Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Maquillage et coiffure: prix?

Marie 🌺, le 4 Mars 2023 à 11:41

Publié dans Beauté 64

Coucou la commu, J’ai contacté quelques prestataires pour la mise en beauté le jour J et je me retrouve avec une facture de 500 euros en moyenne pour essayage et mise en beauté le jour J. N’étant pas du genre à me rendre chez des maquilleuses pro, pouvez-vous me dire si ces prix vous semblent...
Coucou la commu,


J’ai contacté quelques prestataires pour la mise en beauté le jour J et je me retrouve avec une facture de 500 euros en moyenne pour essayage et mise en beauté le jour J. N’étant pas du genre à me rendre chez des maquilleuses pro, pouvez-vous me dire si ces prix vous semblent corrects? J’ai été me faire maquiller chez Nocibé pour le civil et ça n’a coûté que 40 euros je crois. J’ai fait la coiffure seule. Alors, vous avez payé combien?

64 Réponses

  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’aime pas beaucoup de maquillage non plus. Moi, en général je ne maquille que mes lèvres. Du coup, je ne connais pas le prix des pros. Et si je le fais seule, je n’aurai que du rouge à lèvres 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aurais pas mis plus cher. Personnellement je n'ai pas envie d'être peinturlurée le jour de mon mariage. Je n'aime pas du tout les maquillages style drag queen ou Kardashian. Je serai naturelle, comme mon homme m'aime. Je vais juste lui demander de bien travailler mes yeux car je déteste avoir la bouche maquillée, en général quand je mets du rouge à lèvres 10 min plus tard je l'ai enlevé, je trouve ça insupportable 😅
    Par contre les ongles c'est à part, je ferai ma manucure dans mon salon d'esthétique habituel.
    Je trouve qu'une femme n'a pas besoin de 3 tonnes de maquillage pour être belle, mais ce n'est que mon avis personnel chacun ses goûts!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coiffure+ maquillage 90€
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , pour ma.part 513€ ( 1 essai maquillage + 1 essai coiffure +jour J ) dont 23 € de frais kilométriques. Par contre le jour J elle est présente du matin jusqu'à environ 17h fin de la cérémonie laique pour faire des retouches si nécessaire. Effectivement c'est un budget.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est qui ta Coiffeuse ? Elle est extrêmement pas chère la chance. Elle fait coiffure et maquillage?
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait beaucoup
    Moi coiffeur essai+ jour j avec technique 100€
    Et 40 € maquillage essaie + jour j Par contre ca ne fait pas a domicile donc je dois me déplacer :/
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi en ile de france, je paie 160 euros pour coiffure et maquillage avec un essai chaque plus jour J et déplacements pour les 2 inclus

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas donné en effet.
    Je vais réfléchir et voir ce que proposent les autres.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    500€ ça fait beaucoup 😅
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ok. Pas mal du tout.
    De toute façon, j’attends aussi quelques autres retours avant de me décider
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.
    Oui. Celle que j’envisage est une pro. Elle donne aussi des cours à ce que j’ai compris.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Essai + jour J coiffure c’est 175€.
    Et maquillage c’est 80€ les 2 je crois !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est là la différence maquilleuse pro et amatrice. La pro a commencé à me poser des questions sur mes soins de peau mes marques de produit mes souhaits de maquillage le style de coiffure la robe …
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouh la! Ok. Je prends note.


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pour l’essai c’est bien de le prendre un autre jour au moins tu courras moi s. Le mien avait duré plus d’une heure et demie.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai payé 450 euros dont 40 de frais de déplacement pour le jour j en île de France (c’est moi qui me suis déplacée le jour de l’essai) et c’était une femme très pro le résultat était impeccable donc je pense qu’effectivement tu peux trouver un peu moins cher sauf si la qualité est réellement exceptionnelle. Mais si tu dois aussi ajouter le coût de l’achat et de la pose des extensions ça chiffre pour une mise en beauté... Je pense que tu peux trouver entre nocibé et ce tarif facilement après si tu as craqué sur son travail et que tu peux te le permettre pourquoi pas mais le mieux serait de comparer avec d’autres tarifs avant de se décider.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Elle propose un essai chez elle.
    Je ne sais pas si je dois le planifier pour le jour où j’aurai rendez-vous avec la couturière pour les essais de robe. Ma témoin et cousine arrive en avril prochain avec toutes mes affaires qui j’achète et stocke chez elle 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ! Moi aussi peau fragile et je ne me maquille jamais. Normalement elle te fait un essai pour voir si tu supportes les produits.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi sans maman et sans témoins les 500. Elle maquille les autres en supplément. J’ai vu les photos, son travail est magnifique. Mais je me demande si je ne vais pas tout acheter à côté en terme de produits.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est beaucoup plus raisonnable dans ton cas.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Il s’agit de coiffure et maquillage. Plus essais. Mais sans les frais kilométriques.
    Du coup, je me pose des question est-ce que j’ai envie de lui faire faire une heure de trajet ou si c’est préférable d’aller chez elle le jour j aussi. Ça fait quand même beaucoup. Surtout que je dois aussi acheter des extensions et me les faire poser le jour J avant.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle,
    Je comprends. En fait, je compare un peu à ce que je vois a la télé dans des shows comme 4 mariages… et les maquilleuses semblent utiliser les mêmes produits trouvés dans les rayons des supermarchés 🤦🏾‍♀️
    Sans compter les brosses et autres qui ont du servir dans d’autres circonstances. J’ai la peau tellement fragile que mon chéri me donne des boutons sur le visage en m’embrassant s’il n’est pas rasé de près. Du coup, il faudra que ce qui est utilisé soit vraiment neuf et propre. Peut-être que je peux discuter avec la maquilleuse et acheter les produits moi-même?
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah wow, ca me semble très cher.
    Pour le maquillage, j'ai fait appel à une maquilleuse. J'ai payé 45 euros l'essai maquillage. Et pour le jour J, j'aurais 70 euros encore à payer. Et pour la coiffure, j'ai fait 2 essais et avec le jour J, j'ai payé 110 euros.
    Donc on est loin des 500 euros
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie
    Si au départ j’étais étonnée par les prix annoncés après coup j’ai compris. Pour te donner une idée j’ai payé mon essai coiffure t jour j 130 euros et pour le maquillage c’était offert par ma sœur. Elle a payé une centaine d’euros de produits maquillages et la prestation a été offerte par sa copine maquilleuse pro. Cette prestation valait facilement 300 à 500 euros car les produits utilisés le temps passé ont sublimé la mise en beauté. La maquilleuse avait travaillé pour les concours de miss et honnêtement le résultat était renversant. Pour avoir été chez Yves Rocher maquillée à la va-vite comme un pot de peinture pour une mariage où j’étais témoin je conseille désormais aux fm de mettre le prix !
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si ca ne comprend pas la coiffure oui C’est Cher. Si la coiffure est dans le prix ça ne me choque pas si la personne fait du bon travail.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très très cher!!!
    Moi pour la coiffure et le maquillage, avec un essai coiffure et un essai maquillage + un shampooing et soin des cheveux la veille du mariage, j'en ai pour 155 euros.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maquillage je suis à 150€ avec essaie et coiffure un forfait de 50€ avec essaie voir un peu plus en fonction de la difficulté de la coiffure et du temps passé le jour J
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    400€ pour ma part. Ça inclut coiffure et maquillage + les essais + le maquillage de ma maman et de ma témouine
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez mon coiffeur habituel essai et coiffure le jour J autour de 150€.
    Maquillage en institut, essai + maquillage jour J 80€.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    600 Pour moi coiffure et maquillage.
    Avec des traitements avant pour la peau et les cheveux. Mais j'ai choisi le top du top pour le maquillage.
    • Répondre
  • Aurore
    Marié Confirmé Août 2023 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300 pour moi coiffure et maquillage
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Pour la coiffure je ne peux pas te dire car j'ai décidé d'aller chez mon coiffeur.
    Pour le maquillage c'est une pro et essayage + maquillage je dois être dans les 200 euros
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration