Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juin 2024 Jura

Maquillage ou naturel ?

Sophie, le 2 Décembre 2023 à 15:38 Publié dans Beauté 1 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis un peu perdue pour le maquillage du jour J.

Je ne me maquille jamais mais vraiment jamais, aucune crème, rien. Mais pour le mariage, c'était évident que je voulais me maquiller.

J'ai fait un essai d'un léger smokey eyes (à ma demande) pour voir et c'était horrible. Surtout que la maquilleuse a fait mon teint (pourtant léger) et il était parfait. Mais trop parfait, pas du tout naturel. Par exemple, je rougis facilement et ça fait partie de moi, et avec le fond de teint, on ne le voyait plus, bref.

Payer une maquilleuse pour faire quelque chose de très léger et naturel, quel intérêt ?

Mais en même temps, c'est vraiment l'occasion ou jamais de faire un joli maquillage.

Ou ne pas me maquiller du tout ? Mais est-ce que ce sera joli sur les photos, est-ce que ça se fait un mariage pas maquillée ?

Je suis perdue !!!

Merci pour votre aide et désolée pour le pavé


42 Réponses

Activité récente par Rak, le 5 Janvier 2024 à 12:49
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme toi je ne me maquille jamais n’utilise aucune crème rien !
    Le jour j j’ai fait le choix d’un maquillage pro et je ne regrette rien car le rendu sur les photos est sublime ! Alors oui autant casser la tirelire et aller voir vraiment une pro !
    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si vous n'utilisez pratiquement pas de maquillage en temps normal, vous ne vous sentirez peut-être pas à l'aise lors d'un mariage, mais il est important de se sentir à l'aise lors d'un événement comme celui-ci. Je vous conseille de rester fidèle à vous-même, mais vous pouvez opter pour une version légèrement plus lumineuse de votre maquillage de tous les jours. Vous pouvez vous entraîner à le faire vous-même ou utiliser l'éditeur de portrait gratuit de Photodiva pour maquiller votre photo et voir si vous aimez le résultat !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Alice !

    Alors oui, beaucoup mieux, la maquilleuse avait l'air beaucoup plus experte que l'autre fois, j'ai changé et j'ai bien fait, je pense !

    Elle a fait du très léger avec du doré sur les yeux mais rien à faire, je préfère vraiment le naturel. Donc je vais prendre une maquilleuse et faire ce que tu proposais, le no make-up look Smiley smile


    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sophie 😊
    Alors alors alors ces essais de mercredi ? Ça s'est bien passé ? 🥰
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me maquille très peu également (fard à paupières et mascara) mais pour le jour j maquillage par une professionnelle pour quelque chose qui tienne toute la journée. En revanche quelque chose de naturel
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a finalement beaucoup de filles qui ne se maquillent pas ou peu ! 😲
    Merci pour tous tes conseils, je vais regarder cette fameuse CC crème. Je suis rassurée, je peux y aller sans maquillage si vraiment je ne suis pas à l'aise. Mais je suis bien tentée par ce clean girl look.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Paris
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! je suis comme toi !

    je te recommande un "clean girl look" - du style "on ne dirait pas qu'elle est maquillée / No make up look"

    tu peux le faire toi même assez facilement : une base pour le teint, une CC Crème à la place du fond de teint (je recommande la marque Erborian) qui masque toutes les imperfections, mais on te verra rougir quand même ! Un bon anti cernes (de la même marque que la CC Crème, il est top !), un peu de blush (là il faut te faire conseiller en boutique, souvent tu peux tester etc !)

    et tu met un peu de ce blush aussi au coin externe de tes yeux pour agrandir le regard + mascara !

    après, si tu as envie, tu peux mettre un peu de rouge à lèvres (pourquoi pas un baume teinté ? là aussi, va en essayer plusieurs en boutique, tu verras si tu as besoin de tons plutôt orangés, ou rosés pour te mettre en valeur)

    et si tu préfères ne pas te maquiller, c'est très bien aussi ! il faut que tu sois bien dans tes baskets ! (pense peut etre aussi à prendre conseil auprès du photographe, il aura peut etre des astuces !)

    • Répondre
  • Asma
    Yvelines
    Asma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Si vous rougissez facilement une base verte sera votre amie. Vous pouvez largement être maquillé sinon un défaut pot de peinture ou masque.
    Je recommande sur Instagram coiffeuse maquilleuse asma Merci
    • Répondre
  • Asma
    Yvelines
    Asma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Félicitations pour votre mariage.
    Je vous conseille de faire un maquillage travailler naturellement pour mettre en valeur votre beauté principalement pour les photos sinon vous allez avoir l’air d’être pâle. Un essaie pourra être décisive pour vous Smiley smile pour éviter de trop réfléchir à cette option.N’hésitez mas si besoin de plus de conseils Merci
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca te va super bien ! Ce sera mon plan C si l'essai de mercredi ne me plaît pas non plus

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour me maquillant que très peu et très rarement j'ai opter pour un maquillage très léger Maquillage ou naturel ? 1

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem je me maquille tres peu mais etant chain clai aux yeux et bleus et rougis facilement ... ej en sais comment faire au quotidien jamais de creme sauf hydratante quand besoin . mais du mascara et un coup de crayon noir sur rbord de la paupiere infereieur et voila .

    donc pour el jour J ... complique de trouver un peu mais pas trop essai de prevu a gogo avant ... dont pour noel lol et ma belle en ecole d'esthetique ! Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tout le contraire 😅 mais je vois ce que tu veux dire. Merci pour les conseils, je vais tenter ! J'ai un nouvel essai maquillage mercredi !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça peut paraître bête mais avoir l'air naturelle tout en étant maquillée, c'est finalement pas si bête pour des mariages ! 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui en effet châtains aux yeux bleus pas du tout comme la photo quoi!!! 😂


    Je suis aussi châtain clair aux yeux bleus. Avec la peau claire également! Fais un soin quotidien avec une crème de jour hydratante. Tu peux mettre un BBcreme légèrement teinté clair. C’est ce que je fais en ce moment avec la crème de jour et franchement ça rend bien. Je mets fard Rose très léger (c’est ce qui va le mieux avec les yeux bleus) avec un pinceau biseauté puis j’estompe avec un pinceau poil souple , un trait noir de crayon fin (c’est mieux qu’un eye-liner dont le noir est beaucoup plus intense) et un peu de mascara.

    Mais en effet si tu ne te reconnais pas tu peux faire sans maquillage. 😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Sophie 😊
    Ça m'avait marqué à l'époque où j'avais entendu parler de ce concept car je n'en voyait pas l'intérêt, pour moi de façon très binaire, on se maquille ou on se maquille pas mdr
    Mais là en lisant ton message ça a fait pop dans ma tête hihi et je me dis que c'est plus si binaire que ça hihi
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette tendance, je ne connaissais pas du tout, ça peut être un très bon compromis en effet. Je vais en parler à la maquilleuse pour mon prochain essai !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une occasion rare, c'est ce qui me fait hésiter. Mais après tous vos conseils, je vais retourner faire un essai très naturel et voir ce que ça donne. Merci du conseil !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    Quand tu fermes les yeux et que tu t'imagines au jour J, qu'est-ce qui te fait rêver ?

    Il y a une tendance qui s'appelle le "no make up look" qui donnerait meilleure mine sans donner l'impression d'être maquillée :
    Maquillage ou naturel ? 2

    Maquillage ou naturel ? 3

    Maquillage ou naturel ? 4

    Perso je saurais pas faire mais ça peut peut-être t'aider à en discuter avec ta maquilleuse si tu as envie de tenter en essai 😊

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie !

    Pourquoi ne pas trouver un compromis et faire juste les yeux, un peu de gloss sur la bouche et du fard à joues dans des tons un peu "frais" et naturel ? Je pense que pour les photos c'est quand même sympa, mais si tu ne te sens pas à l'aise maquillée, eh bien ne te maquille pas ; après ce sera peut-être une des rares occasions que tu auras de te faire chouchouter à ce niveau-là...

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci, je vais réessayer une fois et si je ne suis toujours pas convaincue, je resterai sans maquillage, il ne faut pas se forcer si ça ne nous ressemble pas.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi non plus je ne me maquille pas du tout, ton message fait écho à mon propre questionnement. Je n'ai pas fait d'essais encore, mais j'ai une peau très réactive, du coup, je me dis qu'un peu de maquillage ne ferait pas de mal le jour J...

    Dans tous les cas, si les essais ne te semblent pas concluants, ne te force pas surtout, reste toi même Smiley winking

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me maquillerai que les yeux je pense et laisser la peau telle quelle
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui sûrement ! Merci pour les idées et conseils, je vais regarder tout ça !

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu d’entraînement de conseils de tutos et tu peux voir pour te faire un petit truc sympa qui te correspond !



    Un prêt de maquillage sinon ? Pour tester la tenue

    Maybelline par ex tient quand même bien sur une journée même si c’est pas une marque de pro et reste abordable
    De la qualité oui mais y a des marques abordables pour une journée 🙂

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pensé à me maquiller moi mais j'ai lu qu'il fallait de très bonnes marques pour que ça tienne toute la journée, ça m'a un peu fait peur car je ne veux pas non plus acheter du maquillage cher pour une seule journée. Mais c'est vrai que je peux faire quelque chose de très léger comme sur tes photos, je devrais même être capable de le faire moi.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Et si tu te maquillais toi, juste un peu de poudre pour unifier sans cacher Et un petit mascara pour rehausser le regard et voilà ?
    Un smoky même léger c’est violent et très visible donc si tu n’as pas l’habitude ça choque !! Alors qu’une teinte de rose poudré marron clair nude ect, ça change tout sans être de trop.
    Tu peux maquiller les yeux sans le teint
    Tu peux tout tester pour parfaire ton choix final 😉
    Maquillage ou naturel ? 5
    Maquillage ou naturel ? 6

    Par exemple avec un teint encore plus « léger » si tu le souhaites

    Profite en pour faire des essais, et si tu te préfères naturelle, reste le

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hésite pas à nous montrer le résultat!😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'avais profitez d'occasion comme anniversaire, baptême, mariage, fêtes de fin d'année pour faire des essais et faire mon choix.
    Parfois dans certains institut les maquillage sont très bien et moins cher
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'il ne faut pas rester sur un échec! 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est une occasion parfaite, c'est ce qui me fait hésiter.

    Je vais refaire un essai avec une pro et voir avec mes proches et je déciderai ensuite. Merci !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton conseil, je vais essayer encore une fois et je déciderai après, peut-être que ce sera plus concluant

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration