Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Gironde

Mariage budget

Didine, le 1 Mai 2024 à 17:06 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour avec mon chéri on parle de mariage on arrive pas a savoir quelle es votre budget pour votre mariage ?car on a peur de regretter plus tard
Modifié par Mariages.net

22 Réponses

Activité récente par Myriam, le 8 Mai 2024 à 23:38
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Près de 30 000€ pour 100 invités, mais les prix sont très relatifs. De notre côté nous avions le lieu (un château) du vendredi au dimanche, nous avons ajouté le gîte du château pour pouvoir loger des invités. Côté prestataires on s’est fait plaisir avec une caravane à cocktails, une baby-sitter, un photobooth caravane loué 2 jours entiers, un brunch le lendemain du mariage, voiture avec chauffeur, des cadeaux pour les demoiselles d’honneurs, je leur ai aussi offert les coiffures etc
    etc. Je pense qu’il faut surtout définir jusqu’à combien d’euros vous souhaitez mettre (en prévoyant quand même un peu plus au cas où) et à partir de là vous ferez vos choix en fonction de. L’essentiel est que vous fassiez un mariage à votre image 🫶🏻
    • Répondre
  • Sana
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Yvelines
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions une estimation à 20Ke pour 40 personnes. Au final environ 26Ke.
    Les plus gros postes sont le lieu, le traiteur et les prestataires (photographe, vidéaste, DJ, officiant ceremonie laique)
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après nos estimations, nous devrions arriver à 20000€. Mais il y a toujours des petites choses auxquelles nous n'avions pas pensées qui viennent s'ajouter...
    Nous aurons 150 invités, le poste de dépenses le plus cher est le traiteur, même si nous avons fait le choix d'un cocktail dinatoire, ça chiffre...
    Le lieu nous a coûté également plus cher que prévu mais nous avons eu un énoeme coup de coeur ! Pour tout le reste on tire les prix au maximum, vinted pour la déco, fleurs fraiches seulement pour mon bouquet et la boutonnière de monsieur, maquillage, coiffure et photos par des proches, musique par nos amis et nous même... Nous avons la chance d'avoir une aide financière de nos parents et nous mettrons une urne pour ceux qui souhaitent laisser une enveloppe donc au final ça nous coûtera un peu moins de la moitié
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai calculé le budget total après le mariage pour ne pas avoir de regret ! Très sincèrement à refaire j’aurais même pu augmenter sans le regretter le budget pour avoir ce que je voulais ! Certains te diront que mettre tant d’argent pour une journée c’est du gaspillage, à mes yeux c’est beaucoup plus important et cela marque ! Après on fait comme on veut ! Pour te donner un ordre d’idées on en a eu pour 27000 euros pour environ 90 personnes à table et 110 au vh.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes sur un budget de 20K pour 120adultes au VH et 60adultes+14enfants au repas dans un domaine hotel/restaurant avec l'hébergement pour nos parents et frères et sœurs.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !


    Comme les autres te l'ont dit, le budget dépend de tellement de choses... À vous de déterminer ce qui vous tient à coeur, ce qui est prioritaire et combien d'argent vous pouvez mettre de côté.

    De notre côté, comme Mélanie, c'était 10 000€ pour 130 invités ! Et c'était parfait ❤️ le plus gros poste de dépenses : le traiteur ! Pour ne pas charger trop les frais, nous avions pris des salles municipales et c'était très bien, une photographe seulement pendant le vin d'honneur, de la déco DIY, des tenus pas excessivement chères (j'ai acheté ma robe en seconde main et fait refaire à ma façon par une couturière, sur mesure et bien moins cher qu'en boutique de mariée !). Bref il y a un tas d'astuces possible, bien sûr moins tu as d'invités moins cela va te coûter, notre budget peut paraître énorme mais en regard du nombre d'invités c'était plutôt un exploit de le tenir !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget est de 20 000€
    • Répondre
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Le budget prévu initialement était 20k € et il est monté à 22 500€ pour finir (je l'espère) à 25k€ pour notre mariage dans le Rhône avec 65 invités en mai 2025 (pile dans 1 an à vrai dire !).

    Le budget se joue sur ces 4 prestataires principaux : le traiteur, le domaine, le photographe et le DJ. On a construit notre budget autour de cela personnellement. Voici ci-joint la répartition de nos dépenses pour la reception et pour toute la journée.

    Les autres dépenses représentent une petite partie de notre budget global.

    J'ai une liste de dépenses plus précise si tu le souhaites.

    Bonne journée Smiley smile

    Mariage budget 1

    Mariage budget 2


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂 Le budget dépend de beaucoup de choses. Nous on est à moins de 10000e pour plus de 100 invités (130 si pas de désistement de dernière minute).
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme précisé par les autres FM le budget varie grandement selon la région, le nombre d’invités et ce que tu souhaites avoir à ton mariage. Personnellement nous serons 11, je fais toute la deco à la main, repas en buffet donc on est sur 1500€ de budget. Tu peux te renseigner sur les prix moyens dans ta région pour le nombres d’invités que tu penses avoir, demander des devis etc pour te donner une idée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les avis vont être très variables. Smiley smile
    L'essentiel est de vous faire plaisir, d'être heureux et d'avoir un mariage à votre image. 💛Le notre nous a coûté 27 000€ et nous étions 86.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget initial a 15000€, mais a l'heure actuelle on va sûrement le dépasser d'à peu près 3000€
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 3000 euros
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 20 000 euros avec 40 personnes au repas et 80 au VH.
    On a pris des gros prestataires et fait pas grand chose par nous même.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais un budget Max 15000 je suis déjà à 17000 🤪


    Tout est possible à peu près et ça dépend de tout …C’est un jour que je veux exceptionnel donc on dépense ce qu’on peut se permettre D’autres ne veulent pas gaspiller autant d’argent
    C’est propre à chacun
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que les filles (et Philippe 😛)
    En sachant que je n’ai connu aucun mariés ne dépassant pas leur budget !! 😅 contredisez moi si c’est le cas. Moi je voulais une grange avec des bottes de foins, un brasero de plaids et pleins de lumières. Et 10000€ de budget environ.
    Finalement on a un château un traiteur euro toque, une photographe de ouf, un videaste et on a doublé le budget ! 😅🤦‍♀️
    Si je peux te conseiller une chose, selon moi le plus important reste le photographe et les alliances. Évidement tu garderas des souvenirs mais concrètement il n’y a que ça , photo (vidéo si vousVoulez) et les alliances qui restera. C’était très important pour moi. Après on a choisi un super traiteur d’où a découlé un certain standing, et on a voulu loger nos amis qui venaient de loin, et là c’est parti en eau de boudin ! 🤣
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en avril 2025 avec 80 personnes dont 6 enfants. Nous sommes sur un budget de 6000€ tout compris en faisant beaucoup de choses par nous-mêmes
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! je dirais que tous les prix sont possibles et imaginables, tout dépend de ce que tu veux faire... L'important c'est surtout d'avoir présents les gens qui comptent pour toi ! Après nous on adore manger donc on savait par exemple que le repas serait un poste important nous concernant (à nos âges, nos papilles apprécient de plus en plus les très bonnes choses😅) ; est-ce que pour toi l'important, c'est la musique ou les photos ou le lieu de réception ou les 3 ou autre (?) il faut que ce soit à votre image : vous rêvez de hamburgers sur une nappe à carreaux, génial ! Du caviar et du champagne ? Très bien aussi ! Des moules et des frites, banco ! Faites ce qui vous fait le plus plaisir et vous ressemble car -à priori !- ça n'arrivera qu'une fois dans votre vie 🤗🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme les filles je te dirais que les mariages il y en a pour tous les budgets....

    mon premier mariage budget 4500€ tout inclus, pas mal de DIY (y compris le repas en buffet) une 40 Aine d'invités, photos prises par un ami, DJ Virtuel etc....

    Pour le prochain (et l'ultime ^^) avec la femme de ma vie, le budget tournera autour de 15K€.... nos domaine, 100/120 invités, DJ, photographe etc....

    Ce que je vous te dire au travers de cela, c'est que ton budget ne dépend que des moyens que tu as à ce moment là. en fonction des contraintes et des envies tu peux réaliser ton mariage magnifique avec un micro budget ou avoir, avec un budget équivalent le PIB du Zimbabwe un bon gros mariage bien beauf !! c'est ce que tu mettras dedans, les gens avec qui tu partagera ce moment qui va définir ton mariage !

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Y a tout les prix ça dépend du style de mariage que vous voulez 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là le budget peut varier du tout au tout. Certains voit faire des mariages à 5000€ et d’autres à 20000€ voire beaucoup plus!!!


    La première chose à faire est de définir le type de mariage que vous souhaitez: chateau/domaine ou salle des fêtes ou restaurant? repas à l’assiette, buffet, foodtruck, barbecue, brasero, cocktail dînatoire? DJ, pas DJ? Des photos professionnelles du début de la journée jusqu’à la fin de la soirée, juste pour les cérémonies, jusqu’au VH? Etc etc.

    En parallèle vous établissez votre budget de marizge. Voici un post qui pourra t’aider.
    https://communaute.mariages.net/forum/etablir-son-budget-de-mariage--t654774


    Et ensuite tu fais faire des devis avec les prestations que tu souhaiterais et tu vois si ça rentre ou non dans ton budget.

    Pour ce qui est des regrets c’est à vous de voir et de peser le pour et le contre en fonction de vos finances. On ne se marie que une fois alors on met le paquet ou au contraire est ce que vous vous dites pour seulement une journée est-ce qu’on se limite pour garder pour d’autres projets.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici, tu en trouveras pour tous les budgets!
    Il faut faire selon vos moyens et selon vos envies! Il ne s'agit pas de s'endetter pour votre grand jour! Si vous vous y prenez assez tôt vous pourrez étaler les dépenses et cela passera mieux! 😉😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration