Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Septembre 2021 Pas-de-Calais
Jade, le 3 Juillet 2020 à 16:07

Publié dans Organisation du mariage 39

Coucou tout le monde , qui se marie en Septembre , moi par exemple ce qui me stress c'est la salle car d'après la préfecture toute les salles sont réouverte et autoriser pour tout événement mais la question qui me trotte et me stress pourquoi la mairie ne nous met pas au courant et font semblant de...
Coucou tout le monde , qui se marie en Septembre , moi par exemple ce qui me stress c'est la salle car d'après la préfecture toute les salles sont réouverte et autoriser pour tout événement mais la question qui me trotte et me stress pourquoi la mairie ne nous met pas au courant et font semblant de pas être informer ...

39 Réponses

• J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire ça je laisse encore passer la semaine du 10 juillet comme il y a un nouveau discours apparement donc j'attend de voir et j'irai voir où je téléphonerai pck me déplacer pour me faire balader euh ... Lol , je pense qu'ont souhaitent toutes avoir notre salle ça c'est claire surtout que leur discours et règles sanitaire j'ai du mal a suivre quand je voit que certains truc la piste de danse n'est pas limiter et pourquoi limiter au niveau mariage ... Sa me parais un peux bizarre quand même en tout cas moi le jour de mon mariage c'est famille donc je vais pas m'amuser a mettre un compteur au niveau de la piste de danse quoi mdr
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil...mariage le 10/10/20 en salle des fetes dans la marne, la mairie n autorise pas la location pour le moment ca commence a me rendre folle....
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon vin d'honneur a lieu dehors également moi c'est une salles polyvalente qui fait cantine scolaire a la fois donc cela ne reste pas privée puisque tout le monde la prend pour mariage anniversaire baptême association ect donc je pense pas avoir de restriction non plus mais la mairie ne savent pas du tout concernant les locations de salles sachant que j'ai moi même téléphone a la préfecture qui m'a fait part qu'ils avaient envoyée des e-mails pour donner le feu vert a la location de salle mais quand je continue de demander au niveau de la mairie j'ai comme l'impression d'être non comprise entre le stress si eux décidé d'annuler les locations de salles ... Ont m'envoie un peux balader quand j'insiste chèques semaines mais il faut nous comprendre c'est tout une organisation après pour nous les futurs mariés donc pour le moment je laisse comme sa puisque les hauts placer est la préfecture ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres je pense que si tu leur dis que la préfecture est ok il ne devrait pas avoir de problème. Surtout qu'ils peuvent vérifier du coup. Au moins tu sais que c'est possible 😊
    Bon je t'avoue que le plan B c'est un peu farfelu et ça risque d'être une sacrée organisation donc je préférais avoir ma salle 😅
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oufff je ne suis pas là seul moi j'ai aucun plans B niveau salles :-/ mais bon la préfecture m'a dit que c'était bon j'ai pourtant dit que c'était un mariage en septembre elle m'a répondu que il y avais aucun problème pour la salle
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 19 septembre.

Ce n’est pas la mairie qui nous loue notre salle mais la Communauté de Commune ( ce qui est presque pareil je pense). En tout cas ce n’est pas une salle privée.

N’ayant aucune nouvelle, j’ai appelé il y a 15 jours et bonne nouvelle pour nous, aucune restrictions, pas de consignes particulières.
    La personne qui s’occupe des locations de salle m’a juste dit que c’est aux gens d’être responsable...
    Le traiteur m’a dit également que le VH d’honneur étant à l’extérieur, c’est plutôt bien, comme ça ils pourront bien espacer les tables, ne gens ne seront pas tous au même endroit.
    Mais effectivement personne ne m’avait appelé pour me dire quoi que ce soit et c’est vrai que ça rajoute un stresse supplémentaire.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jade !

Mariage prévu le 5 Septembre pour nous et même angoisse que toi...La salle (salle des fêtes) était incapable de me dire il y a encore 2 semaines si les réservations allaient pouvoir être honorées ou pas...J'ai potentiellement trouvé un plan B mais qui demande quand même de l'organisation...Du coup je pense rappeler la mairie où nous louons la salle mi juillet afin de savoir s'ils ont des nouvelles.. S'ils ne peuvent pas répondre je pense voir avec eux pour me rembourser car je n'ai vraiment pas envie de me retrouver sans salle à 1 ou 2 semaines de mariage ! Donc voilà tu n'es pas la seule à stresser ne t'inquiète pas ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration