Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne

Maquillage et tristesse (j-1)

Nadège, le 2 Septembre 2022 à 00:16 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et potentiellement tous :-),

Je suis à J-1 de mon mariage et je remets en question mon maquillage.

Mon problème est le suivant. J'ai la peau brune (communément dite noire) et je ne me maquille jamais.

Pour mon mariage, j'ai décidé de me maquiller pour masquer mes imperfections. Même si je n'ai pas peur de les montrer quotidiennement, je n'ai pas envie qu'elles soient à jamais visibles sur mes photos et ma vidéo de mariage.

Je me marie dans un coin perdu sans maquilleuse adaptée à ma carnation. Une esthéticienne a accepté de me maquiller mais je n'aime pas trop le résultat du rouge à lèvres. Elle n'en a aucun RAL qui me convienne à 100% vu qu'il sont tous pour les peaux clairs. J'ai voulu acheter du rouge à lèvres mais rien ne me satisfait, en partie parce que le choix est limité (toujours ce problème de carnation).

Sur les photos je trouve que mon maquillage est acceptable mais quand je me regarde dans le miroir je ne me trouve pas du tout belle. Je trouve le rendu vieillot. L'esthéticienne et mon fiancé disent que ça me va, mais je n'arrive pas à trouver mon maquillage moderne. J'ai peur que mes photos de mariage vieillissent mal.

Est-ce que je pourrais faire quelque chose ?


Problème 2 : On a essayé de se faire un petit bisou avec le RAL et mon fiancé avait les lèvres toutes colorées. Je ne sais pas si le RAL sera fixé. Je vais appeler l'esthéticienne aujourd'hui pour savoir mais si elle me dit que non je n'ai pas de plan B. Pour celles qui se maquillent comment faites-vous pour les bisous ? Sans oublier le photographe...


La photo ne rend pas pareille que ce que je vois dans le miroir. Le RAL paraît plus mat ici.

Maquillage et tristesse (j-1) 1


23 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 8 Septembre 2022 à 22:59
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Nad.
    J’espère de mon côté avoir des photos à montrer bientôt. Espérons que ça se passera bien. 🤞🏽
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie Smiley heart

    Si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire ou à mettre un commentaire sous le post concerné. J'y répondrai avec joie (en espérant avoir la réponse).

    Je sais que ce n'est pas facile de se coiffer seule surtout quand on a les cheveux crépus. Courage à toi.

    J'ai hâte de savoir ce que tu auras décidé pour ta coiffure de mariage, et de voir le résultat Smiley smile

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nad,
    Je viens de lire ton reportage. Merci beaucoup. Ça me touché énormément parce que depuis que je suis installée sur ma ville, je fais tout tote seule et le résultat n’est pas toujours concluant. Le pire c’est que j’ai 3 types de cheveux (devant moyen, derrière la tête super malléable et qui boucle / se détend naturellement et facilement, et le milieu qui donne l’impression d’être un bloc de ciment tellement il est solide).
    J’avais pensé à les lisser pour me simplifier la vie. Je vais regarder les autres alternatives. Tu étais une très belle mariée. Félicitations!
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Marie,

    J'ai fait un post sur ma coiffure de mariage et sur les difficultés que j'ai éprouvé avec mes cheveux crépus. Voici le lien si cela t'intéresse : https://communaute.mariages.net/forum/cheveux-afro-coiffure-et-mariage-dans-un-coin-perdu--t637746

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Comme promis, je vous mets des photos du maquillage final avec la même esthéticienne.

    Peut-être que pour beaucoup se faire maquiller n'a l'air de rien mais pour moi qui n'en ai pas l'habitude, ça n'a pas été facile. La différence entre le rendu du miroir et celui des photos était encore plus perturbante.

    Pour la séance de maquillage, j'ai été accompagnée par ma très bonne amie et par mon organisatrice de mariage. Elles m'ont rassurée et aidée à prendre confiance en ma nouvelle tête. On a même des essais avant d'aller chez l'esthéticienne. Leur présence a été précieuse.

    Vos retours plutôt positifs sur mon premier maquillage m'ont aussi aidé dans mon cheminement jusqu'au jour J.

    J'ai mis du temps à me faire image mais au final ça a été.

    Merci à toutes.

    PS : J'ai pris 2 des photos quelques heures après la séance. Apparemment j'ai une peau qui absorbe les produits maquillants du coup sur ces photos le maquillage s'était déjà un peu atténué.

    Maquillage et tristesse (j-1) 2

    Maquillage et tristesse (j-1) 3

    Maquillage et tristesse (j-1) 4


    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, trop tard. J'ai le maquillage à 9h ce matin et après la coiffure.

    Ça paraît bizarre que je me retrouve dans cette situation mais c'est notre organisatrice de mariage qui s'est chargé de contacter les instituts de beauté pour les rdv. Elle a fait au mieux pour trouver un prestataire.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu aurais une autre maquilleuse pas trop loin pour faire un autre essai ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos retours. J'aurai dû faire ce post dès que j'ai eu des doutes cette semaine, j'aurais eu un tout petit peu plus de marge de manœuvre Smiley sad .

    Dans tous les cas, j'essaierai de mieux "guider" la maquilleuse demain.

    Et si je ne me trouve pas trop moche Smiley ups , je reviendrai plus tard vous mettre des photos du rendu final du maquillage.

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Julie pour tes propositions, ta gentillesse et ta volonté de m'aider mais le temps de voir ton message c'était trop tard pour aller faire des courses dans une autre ville.

    Je croise les doigts pour demain.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ayant fait 1 année de maquilleur, ça reste mon avis mais c’est naturel après le choix de la couleur aux yeux c’est fade et ça rends terne tout le reste du visage privilégie les teintes dorées ou chaudes, un doré un peu nacré ou même un marron chaud un peu irisé si tu veux rester dans qqh de discret. Mais là clairement elle a pas les couleurs adaptées !


    Si tu le sens en vitesse d’aller en magasin et faire seule prends un fard mono chaud comme je t’ai dis que tu pourras mettre un plat, rapide et efficace avec un mascara. Ou une couleur claire et une plus foncée et faire une banane fermée c’est pas compliqué si jamais tu veux essayer. Le teint j’aurai rajouté + de blush chaud aussi, là on voit pas grand chose après c’est différent en photo. Pour le ral la couleur ça va c’est très naturel… si tu veux des références qui tiennent tu as les unlimited double touch à kiko et les doubles embouts à nyx aussi les deux ce sont le même principe, pareil pour le reste du maquillage et prix accessible. Tu te marie demain ? Ça serait avec plaisir de te faire un tuto vidéo si il le faut ou des conseils avec grand grand plaisir. Bisous
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à toutes,

    Je vous remercie pour vos réponses
    1. Les yeux Elle m'avait mis plus de lumière au niveau des yeux. Je n'aimais pas trop parce que je trouvais que ça faisait trop rose. La couleur des yeux devait être dorée mais sur ma peau ça faisait plus rose sur doré (elle n'a pas de produit adapté à ma peau). Malheureusement je n'ai pas de photos de son essai. J'aurai du jaune dans mes cheveux alors rose et jaune au niveau de la tête j'ai peur que ça fasse carnaval. Je lui demanderai de rajouter des paillettes je pense pour illuminer mon regard. Elle a mis du mascara mais pas beaucoup à ma demande. 2. Le blush
    Je lui avais montré ce que je voulais pour les joues mais elle m'a dit qu'elle n'était pas capable de faire ça. Voir la photo.

    3. Les lèvres Pour le RAL mat je pense que c'est un peu mort. J'ai testé en magasin hier et je n'ai pas trouvé de couleur qui corresponde à ce qu'elle m'a mis.
    Maquillage et tristesse (j-1) 5

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve ça super jolie naturel
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le RAL ne me choque pas je le trouve joli. Mais je pense que le problème vient plutôt des yeux ça manque un peu de lumière au coin interne de l'œil. Et il faudrait intensifier légèrement le coin externe et mettre plus de mascara. Et peut être mettre un peu de blush pour redonner un peu de peps.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je trouve sa naturel et jolie mais si tu n’aime pas comme on dit les filles fait voir se que tu veux à ton esthéticienne pour qu’elle le reproduise
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tu es très jolie, mais je marquerai un peu plus les yeux, quand à tes lévres peut-être choisir un rouge à lèvre mat, parfois il marque moins que les autres.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dans un premier temps, vous êtes très jolie au naturel. Je trouve que le rouge à lèvre vous va bien. Peut être insister sur les yeux avec un effet pailleté ou argenté ? Et dessiner la ligne de vos sourcils. Aussi, vous pourriez appliquer un blush sur les joues pour donner un peu plus de couleurs.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mou je trouve ça joli et naturel
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée que tu sois dans cette situation.
    Je ne sais pas quel rendu tu voulais obtenir mais je trouve celui-ci très joli. Et je parle en sachant que je suis moi aussi noire. Elle t’a fait un maquillage axé sur le naturel. Pour les lèvres, si tu n’aimes pas, essaie de demander un RAL rouge mat tirant soit avec des tons de bleu (undertones) comme le MAC Ruby woo ou encore des tons un peu orangés. Je ne sais pas si tu trouveras dans un magasin par chez toi ou une grande surface comme carrefour mais si tu veux diminuer le transfert, il te faut un RAL mat. Sinon, dis toi que tu es une jolie mariée. Je sais que c’est difficile pour les personnes de notre carnation de trouver chaussure à notre pied. Dis-toi que j’angoisse déjà à l’idée de me faire maquiller pour mon mariage et que j’ai déjà du mal à trouver une coiffeuse dans ma ville à cause de mes cheveux afro/ bouclés. Tu es sur la dernière ligne droite. Et si vraiment tu n’aimes pas les rendu de tes photos de mariage, le photographe peut les retoucher.😉 C’est ton jour. Après un certain temps, le maquillage va partir de toute façon (surtout quand tu danses, mange etc) donc laisse toi aller et profite. Et fais nous parvenir des photos de toi en full tenue mariée radieuse. Bonne chance et bin mariage!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins Graz. As-tu une inspiration que tu pourrais montrer à l'esthéticienne ? Je travaillerai un peu plus les yeux.
    Pour les lèvres, tu as une très jolie bouche. Un beaume à lèvre légèrement coloré pourrais suffir.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça manque de peps ! Tes yeux pour moi ne sont pas assez travaillés elle ne t'as pas mis de mascara ? Regarde sur internet ou Pinterest se qui te convient et montre lui pour la guider.
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Post mis à jour Smiley smile

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme à demander estelle, est-ce que tu aurais des photos pour que l’on voit
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Auriez-vous des photos de votre maquillage ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration