Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Super Mariée Octobre 2020 Drôme

Maquillage et Manucure diy ?!

Lucie, le 4 Novembre 2019 à 09:02 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je réfléchis un peu à l'organisation du mariage et notamment à ma préparation. Et je me dis que les mariées ont beaucoup plus de choses à faire et plus de dépenses que les mariés: le bouquet, les bijoux, manucure, coiffure, maquillage...et niveau budget le plafond est déjà explosé !

Je pense qu'éventuellement je pourrais réaliser moi même ma manucure 1 ou 2 avant le jour J. Et me maquiller le jour J. Qu'en pensez vous ?

36 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 6 Novembre 2019 à 10:46
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous diras 😉 ravie d'avoir pu t'aider ! ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Audrey, je te rejoins sur le point que des fois les produits utilisés par les maquilleuses ne sont pas toujours de première qualité, cela dépend des prestas. Surtout pour le fond de teint: je trouve qu'une fois qu'on a ses habitudes de crème de jour et de fond de teint (niveau couleur et niveau texture) mieux vaut les garder. De plus si tu n'as pas l'habitude de certains produits tu peux avoir des réactions d'irritations ou allergiques.

• Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domine côté aussi je pense que la manucure faite soi même c est très possible après un bon entraînement. Par contre le maquillage je ne risquerais pas
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un bon compromis Krystelle ! je vais en parler à ma futur moitié !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Oriane, merci pour ton commentaire Smiley smile Wouah tu vas faire même ta coiffure Smiley winking pour moi la coiffure est un truc que je ne sais pas du tout gérer donc je délègue cette partie!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Moon, merci pour ton commentaire, je vais en parler et je pense qu'on fera comme vous une cagnotte commune dédiée à la mise en beauté

• Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Alors non monsieur paie davantage car il gagne plus. Nous, nous payons équitablement selon nos revenus.
    Mais dans la vie de tous les jours il participe. Je fais des séances d'épilation au laser par exemple et il paie avec moi 😉
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je ne me maquille jamais ou très peu. Donc une copine a moi qui a l'habitude de maquiller des mariées me le fera. Pour les prestation ce n'est pas chacun son portefeuille. Le budget et pour nous 2.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucie !

Toutes mes félicitations pour ton mariage ! Smiley smile

Je te partage des liens qui pourraient t'intéresser :

Coiffure maquillage et manucure… à domicile ?

10 règles d’or pour un maquillage de mariée naturel

Deuxième essai Makeup

Quel style de manucure souhaites-tu ? Smiley kiss

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense faire comme vous car déjà sa fera des économies pour sa lol
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout à fait d'accord !
    Ça rejoint des choses déjà dites mais tout dépend de ce que tu veux, si tu souhaites qqch de simple c'est carrément faisable. Pour ma part j'ai l'intention de faire manucure + maquillage + coiffure moi-même, et je me dis même que vu le prix d'un pro tu peux te permettre d'acheter des bons produits (qui en plus vont pouvoir te resservir après !)
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me maquille absolument jamais alors dès que je fais un essai en institut j’ai l’air déguisée c’est ridicule et en plus came gratte c’est insupportable.
    Je ferai donc moi même comme je fais pour les fêtes donc une bonne crème un fond de teint léger un fard à paupière Leger et un rouge à lèvres nude.
    Et manucure vu que je me ronge les ongles c’est vite réglé je vais essayer de laisser mes doigts tranquilles quelques semaines avant et si je peux un vernis transparent
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Krystelle, pour le paiement de la mise en beauté des mariés de notre côté nous n'avons pas trop parlé de qui paie quoi et d'instinct je pense que chacun paiera ses prestations...Mais ta remarque est pertinente, penses tu que les frais de préparations des mariés doivent être partagés à 50/50 ? Vous allez partager vous pour votre mariage ? Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas, je vois que pour la manucure, je ne serai pas la seule à la faire moi même Smiley winking Smiley winking Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le maquillage que je souhaite réaliser sera plutôt basique car il ne faut pas que se soit trop chargé car j'aurai sûrement une couronne de fleurs.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheureusement nous les femmes ça coûte cher 😄
    Pour la manucure je dis oui, pour le maquillage tout dépend tes capacité , si tu veux un maquillage simple ou quelque chose de plus compliqué et travaillé où les mains d’une professionnelle sont nécessaires mais c’est l’un des plus beau JOUR de ta vie alors tout dépend tes envies à toi ! sinon fonce si tu peux économiser là dessus 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors oui plus de frais pour nous mais Monsieur ne paie pas que pour lui (j'espère 😱) ?
    Je suis d'accord avec les filles, la manucure ça peut se faire seule mais le maquillage je trouve ça compliqué. Bon après je ne me maquille peu donc je ne l'envisage pas mais peut-être que tu sais hyper bien te maquiller
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    super si tu c'est bien te maquiller et que ça tu angoisses pas de le faire le jou j .. Mais moi j'aurais peut-être pas fait l'impasse sur la maquilleuse... par rapport à la tenue du maquillage à la brillance et le général du maquillage ça a rien à voir, sachant que avec le photographe sa pardonne pas.. mais après si tu as tous les produits qu'il te faut et la bonne manière de te maquiller et que ça tu angoisses.. pas foncé ! 👍Et par contre sans hésiter pour la manucure je l'aurais fait moi-même.
    Bonne soirée 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Débutante Mars 2026 Ille et Vilaine
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon moi la manucure est facile à réaliser seule tranquille la veille du jour J mais le maquillage c'est une autre histoire. Il faut bien savoir gérer son temps et être sûre de le réussir.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lucie
    Tu as raison 😔 j’ai beaucoup plus de frais que mon chéri pour la mise en beauté, même la robe coûte le double de son costume 😩 lol
    Je trouve que le fait de réaliser ta manucure et ton maquillage toi même est une bonne option si tu est sûre de toi par rapport à ce que tu souhaites!
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie,

La manucure je pense que c’est largement réalisable seule après le maquillage est ce que tu te débrouille bien ? Je t’avoue que c’est cette partie qui me ferais un peu plus peur Mais si tu le sens, fonce ça fera des économies t’as raison 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lucie,

Si pour toi, c'est une sorte de routine, alors oui tu peux envisager de le faire toi-même. Par contre si ce n,'est pas le cas, soit faire appel à quelqu'un de ton entourage qui le ferait, généralement, gratuitement, soit de faire appel à une professionnelle, même si ça demande un budget supplémentaire.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Si tu te sens de le faire, fonce!!!!

Pour le maquillage, c'est ma soeur qui le fera, c'est toujours ça de gagner...par contre je ferai faire la manucure.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu sais le faire n'hésites pas 😁
    Après nous c'est chéri qui en a pour plus cher que moi en tenue 🤷‍♀️ Entre le costume, la chemise, les chaussures et les accessoires...
    Moi ça sera la cousine de chéri qui me fera mes ongles 😉 Et me mariant à la campagne j'ai eu la chance de trouver une esthéticienne pour 40 euros essai et maquillage jour J.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Si tu t’en sors bien alors fonce Smiley smile Moi aussi j’ai beaucoup réfléchi à ça. Pour la manucure vu que je suis super nul ce sera professionnel mais pour le maquillage je me pose beaucoup la question car l’essais que j’ai fait avec une esthéticienne n’était pas convainquant
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi maquillage et manucure je me débrouille très bien donc c'est à réfléchir si je fais moi-même, mais apres c'est vrai qu'on peut faire des économie sur les autres points comme les bijoux par forcement obligatoire
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu peux très bien le faire toi même si tu t'en sens capable, juste une chose: pour ta manucure, fais juste attention de ne pas la faire trop tôt et qu'elle ne tienne pas le jour J... Surtout avec les préparatifs de la veille...

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi de voir ahaah
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile

et peut être que je ferai comme toi, pas d'achat de chaussures...à voir Smiley winking

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord je suis sûre que ce sera très beau !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison, je peux demander un peu de sous au père Noel Smiley winking !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Britany, oui j'ai déjà des idées. Le thème est romance d'automne du coup un maquillage des yeux léger brun ou orangé ou cuivré avec un fin trait de liner ou de crayon noir. Et une bouche rose-orange. J'utiliserai mon fond de teint habituel pour ne pas me tromper!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration