Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Septembre 2021 Pas-de-Calais

Mariage

Jade, le 3 Juillet 2020 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde , qui se marie en Septembre , moi par exemple ce qui me stress c'est la salle car d'après la préfecture toute les salles sont réouverte et autoriser pour tout événement mais la question qui me trotte et me stress pourquoi la mairie ne nous met pas au courant et font semblant de pas être informer ...

39 Réponses

Activité récente par Marie, le 4 août 2020 à 12:59
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts maintenant 🤞🤞
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince :/
    Déjà ce qui est sur et qui ne changera pas c'est ce que je vous est dit marquage au sol, limitation des invités a table, port du masque, gel hydroalcoolique a disposition, pas de piste de danse ... Essayer de voir comment vous allez organiser tout ça car ça m'a l'air compliquer surtout que ce jour là ont a pas envie d'être limiter mais du fait que le covid c'est inviter lui même il va falloir :/
    En tout cas j'espère que votre mariage se passera comme vous le souhaitez Smiley laugh
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça , il y a plus cas Smiley laugh dernière ligne droite ! Smiley smile
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On prospecte encore, mais les salles sont pour beaucoup déjà prises à notre date. Et on espère que les décisions de restrictions ne seront pas trop strictes.
    Et pas possible non plus de la changer car nous avons de la famille de l'étranger qui vient...
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben du coup c'est chez des personnes qu'on connaît qui on la place pour faire donc on a eu de la chance !
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement et tu n'as pas d'autres salles de disponible que celle que tu as actuellement ?
    J'espère pour vous que votre mariage se passera bien je me l'anguille d'être a l'année prochaine car c'est dur d'encaisser sa a quelques semaines du J-J ...
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je redoutais... Mais pour nous, impossible de décaler, la salle n'a pas de dispo avant 2023... Ça fait trop loin
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool nous ici tout les lieux privée sont déjà réservée donc pas eut le choix ... Merci c'est gentil du coup je te tiendrai au courant pour l'année prochaine hihi
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Avec la salle des fêtes nous avons abandonné du coup et on va le faire dans un lieu privé donc du coup pas de restrictions particulières.
    Je suis vraiment désolé pour ton mariage... 😥😥Plein de courage !
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😭 dégoûté mais complètement ...
    Appartements il va y avoir encore plus de restrictions fin août du fait du contexte actuel alors c'est triste a 1mois de la date de devoir tout reporté mais sans salle impossible de pouvoir fêter notre mariage avec nos amies familles ... Reporter pour mieux ce marier l'année prochaine même date
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non... 😫
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou marie , je viens au nouvelle tu as eut une réponse concernant ta salle ? Personnellement j'ai eut le verdict ce matin aucune salle de réception autorisé :/ donc mariage reporté a l'année prochaine ...
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou finalement mon mariage est reporter j'ai eut le verdict ce matin location de salle refuser du fait du contexte actuel qui risque de reprendre plus vite que prévu ...
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même problème tjr pas de nouvelle concernant la salle mais je pense que les mairies ne veulent pas ce prononcer avant le 30 août si jamais une deuxième vague arriverais ... Mais personnellement je n'est pas de plans B malheureusement j'ai personnes qui est un grand terrain et moi mon jardin n'est pas dans la possibilités d'accueillir tous mes invités malgré que nous sommes 54 adultes et 13 enfants ... Donc j'attend de voir après tout si pas de deuxième vague pourquoi ne pas relouer les salles alors que les mariages ont repris ... En septembre la rentrée sera faite la cantine va devoir reprendre , donc je me dit que d'ici là j'espère qu'il n'y aura pas de deuxième vague et que tout reprendra moi dans ma commune la ducasse arrive le 30 donc je me dit si ducasse autorisé sa devrai être bon lol
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Je vous donnes des nouvelles de l'évolution de notre côté pour le 5 Septembre.
    Du coup la salle des fêtes est toujours incapable de me dire si oui ou non il sera possible de la louer d'ici septembre et qu'ils ont mis des restrictions en place (pas de piste de danse,...). Du coup on a opté pour le plan B, le faire dans l'écurie ou je monte avec plancher dans le manège car lieu privé.
    Donc voilà un peu soulager et puis moi qui voulais un mariage champêtre je vais être servi pour le coût 😅.Mais bon comme quoi il y a toujours des solutions 😉
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi préfecture d'Arras est m'ont donner le feu vert pour les salles car je lui est expliquer que la mairie ne savaient pas nous informer concernant les locations de salles pour mariage elle m'a répondu qu'ils avaient envoyée des e-mails disant bien que les locations de salles reprennent et que la mairie devrais ouvrir plus souvent leur boîte email donc elle m'a dit rassure vous madame votre mariage aura bien lieu :-)
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu as raison car pour le moment, la préfecture d'Indre-et-Loire n'autorise pas les soirées dansantes
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les mariages autorisé mais les salles aussi j'ai directement appeler la préfecture qui m'a dit que oui tout étais lever et je n'est pas eut de consigne de leur part concernant la piste de danse ... De toute façon après le 10 juillet il y a des changements donc ont verra c'est juste que les mairie ne savent pas nous renseigner alors que la préfecture donne son feu vert c'est ça que je n'arrive pas a comprendre ...
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26.09.2020

Pour le moment, les mariages sont autorisés mais sans soirées dansantes. Interdiction de la part de la préfecture. Ou avec un maximum de 10 personnes sur la piste avec distanciation et masques... 😔J'espère que tout sera levé d'ici là et qu'il n'y aura pas de seconde vague...
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis je ferai de même
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du 54, en Lorraine. Des que j'ai contacté ma salle je posterais ici pour vous dire ce quil en est 😊
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😂😂
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je suis tout a fait d'accord moi c'est pareil mes invités sont ceux que je voit très régulièrement alors si nous aurions dû être contaminée nous le serions déjà ... Mais je souhaite a tous d'avoir notre salles et que nous célébrons tous notre mariage comme ils se doit si jamais vous avez des nouvelles ont se tiens au jus je suis du 62 et vous ?
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça mais le stress quand même pour nous ... En fin j'espère qu'ont aura tous notre salles pour notre mariage je croise les doigts
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord 😂
    • Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 3 octobre, la mairie nous a annoncé que pour le moment même si ils relouent les salles polyvalentes, il y a de grosses restrictions dont celle de rester un maximum assis avec une chaise vide entre chaque invité et surtout pas de soirée dansante. Nous avons prévu un plan B en réduisant la liste d’invités de moitié et le faire « à l’ancienne » à la maison, nos prestataires nous suivraient.. on prendra la décision début août. D’être dans le flou et d’attendre sans pouvoir avancer dans l’organisation est tellement stressant. Bon courage.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 12 septembre et j'ai peur que d'une chose c'est qu'ils reconfinent après les vacances.
    Quand à ton problème de salle en fait personne sait pour la propagation du covid et personne se prononce peur d'une 2 ème vague. On n'a juste à attendre
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem ici tout est bouclé depuis un moment, un coup on peut se marier après on peut plus après cest de nouveau bon mais par contre on a peut-être plus de salle... franchement ça rend dingue tout ça !
    Et comme tu dis plus bas c'est un peu nimporte quoi quand on voit les manif, stades, ect et que nous pour un mariage moyen on nous fait tout un foin avec la piste de danse !
    Perso sur toutes les personnes invitées à mon mariage il y en a peut-être 10 que je n'aurais pas côtoyé avant notre union. Tout les autres si risque il devait y avoir nous nous serions déjà contaminé comme je les vois au moins 1 fois par semaine !Enfin j'espère qu'on aura toute les réponses que l'on souhaite rapidement et qu'on pourra célébrer notre mariage comme il se doit 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais c est ca...et apres sa sera quoi masque obligatoire ds la salle, pas de soiree dansante? Franchement y en a un peu plein le cul lol
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un truc de dingue quand même quand ont voit qu'il autorisé a nouveau les stades ect et que nous y sont incapable de nous dire c'est gavant sa je confirme moi c'est ce qui m'énerve au plus haut point car j'ai tout fini traiteur photographe DJ gâteau serveuse et ce qui les un freins la c'est la salles ... Alors que je voit que part chez moi il utilise en septembre la poulpaphone 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration