n'y a pas de salon affro à Annecy?

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut bien vivre hein! 😂😂😂
    Mais je ne sais pas. On me dit que c’est le coût des produits en effet qui justifie les prix exhorbitants.
    Mon second souci est celui des cheveux. J’ai des cheveux naturels. Et je n’arrive pas à trouver une personne capable de me coiffer. Tous les instituts et salons d’Annecy sont plutôt habitués à une clientèle caucasienne (problème des petites villes 🤷🏽‍♀️)Du coup, je me demande si je dois me taper 2 heures de route pour aller me coiffer à Lyon car il y a des coiffeuses à foison.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour la référence. Je vais regarder ce qu’ils font et je ferai un essai chez eux pour voir le rendu 😊
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai regardé un peu, à Annecy tu as l'institut La Superbe, ils proposent le maquillage de mariee à 150 euros (essai +jour J) et ça a l'air vraiment bien, produits naturels et bonne qualité. Tu devrais peut-être aller les voir 😉
    https://maisonlasuperbe.com/sourcils-maquillage/

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors du coup ça me semble vraiment trez cher si tu veux un maquillage léger. Je pense que beaucoup abusent dès qu'il s'agit de mariage. 500 euros faut pas exagérer quand même. Un maquillage de mariée ça ne prend pas 8h! Une esthéticienne est tout à fait qualifiée pour faire un très beau maquillage, ça prend grand max 1h en comptant un petit soin éclat. Donc le maquillage en lui-même ne doit pas coûter plus de 50/60 euros. Tu imagines le tarif horaire?? 500 euros de l'heure, moi je change de métier direct!
    Attention aussi à celles qui sont "maquilleuses professionnelles" car très souvent elles font ce que j'appelle du maquillage de cinéma c'est à dire que tu te démaquille au karcher le soir 🤣
    Couche de fond de teint tellement épais que tu prends 1 kg, faux cils de 2 mètres, etc. C'est limite du maquillage d'effets spéciaux, et clairement pour moi ce n'est pas beau et ça ne fait pas mariage du tout. Elles ont de la technique mais c'est pas adapté à un rendu élégant et naturel. Je te conseille plutôt d'aller voir quelques instituts de beauté et leur demander les tarifs. Après en institut elles ne se déplacent pas en général, mais moi perso je m'en fiche, la mienne viens au salon de coiffure, je n'ai pas besoin de me faire maquiller chez moi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration