Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Addicte Mai 2021 Savoie

Maquillage mariée

Alisson, le 30 Janvier 2021 à 16:56 Publié dans Beauté 1 40
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !

Je voulais savoir si certaines d'entre vous prévoyaient de se maquiller toute seule le jour du mariage.
En cherchant une maquilleuse je me suis rendue compte qu'elles étaient toutes autour des 150€ pour l'essai + jour J. Ce qui me dérange un peu c'est que mon maquillage va être très léger et naturel donc je trouve cela un peu cher...Mais n'ayant pas l'habitude de me maquiller...

40 Réponses

Activité récente par Do Mino, le 2 Février 2021 à 10:30
  • Do Mino
    Mariée Addicte août 2020 Loiret
    Do Mino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 🥰🥰
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée août 2021 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aurais préféré trouver oui 🙁
    Oui si ça ne plait pas l essaie ça fait un peu juste effectivement !
    Mais y’a pas de raison ça va être un bon moment 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Allison, peut être que dans ton entourage tu pourrais trouver quelqu'un pour s'en charger...?
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait de chercher !
    C'est raisonnable 60€ pour tout ça !
    Bonne continuation à toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, moi aussi je cherchais une maquilleuse à domicile et quand j'ai vu les prix, j'ai cru tomber à la renverse!!!!!!

J'ai cherché, fais des devis et surprise!!! J'ai enfin trouvé Ma maquilleuse dans une institue qui se déplace et en plus son équipe s'occupera de mes ongles en amont etc... Et quand j'ai vu le prix j'ai halluciné, c'est carrément moins cher. Je lui ai montré des photos sur Pinterest que j'aimerais, et elle m'a dit "avec grand plaisir , c'est superbe et faisable"... Le prix tout compris, préparation peau, essai et maquillage 'jour j" environ 60euros.......

Bonne continuation à toi ne lâche rien et surtout montre ce que tu veux!

cindy

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage pour toi :/
    Moi je ne sais pas du tout me maquiller donc je vais être obligée de prendre une esthéticienne.
    Elle vient de me donner rdv pour l'essai 2 semaines avant le mariage, j'ai peur que ça fasse trop peu si jamais ça ne va pas...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée août 2021 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Pour ma part j ai eu un essaie maquillage qui ne m’a pas convenu , ayant fait des études d esthétique jadis j avais envie de me faire chouchouter quand même mais du coup j ai choisi de faire moi toute seule tant pis! Également un maquillage assez naturel mais avec un teint super bien travaillé surtout!
    j aurais bien aimer être chouchouter ce jour là tout de même dommage pour moi .
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça ne serait pas très joli si je le faisais moi... Je vais essayer de trouver un institut pas très cher en espérant être conquise à l'essai

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah ! Quel superbe maquillage ! J'aimerai savoir faire pareil ! Tu es magnifique...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super jolie ! Très naturel pile ce que j'aime, tu es radieuse ! Si je savais aussi bien me maquiller je le ferai moi même également, mais au quotidien je ne mets que du mascara, et dès que je veux mettre du fard, c'est la cata....................

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’hésite encore alors vos avis m’intéressent. J’ai contacté déjà une maquilleuse pour connaître ses tarifs. De mon côté aussi je me maquille peu et je souhaite que le maquillage reste léger et très naturel. J’utilise aussi du maquillage bio donc j’aurais aimé rester avec des produits bio pour le jour J.
    En plus j’ai en tête une amie qui ne se maquille pas et qui a voulu tenter pour son mariage. Elle s’est arrêtée à l’essai : c’était trop trop ça ne lui ressemblait plus du tout.
    Donc voilà j’hésite....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me maquille rarement aussi car je suis allergique aux 3/4 des produits de beauté 😂 ça n'aide pas !!
    Mais le jour J je ferais seule, justement car je connais ma peau et les produits que je supporte et je me débrouille bien. Moi aussi le maquillage sera très léger donc payé pour ça non merci ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tres cher moi je vais chez nocibé je paye 55 euros avc essais apres faut se deplacer
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me posais la question aussi si c'était possible. Me maquillant que très rarement et légèrement jai peur qu'une maquilleuse ça fasse trop du coup je pense faire moi-même mais ne savait pas si ça se faisait mdr.Par contre vers chez moi ya une maquilleuse qui vient à domicile et c'est 35euros mais bon peur que ça ne me plaise pas et que se soit trop
    • Répondre
  • Do Mino
    Mariée Addicte août 2020 Loiret
    Do Mino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

J’ai préférée me maquiller toute seule aussi. Je suis pointilleuse et je sais ce que j’aime. J’avais peur que si quelqu’un d’autre le fasse ca ne fasse trop « paquet ». Je me suis maquillée léger mais tout ce que j’aime 🥰
    Pendant :Maquillage mariée 1
    Après :Maquillage mariée 2

• Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais totalement me maquiller toute seule.
    Comme toi, je vais rester très naturelle donc je n'ai pas envie de payer pour qu'on me mette du mascara et du rouge à lèvres. Même du fard à paupières ou du blush, ca me paraît toujours trop cher pour ça (surtout si le maquillage est soft évidemment). Mais je pense que tu peux très bien t'en sortir. Tu peux chercher sur internet, t'entraîner, improviser. C'est vraiment simple et c'est certain que tu y arriveras.
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses !
    J'ai appelé Yves Rocher et ils ne font plus les maquillages de mariée...
    Mais Nocibé le fait pour 55€ (essai + jour J) et si je me déplace pas très loin de chez moi je peux trouver moins cher en institut.Merci pour vos conseils !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait un test avec une pro. Quelle déception ! Déjà le prix puis le résultat et enfin une réaction allergique...
    Je me maquille vraiment très peu en soirée et pas du tout au quotidien. Donc ça fait maintenant quelques mois que je m’entraîne. Tous les dimanches je fais un essai ! Déjà j’ai trouvé les produits qui ne me font pas de réaction puis j’apprends à les associer.
    Je ne tiens pas à faire trop différent de mes habitudes. J’ai bien l’intention de me reconnaître sur les photos dans 20 ans !!
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je n'ai pas non plus l'habitude de me maquiller et les personnes de mon entourage sont comme moi, j'ai donc préféré faire appel à une esthéticienne à domicile. Elle prends 35€ avec l'essai gratuit.

As-tu regardé les instituts ou les esthéticiennes à domicile? (avant de faire mon choix, j'ai comparé les tarifs sur leur site internet)

le budget sera plus raisonnable

Pour ma coiffure par contre c'est une de mes témoins qui s'en charge

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis esthéticienne et je trouve les tarifs très cher. Le seul soucis c'est que les protocoles sanitaires que nous avons avec la covid est maquillage interdit.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ce sont les prix pour des maquilleuses pro à domicile. 160€ pour la mienne pour un essai et le maquillage du jour J. C’est un budget mais je ne me vois pas faire sans car je me marie au mois d’août et il va falloir qu’il résiste à la chaleur et aux larmes 😅
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Devis fait trop chers pour mon budget donc pour le maquillage je serais aidé par une amie et la coiffure ce sera ma coiffeuse habituelle quie connait bien ainsi que mes cheveux.
    Nous allons tout de même faire des essais de maquillage auparavant.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai aussi longuement hésité à faire appel à une professionnelle ou non pour la coiffure et le make up mais je me souviens qu'au mariage de ma soeur j'avais fait en même temps qu'elle un maquillage hyper naturel chez la même professionnelle que pour ma soeur (car j'étais sa temoin on faisait tout à 2) et je n'ai pas regretté !!! Même si le maquillage était léger il était tellement bien fait je m'en souviens encore. Ça a fait toute la différence car ce jour là je m'étais dit que j'allais me coiffer seule n'étant que la témoin (d'ailleurs j'ai manqué de temps donc j'ai fini avec une pauvre barrette en biais dans ma crinière) et là par contre j'ai regretté car sur les photos je fais tâche 🤭 donc pour mon mariage je veux le combo gagnant ! Maquillage et coiffure par une pro ! Pour les 2 prestations par la même personne avec 1 essai coiffure/maquillage j'en aurais pour 237€. Qu'en pensez vous ? Moi je ne trouve pas ça si cher vu que les 2 prestations sont réunies.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense également me maquiller seule, au vu des tarifs 😒
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part j'ai pris une esthéticienne ce qui me permet de ne payer que 40 euros, essai compris 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hyper cher comme Tarif !

Je viens de prendre rdv aujourd'hui pour essai + jour j dans un institut coiffure esthétique spa* 110 euros essai + jour j coiffure* 50 euros essai + jour j maquillage
    • Répondre
  • Liora
    Mariée Débutante Septembre 2022 Nord
    Liora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi se sera mon témoin qui va me maquiller
    On va faire bcp d'essai
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alisson,

Même s'il m'arrive de me maquiller pour ce jour là je préfère faire appel à une professionnelle. Tu peux peut-être te renseigner auprès d'une école d'esthétique. Ca ne devrait pas être si cher que ça.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2026 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi c'est a ne surtout pas négliger 😁Même si tu souhaites un maquillage très naturel, il devra résister aux larmes, potentiellement à la chaleur... Les maquilleuses pro ont des techniques et des produits spécifiques ♥️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour des raisons financières entre autre c'est une amie qui va avoir ce rôle Smiley smile

on va bientôt faire des essais. ca devrait allez car elle aime maquiller etc.. mais sinon mon esthéticienne fait des maquillages mariés pour 45 euros ce qui n'est pas excessif je trouve mais il faut s'y déplacer Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, chez nocibe ou marionnaud c'est pas trop cher. Sinon, pour son mariage civil, une amie a pris un cours de maquillage chez clarins, c'est un peu cher mais tu peux avoir l'équivalent du prix payé en produit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration