Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Mai 2023 Var

Mariage & Covid

Pauline, le 23 Février 2021 à 09:28

Publié dans Organisation du mariage 46

Hello les futures mariées ! 2021 semble partie pour être à l'image de 2020, sous le signe du Covid. Comment cela se passe pour vos mariages ? - Vous maintenez coûte que coûte ? - Vous faites des concessions ? ( mariage mais pas de fête par exemple) - Ou vous reportez/annulez carrément ? De...

Hello les futures mariées ! Smiley ring

2021 semble partie pour être à l'image de 2020, sous le signe du Covid.

Comment cela se passe pour vos mariages ?

- Vous maintenez coûte que coûte ?

- Vous faites des concessions ? ( mariage mais pas de fête par exemple)

- Ou vous reportez/annulez carrément ?

De notre côté, on en a marre d'attendre ! Cela devait être en septembre 2020, puis le 22 mai 2021 (reporté à cause d'une mutation), on pense donc à organiser un tout petit mariage, pour quand même sceller notre union dans l'été Smiley smile

Dites-moi tout Smiley smile


46 Réponses

  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Pauline, je maintiens coute que coute. Nous planifions notre mariage depuis la fin de l'été 2019, pour pas mal de raisons (certaines heureuses, d'autres tristes) nous avons d'emblée tablé sur 2021, 21 mai pour le civil et 21 août pour le religieux. Pour le civil nous avons toujours souhaité le faire en petit comité avec nos plus proches, idéalement on voulait trinquer chez nous et ensuite aller dîner au resto mais si ce n'est pas possible on se contentera d'un apéro "Picard" chez nous. Quoi qu'il arrive nous maintiendrons la cérémonie religieuse en août, et pour la fête nous nous adapterons au contexte sanitaire. Pour le moment on fait comme si de rien était, car on reste optimiste pour la tenue des mariages cet été. Mais s'il faut réduire le nombre d'invités nous le ferons, mais pas avant fin juin/début juillet.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de garder notre date (samedi dernier) et de faire en petit comité et la grande fête pour nos 1 an de mariage. On ne regrette absolument pas, notre journée à été magique, on avait nos proches avec nous et c’est le plus important.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en août, nous garderons la cérémonie civile quoi qu’il arrive, advienne que pourra pour le reste ☺️
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà 2 reports pour nous un 3ieme serait très compliqué psychologiquement..
    Mariage prévu le 17 avril on fera sûre le civil et si la salle est toujours fermée nous decalerons juste de 2 ou 3 mois la cérémonie religieuse.. Nous attendons le 1Avril pour se décider (la 1ere mois nous avions décalé avril pour Juin.. Et finalement on aurait pu se marier..) on aura les masques mais aucun problème c'est pas comme si ça fait 1 an qu'on le porte.. Cest pas ce qui va nous arrêter.. Pour la date du 17 avril j'ai prévuenu pratiquement aucun invités 😅
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu fin août, je reste optimiste Smiley smile Et dans tous les cas on se mariera à la mairie, car on ne prévoyait qu'une cérémonie laïque. Je n'ai pas envie de décaler, donc ça sera que ça je pense
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu en septembre 2021 on attend de voir comment la situation évolue et on commencera à réfléchir à d'autres solutions en mai si la situation ne s'améliore pas.
    On avait déjà réservé le Dj donc ça nous embête de faire juste un repas sans piste de danse.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 31 juillet, et on reste optimiste. Comme on n'a très peu de prestataires, on va se permettre d'attendre le "dernier moment" si jamais la salle ne nous acceptait pas. Si ça devait être le cas, on se mariera civilement peu importe les mesures, et le religieux serait reporté. Smiley smile

    Il faut y croire ! Courage!

    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Nous maintenons l'union civile le 24 avril 2021, pour le reste nous verrons en fonction des conditions

    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour le 22mai également pour le moment on y croit notre lieux en sera plus début avril donc on croise les doigts 🤞🤞🤞🤞 et pour la mairie pour l'instant c'est bon 😁😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est prévu pour 18 septembre 2021 nous serons moins d’une trentaine (rien à voir avec le Covid on invite que nos proches) donc on maintient, la mairie nous a dit qu’on pouvait rentrer à 30 donc nickel et on ne passe pas à l’église. Notre domaine est un gîte donc il est ouvert même actuellement et ont dort tous sur place donc si couvre feu pas de souci pour nous. On décalera que si a cette période il y a confinement. Pour le traiteur bas si il ne suit pas pour venir faire le service je lui demanderai de faire les menus comme prévu et nous les ferons chauffer et nous débrouilleront avec l’aide de nos mères et nos tantes!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on maintiens jusqu au dernier moment donc debut mai ou mi on prendra une decision pour le 5 juin.
    A ce jour ma mairie accepte que 10 personnes si ca je repousse tout. Si on peut etre 30 je fait mon mariage en 2 fois. Civil en juin et la grosse fete et cereminie laique en 2022
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici date initiale 4 juillet 2020 reporté à 3 juillet 2021.
    Nous n envisageons pas de reporter.
    Au pire, nous réduirons le nombre d invités. Nous avons 2 parents malades dont un cancer. Donc reporter serait trop risqué de ne plus les avoir parmi nous.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la date initiale était le 25.04.20,nous avons reporté au 13.03.21 (date plus imposée que choisie car c était la seule dispo avant 2022 dans notre domaine). En novembre, nous avons décidé de reporter encore mais vu l'incertitude face au virus, le report en 2022 ne me rassurait pas davantage et l'attente devenait interminable depuis la demande en décembre 2018. Nous avons donc opté pour un petit mariage fin juin(je ne voulais pas le faire en 2 temps avec une année d'écart, pour moi la magie sera le jour J). Nous avons loué une villa en bord de mer pour le week end, nous serons 30 au lieu de 80 mais à part un confinement, rien ne pourrait nous empêcher de me faire. Après 2 reports, on apprend à revoir nos priorités.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Report de Juin 2020 pour Juillet 2021, et nous n'avons pas prévu de reporter à nouveau.
    Nul ne sait comment sera la situation l'an prochain !Plein de courage 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration