Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydie
Mariée Addicte Octobre 2022 Drôme

Mariage 01.08.2020

Lydie, le 18 Avril 2020 à 11:09 Publié dans Organisation du mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !


Pour les FM d août 2020 , comment sa se passe ?Avez vous déjà annulé ou reporté ou vous attendez encore ?
Vos prestataires vous ont t’ils déjà contacté ou les avez vous déjà contacté ?
On doit se mariés le 01.08.20 mais je sais plus trop quoi faire ....Les préparatifs étant au ralenti et ne sachant pas comment cela va reprendre dès la sortie de confinement...
J aimerais avoir qlq avis ....

34 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Avril 2020 à 13:04
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lydie !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait nous c'est pareil on essaye de positive.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un peu stressant, surtout qu'on ne peut rien faire... Mais on essaie de positiver.
    • Répondre
  • Cindy
    Nouveau Marié Août 2021 Dordogne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 15 août 2020 et nous avons préféré reporter notre mariage d’un an ... Nous sommes trop dans l’incertitude. Décision difficile à prendre mais j’avoue que c’est maintenant un soulagement. Plus de stresse ... Nous avons contacté nos prestataires qui nous suivent tous pour l’année prochaine et nous avons bien fait nous y prendre à l’avance car leur agenda pour l’année prochaine se remplit très vite. Ils ont tous compris notre décision et nous même dit que c’était une bonne décision car eux même sont dans l’incertitude ! Rassurés !
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juillet 2021 Hérault
    Anani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage initialement prévu le 1er août 2020, on reporte la fête au 13 juillet 2021 et on essaie de garder la mairie cette année en comité restreint.
    On a appelé nos prestataires pour trouver une nouvelle date, tous les week-end de l'été 2021 étaient déjà pris.. Dans la mesure où nous avons beaucoup d'invités à l'étranger, nous avons pris la décision assez rapidement. Bon courage à tout le monde
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Cantal
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous aussi on ce Marie le 1 août 2020 , on attend fin mai pour voir l évolution et les condition de rassemblement les faire part son envoyer depuis janvier, les alliances sont prête robe et costume aussi.mon homme est plutôt optimiste mais moi je stress .on se marie qu une fois dans sa vie mais peur qu à cause de se virus on puisse pas faire ce que l on veut.
    • Répondre
  • Tiff
    Mariée Confirmée Août 2020 Aveyron
    Tiff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !

    Pareil mariage prévu pour le 1er Août, on se pose beaucoup de questions aussi. On a les faire-part de prêt a la maison mais on ne savait si on devait les envoyer ou pas mais on a finalement décidé de maintenir la date pour le moment en croisant les doigts pour que tout ça se tasse un peu.

    Courage à toute. On en saura plus le 11mai.. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également le 8 août. J'étais très stressée et depuis que j'ai eu tous mes prestataires au téléphone je suis davantage rassurée.
    Le prêtre est confiant pour août, pareil pour le domaine. Mon homme fait son costume sur mesure et la dame qui a sa boutique en plein centre ville m'a expliqué qu'ils avaient eu une sorte de "circulaire" qui mentionnait que les restaurants pourraient ouvrir mi-juillet si rien ne change d'ici là. Donc ça serait bon pour les traiteurs en août... On croise les doigts ! Courage les filles, on va l'avoir notre mariage. 🙏
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Marne
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 8 août pour le moment on a rien annulé, mes prestataires sont plutôt confiants. Attendons de voir on aura peut-être plus d'infos cette après-midi avec la conférence de presse du 1er ministre. Pourquoi on ne pourrait pas se marier alors que les écoles vont reouvrir, ainsi que les commerces ? Le ministre de la culture parle également des petits festivals. Il faut y croire d'autant plus que ce virus sera peut-être encore là l'été prochain donc je préfère croiser les doigts pour août 2020 🤞
    Bon courage à toutes dans cette période très stressante.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Août 2020 Doubs
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes !

    alors nous mariage le 8/8/20 et j'ai rien reporté. on a même obtenu l'heure de la cérémonie civile hier... nous verrons bien ce qu'il en est au final mais pour l'instant je ne m'inquiète pas je continue tranquillement mes prepa sur le net. courage !

    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage aussi prévu pour le 1er août 2020 je croise les doigts aussi pour que sa soit possible 🤞🤞🤞. Et que les personnes âgées puissent venir.
    Il nous reste la déco à finir, les alliances à aller chercher, la robe à aller réessayer plus les retouches, faire les Rdv avec le prêtre, mes bijoux à aller chercher, puis encore pas mal de bouine mais ils nous manquent un peu de matériel donc on ne peut plus avancés.
    Bon courage à toutes et bon préparatifs.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous c'est le 22 aout
    Aucun report !
    On ne sait pas comment les choses vont évolués c'est dans 4 mois.... On a bien avancé avant confinement donc benn les bricoles attendront un peuJuste ma robe qui est chez la couturière sans mes'mesures.... Mais si deconfine au 11 mai elle aura le temps de les faires
    • Répondre
  • Laetiti
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Laetiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles!
    Moi aussi mariage le 1.08.2020. C’est tellement la deprime! Mais voir vos messages reconfortent bcp! On est pas seules.
    Cela dit, nous non plus n’avons pas reporté, on doit choisir une date de report car le domaine prefere jouer la securité. Pour l’instant faut rester patient et attendre encore un peu les regles de deconfinement! On y verra plus clair quand elles seront etablies!Bon courage les FM! Oui oui faut y croire, ce fameux jour qu’on attend tant viendra♥️♥️
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    Moi je me marie le 22 aout pour le moment onba rien anuler on attend de savoir se qui vont dire j'ai lu un article sur le parisien et normalement tout les mariages apres mi juillet sa sera bon. On va croiser les doigts fort
    Bon courage a toutes
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et vous serez plus sereins comme ça. 👍
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage c'est vrai que c'est pas évident tout ça. C'est une période tellement stressante. 😕
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on va devoir s'y mettre, et trouver une autre date. Mais pour la mairie et l'église ça va être compliqué.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Nous aussi 1 er aout et on maintien jusqu’à ordre contraire...

    On va peut être bloquer uen date de secours l'année prochaine au cas ou. Le soucis c'est que j'ai un gros dilemme mon père a des problèmes de santé et j'ai peur qu'il ne tienne pas l'année prochaine même sans le virus, déjà qu'on a attendu 2 ans pour tout préparer.... Et puis en même temps si nous le célébrons que mon père attrape le virus et meurt je m'en voudrais....En plus l'année prochaine à moins d'avoir un vaccin le problème sera le même et ce n'est pas sur qu'on en ai un en août l'année prochaine. Après je me dit qu'avec la chaleur cela devrait jouer un peu comme pour la grippe...Je ne sais pas trop quoi penser....En attendant on avance : j'ai préparé aujourd’hui des éventail avec des étiquettes à nos noms ( je n'ai pas mis la date du coup) et les sac. Il nous manque le fleuriste et je n'ai pas fait les retouches de ma robe. Je dois aussi trouver ma coiffure car la première séance était moyenne. Le reste est à peu près bon. J'ai fait le livret de messe qu'il faudra corriger et il me manque mon acte de baptême qui n'arrive pas...Mais bon on devrait y arriver pour aout je pense.

    Allez courage!


    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Drôme
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espere que nous serons pas trop limiter en nombre de personne car nous sommes 160 enfant compris au repas sinon nous allons devoir faire un tri dans les invités quoique si certain ne viennent pas cela ne me dérangerais pas

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Drôme
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est ce que nous allons faire cela sera plus sur

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Drôme
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui espérons que les magasins de robe de mariée réouvrent vite , je devais refaire les retouches de ma robe le premier mercredi où l'on a été confiné Smiley sad

    et nous devions récupérer nos alliances le 4 avril....

    Sinon tous les prestataires été réservé donc c'est déjà ça , mais mon FM devait faire ses essais costumes mais du coup repoussé aussi....

    Enfin j'espère que nous pourrons maintenir la date , et que d'ici la les hôtels rouvrirons car des personnes viennent de loin .....

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour si vous voulez vous pouvez aussi mettre une option sur une date de secours pour être plus serein.


    C'est ce qu'on a fait. On se marie le 22 août 2020 et on a bloqué ma date du 31 juillet 2021 au cas où...
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Mon mariage était initialement prévu le 16 mai et nous avons pu reporter sur le 8 août ! Je suis pas inquiète ! Nous sommes 100 pour apéro et 80 à tables donc je penses qu’il ne devrait pas y avoir de difficulté ! Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous on garde espoir. On continu les préparatifs 😁🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,


    Nous mariage le 29 août 2020 on se dit on a le temps de voir.... Mais en même temps un peu la peur de ne plus avoir de date de report pour cette année. La situation est difficile à gérer. Hâte d'avoir des nouvelles de l'état qu'on en sache un peu plus.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 1er août pour nous aussi, pour le moment nous n'avons pas reporté.
    Nos prestataires sont aussi optimistes alors nous continuons les préparatifs tant bien que mal ^^ je liste tout ce qui nous manque et les magasins où je vais prendre les éléments comme ça des qu'ils seront ouvert j'irai.
    Seul point stressant : ma robe ! Elle est arrivée juste avant le confinement donc jai pas pu y aller pour les retouches et je dois faire modifier tout le dos & jai perdu 8 kg depuis ma commande donc ca me stress un peu en terme de délais 🙈
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je maintiens pour le 1er Août car tant que l'on a pas les infos sur le plan de deconfinement on ne peut pas savoir si on peut le faire ou pas.... Essaye de faire le maximum de chose par internet, contacte les prestataires par mail (j'ai trouvé mon fleuriste comme ça), fait tout ce que tu as a faire et surtout fais une liste des choses qu'il te reste à faire dans l'ordre du plus important au moins important. Pour la robe de mariée j'ai peur que la mienne ne soit pas prête.... Du coup j' ai prévu le coup et une couturière peut me faire la même en 1 mois. Courage surtout vous allez y arriver et si besoin hesitez pas, on est là pour se soutenir 😘😉
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    mariage le 01 août également. Les préparatifs sont au ralentis mais on continue et on garde espoir. On a déjà la photographe. On devait aller réserver le lieu et le repas ( restaurant ) au moment du confinement donc pas fait. Mais dès qu'il le peut on y va signer. Il nous manque le d rdv aussi au moment du confinement. Si on se retrouve sans bah tant pis. Je pense qu'avec tout ce qui se passe, l'essentiel est de se retrouver tous ensemble ( pour ceux qui viendront ) et de faire la fête. On animera nous-même s'il le faut.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , mariage prévu le 23 Mai décalé au 1 er Août .on croise les doigts aussi . Ca perturbe tellement 🙄😩. mais faudrait il déjà que les magasins de robe de mariées soient de nouveau ouverts . Pas si sûre .
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ! et puis le confinement permet d'avancer la déco DIY, de réfléchir au plan de table, aux musiques...
    On va y arriver, quitte a devoir courir un peu pour finaliser.
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Drôme
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on maintient pour le moment mais on se pose bcp de questions aussi
    Cette date est tellement significative que sa nous embêterai fortement de décaler
    Enfin comme tu dis si certains ne veulent plus venir tant pis et franchement même s’il faut limiter à un certain nombre sans soucis
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous mariage prévu le 08 août 2020. La salle nous a appelé hier pour nous demander de choisir une date éventuelle de report. Ils ne sont absolument pas sûrs de devoir annuler mais ils veulent jouer la sécurité. Ils nous ont également dit que même si le mariage pouvait techniquement et légalement avoir lieu à la date prévue il y a un gros risque que l'on doive encore à cette période respecter des règles telles que ne pas se toucher, ce qui gâcherait l'ambiance. Nous avons choisi une date de report mais notre date du 08 août sera maintenue jusqu'à ce qu'on m'impose de changer...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration