Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juin 2024 Jura

Maquillage ou naturel ?

Sophie, le 2 Décembre 2023 à 15:38

Publié dans Beauté 42

Bonjour, Je suis un peu perdue pour le maquillage du jour J. Je ne me maquille jamais mais vraiment jamais, aucune crème, rien. Mais pour le mariage, c'était évident que je voulais me maquiller. J'ai fait un essai d'un léger smokey eyes (à ma demande) pour voir et c'était horrible. Surtout que la...

Bonjour,

Je suis un peu perdue pour le maquillage du jour J.

Je ne me maquille jamais mais vraiment jamais, aucune crème, rien. Mais pour le mariage, c'était évident que je voulais me maquiller.

J'ai fait un essai d'un léger smokey eyes (à ma demande) pour voir et c'était horrible. Surtout que la maquilleuse a fait mon teint (pourtant léger) et il était parfait. Mais trop parfait, pas du tout naturel. Par exemple, je rougis facilement et ça fait partie de moi, et avec le fond de teint, on ne le voyait plus, bref.

Payer une maquilleuse pour faire quelque chose de très léger et naturel, quel intérêt ?

Mais en même temps, c'est vraiment l'occasion ou jamais de faire un joli maquillage.

Ou ne pas me maquiller du tout ? Mais est-ce que ce sera joli sur les photos, est-ce que ça se fait un mariage pas maquillée ?

Je suis perdue !!!

Merci pour votre aide et désolée pour le pavé

42 Réponses

• Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qui me fait hésiter aussi ! Je vais faire un essai plus léger, on verra

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui sûrement que j'ai été trop extrême dans mon premier essai Smiley smile

Je vais voir avec une proche si elle peut me faire quelque chose de très naturel et si je ne suis pas convaincue, je resterai sans maquillage. C'est surtout qu'avec ce qu'on lit sur internet, on a l'impression d 'être une extra-terrestre si on n'est pas maquillée à son mariage.

C'est vrai que ce n'est pas un commentaire très habituel mais c'est chouette de sa part l'avoir souligné ! Merci pour tes conseils !

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai les yeux bleus et je suis châtain clair. Je pense effectivement que le smokey n'était pas l'idéal mais je montrais des photos de smokey sur des yeux bleus et des peaux très clairs à mon chéri et il n'aimait rien alors je voulais tenter pour voir qui avait raison.

Merci pour tes conseils en tout cas, je ne savais pas si ça se faisait de faire les yeux sans faire le teint (je suis vraiment débutante ^^' et mon esthéticienne avait l'air de vouloir faire un maquillage vraiment complet) mais je vais voir avec mes amies si je peux tenter un essai très léger et voir ce que ça donne.

Et j'oserai le sans maquillage si je ne me reconnais pas ! Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est rare je trouve des personnes jamais maquillée et c'est tout pareil pour moi. Mais c'est vrai que la belle coiffure, de beaux bijoux et la robe sont déjà magnifiques !

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Fait ton maquillage mais demand lui de moins appuyer sur le fond de teint ou d'en mettre un beaucoup plus léger

Pour moi c'est le meilleure moment pour être maquiller par une professionnelle, je ne me maquille jamais non plus mais je me ferais maquillé pour mon mariage quand même
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi non plus je ne me maquille quasi jamais mais pour le jour J, je trouve ça hyper important! Ça change vraiment tout un beau maquillage!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me maquille jamais mais quand j'ai fait un essai je me suis dit que ça change tout !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Le maquillage n'est pas obligatoire bien sûr et il faut que ton look te ressemble !

Comme Marie je pense que le smooky eye ne t'a pas aidée car pour le coup c'est très marqué ! Je me maquille assez peu et ça par exemple je n'ai jamais tenté, je trouve ça trop voyant (sur moi bien sûr).

Et oui payer une maquilleuse, avec le budget que ça peut représenter, pour deux petites touches discrètes de maquillage ça fait hésiter. Comme dit Marie, peut-être peux-tu te faire maquiller par une proche ?

J'ai le souvenir d'un mariage d'une cousine où elle était à peine (voire pas ?) maquillée et tout le monde l'a trouvée très jolie et naturelle. Je me souviens en particulier de mon grand-père qui était ravi et qui disait que d'habitude les jeunes (et moins jeunes) femmes cachaient leur beauté en voulant trop se maquiller, le commentaire m'avait étonnée !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

A mon avis ce qui a posé problème c’est le smokey. Même léger c’est quand même un des maquillages les plus marqués! Quand on ne se maquille jamais c’est un peu « l’extrême » et ça fait vite bizarre.

Peut-être qu’il te faudrait changer de maquilleuse et/ou refaire un essai sans smokey.

Tu peux tout à fait demander un maquillage sans teint. Avant le jour J tu peux te mettre en place une petite routine visage. Tu peux mettre une BB crème (teintée ou pas) si tu veux que la peau soit assez lisse. Ça ne couvre pas du tout comme un fond de teint. Bois beaucoup dans la journée. Le soir une crème de nuit et ça suffit.

Et ensuite suivant la couleur des tes yeux, une couleur de fard claire. Avec un trait de crayon ou pas et un peu de mascara. Un peu de rouge à lèvre ou pas.

Tu peux te le faire toi-même. Emprunte du maquillage à quelqu’un de ton entourage si c’est possible. Et fais un essai. Ou alors que l’un de ton entourage qui se maquille régulièrement pourrait te le faire peut-être.

Voici un exemple de maquillage naturelMaquillage ou naturel ? 1

Mais si vraiment tu n’es pas à l’aise alors je mets rien. Il vaut mieux que tu ne sois pas maquillée et à l’aise!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Perso je suis comme toi, le maquillage et moi cela fait 2, j'en ai pas dans mes placards lol.

Je pense qu'il est très important de rester sois même et de se reconnaitre le jour J.

Donc pas de maquillage pour moi mais une belle coiffure, de belles boucles d'oreilles et une belle robe ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration