Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Marié Confirmé Septembre 2020 Isère

Mariage 05 Sept. 2020 - Regles sanitaires

Elodie, le 27 Août 2020 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 1 46
Sauvegardé
Répondre
Hello la team du 05 septembre,
Comment envisagez-vous votre soirée de mariage ?
Piste de danse autorisée ?Comment vous sentez-vous à l’approche de la rentrée ?Je l’avoue, je créée cette discussion pour pouvoir me rassurer un peu. Le stress me gagne et les galères de dernières minutes liées au COVID se multiplient 🤷🏼‍♀️💓

46 Réponses

Activité récente par Severine, le 31 Août 2020 à 20:45
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Fanny,
    De notre côté on a prévu de danser car le domaine et le dj sont d'accord...
    Je crois que l'arrêté est jusqu'au 15 septembre donc d'ici le 12 novembre ça aura certainement changé de nombreuses fois. Demandes peut être au propriétaire ce qu'il en est pour les mariages de Septembre, juste pour te faire une idée. Je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Team du 5 septembre également!

    ça stresse aussi de mon coté et j'en ai marre de faire et défaire les plans de table suite au désistements, certains désistements à la presque dernière minute sont plus que décevants (du genre j'ai moins travaillé pendant le covid alors j'ai pas assez d'argent pour venir, les personnes habitent la même ville que celle ou on se marie!!).

    En fin de compte , on sera 45 sur 65 prévus, ça permettra d'espacer davantage les tables et les gens qui seront présents seront heureux de partager ce moment avec nous.

    La mairie limite à 20 pers, masques obligatoires sauf pour les mariés. on va peut être créer un salon sur facebook pour que les invités à l'extérieur puissent participer.

    On a réservé un gite privé, le vin d'honneur se fait à l'extérieur et le repas en salle.

    Je prévois de mettre à disposition du gel hydroalcoolique dans divers endroits ainsi que des lingettes désinfectantes prés du photobooth et du livre d'or pour ceux qui veulent désinfecter stylos, boutons...

    j'ai demandé à ma couturière de me faire des masques pour les mariés , les témoins et nos parents qui sont âgés.

    Ensuite, sur place chacun est responsable de mettre ou ne pas mettre son masque, je ne compte pas faire la guerre le jour de mon mariage, j'ai juste prévu d'isoler un peu les personnes âgées pour qu'il n'y ai pas trop de passage à proximité.

    Maintenant , je crois que la meilleure chose que nous devrions faire ( même si c'est dur!) c'est d'éteindre la télé car il y a beaucoup trop d'infos incohérentes à mon gout....

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi le 5 et bcp de stress aussi. Pour moment restriction à 50 pour la mairie avec masque et 52 à l église avec masques sauf pour nous . Pour la salle lieu privée mais ferai un rappel des gestes barrières par le biais du dj lors des danses.apres manugel et masque achetés
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines
    Lorna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mariage prévu le 5 septembre aussi et une angoisse folle est en train de m’envahir ... nous avons 100 invités plus de tables pour les distance, décharge à écrire dans notre domaine.
    Gel masque vin d’honneur à l’extérieur. Repas dans une tante à moitié ouverte sur l’extérieur également donc pas dans une salle close mais malgré ça l’angoisse. Avez vous des modèles de décharge à me conseiller svp les filles ?Des mots rassurants ?#team5septembre2020
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on a encore eu des désistements hier mais on trouve ça abuser et puis certain nous reproche de ne pas obliger les masques dans la salle et puis y en a qui nous disent que c'est pas top de pas respecter les distances à tables donc la le plus compliqué c'est qu'on est stresser et que tout le monde nous donne des leçons donc on a qu'une envie c'est de tous les envoyer chier ! Donc franchement mon conseil serais de ne pas écouter ce qu'on te dis dans tout les cas c'est votre journée donc avec une distance, un masque et un virus ça restera le plus beau jour de vos vies c'est votre mariage et je suis sur que personne ne l'aurais mieux fais même sans piste de danse ça restera magique et ça restera gravé a jamais !!! Bon courage pour ses derniers moments de stress ! On va y arrivées à avoir notre mariage de rêve !! Smiley ring #team5septembre

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi le 5 septembre après un report. Moi 0 stress et pourtant aujourd'hui mon conjoint s'est déchiré les ligaments croisés du genou. Donc ça va être compliqué pour m'aider et pour le jour J Mais c'est comme ça, on va s'adapter. On ne fait que ca s'adapter depuis mars !!! L'avantage c'est que la météo est avec nous pour le moment. Nous chacun prendra ses propres responsabilités. On met lingettes, gel et masques à dispo, mais nous ne ferons pas la police et respecterons ceux qui ceulent garder le masque tout le temps. Tout le monde a saisi la situation donc chacun se gère 😊 et nous nous nous disons oui et profitons de notre belle journée 😁🤩
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loire
    Amelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Mariage le 5/09 dans la Loire. Salle gérée par la Métropole je n’ai eu la confirmation que mercredi qu’ils nous autorisait à célébrer notre mariage Masques obligatoire dans les déplacements, on va devoir signer des décharges pour la piste de danse. Mairie limitée à 30 personnes port du masque obligatoire même en ville. Après je relativise, j’ai prévu du gel pour tout le monde des masques et j’ai faut un mail humoristique pour rappeler tous les gestes barrières et rassurer tout le monde. J‘Ai eu des annulations de dernières minutes (c’est le jeu avec ce contexte) Le temps annoncé est top alors nous resterons un maximum dans le parc du domaine qui est juste magnifique. Beau mariage à toi!
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc bon de mon côté mon mariage est prévue l'année prochaine mais nous avons des amis qui se marient ce week end du 5 septembre après avoir reporté leur date du 4 avril, la mariée stresse un peu elle a pris un peu de poid et du coup panique la robe ne ferme pas , du coup mon petit rôle de témoin la rassurer un max retour de la robe a la boutique donc pour elle se n'est pas le covid le plus important.... Alors certes il y aura les masques mais essayer de profiter au max de cette journée ... Sa passe déjà tellement vite de mon côté je vais rassurer au maximum ma mariée et essayer de prendre son stress pendant cette journée bisou
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Loir-et-Cher
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 26 Septembre et nous avons aussi pris cette decision. Cela a été très difficile et surtout au début et puis tu verras, petit à petit on repassé à toutes les raisons qui nous ont fait reporter et finalement on se dit qu'on a bien fait. On est pas censé se rendre malade de stress lorsque l'on organisé un mariage et personnellement c'est ce qui m'arrivait. J'avais la boule au ventre tous les jours... alors voilà, je pense que, qune l'on décidé de maintenir ou de reporter, chacun prend sa décision en y réfléchissant beaucoup et en y mettant tout son coeur et finaliment je crois que la décision est la bonne.

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2021 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Severine,

    Je me marie également dans l'Hérault, normalement le 12 novembre. Est ce que tu sais si il est possible de danser ? Vendredi le préfet a interdit la pratique de la danse dans les lieux publics et les ERP. Gros stress de notre côté également.

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh mince 😥
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !
    Mariage prévu le 05 Septembre également !
    Nous essayons detre confiant concernant le maintien du mariage et nos invités aussi !Nous ne pourrons être que 15 à la mairie et masque obligatoire dans notre ville donc dommage pour les photos mais tant pis tant qu'on peut maintenir le mariage 🤩Et notre apéritif et repas se fait dans une salle privé donc pas de restrictions pour le moment. Nous devrons être 115 personnes au repas et nous avons fait plus de table pour respecter une distanciation, surtout pour les plus âgées et ceux qui ont peur ! Donc j'essaye d'y croire mais j'avoue que j'essaye de me focaliser sur l'organisation plutôt que sur le covid... c'est la semaine de la rentrée scolaire... ça me paraît compliqué d'autoriser la rentrée des classes et pas les mariages la même semaine donc croisons les doigts et beau mariage à tous 🤩
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut rester positive même si la situation est un peu laborieuse en ce moment. Les bancs vont être publiés ou le sont deja sûrement, alors plus aucunes raison de reculé.
    Courage. Je te souhaite un beau mariage 😉
    • Répondre
  • Vanou
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi c'est le 04 septembre 2020 á la mairie l'église l'année prochaine on va rester avec les amis proches, dîner ensemble à la maison dansé un peu et fait bien attention au covid
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariages du 5 et les autres aussi ^^ le mien es le 12 j'espère aussi qu'il pourra ce faire lol bon courage dans cette dernière semaine 💪🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 12 septembre, mais ce soir c'est avec le coeur plein de tristesse que nous venons de prendre la décision de reporter notre mariage... trop d'angoisses, ma mère qui a peur... le covid a eu raison de notre motivation...
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chez nous le stress monte ! Obligée d’annuler notre vin d’honneur mais c’est pas grave nous ferons une fête pour nos 1 an avec tous nos invités et ceux qui n’ont pas put venir ...
    sinon tout est prêt gel , masque etc ... il n’y a plus qu’à attendre le 5 mais j’avoue ne jamais avoir stresser comme ça On vous embrasse toutes et bon courage que ce jour soit l’un des plus beaux jours de votre vie
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Vendée
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 5 septembre, j'avoue que nous stressons un peu mais bon tout va bien se passer et il va faire beau 🤞
    De notre côté, malgré une salle privée, nous n'avons pu maintenir que le repas avec tous nos invités. Nous avons changé de lieu pour le vin d'honneur, le cocktail et la soirée dansante.
    Nous avons trouvé un champs donc on mettra des barnums et avec une petit sono pour danser ensemble. Certaines personnes ont peur mais viennent quand même. On n'est pas à l'abri d'annulation à la dernière minute... Bref je me dis que tout le monde connaît la situation dans laquelle le monde est en ce moment, que les gens sont responsables d'eux mêmes et qu'ils sont conscients des éventuels risques. On met du gel à disposition, on a demandé à ce que les gens apportent leurs masques. Du coup on sera en extérieur donc encore plus de possibilités pour les personnes qui ne veulent pas se mélanger à la foule... Bon mariage les filles !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c'est tout a fais ça et là. Je croise les doigts pour que les mariages du 5 puisse se faire c'est ça qui me stress le plus en faite. ( Et aussi le fait que ma robe soi tjr pas a la maison 🥺) et que la rentre scolaire se passe bien également car j'ai une petite fille qui est en maternelle . En ce rappelera de nos mariages avec tout se stress subi...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Nous sommes en Normandie, zone modérée donc ouf ! Ici ça sera gel antibacterien et masques à dispo. La météo pour l'instant est OK, donc cérémonie religieuse (bouddhiste), en exterieur et idem pour le vin d'honneur. Pour le soir, on fera attention, mais bon on ne va pas s'empêcher de danser ! Voilà si ça peut de destresser un peu 😊On veut pas se faire polluer, on reste positif mais prudent.
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un domaine loué par un particulier
    • Répondre
  • Oumou
    Mariée Débutante Septembre 2020 Val-d'Oise
    Oumou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Team du 05 aussi, le stress monte !
    Pour nous, la mairie nous autorise au max 48 personnes, avec le masque sauf pour les mariés et témoins. Et, la salle étant privée, pas de règles particulières. Ils mettent du gel à disposition, nous allons en rajouter sur les tables et près du livre d'Or !Nous comptons sur la responsabilité de nos invités, parce que malheureusement nous ne pourrons pas les surveiller toute la journée Smiley smileMais ils seront libre de porter le masque toute la soirée et même sur la piste si ils sont à l'aise !Malgré tout ce qu'on entend, il faut rester positif, te dire que c'est ta journée et en profiter à fond malgré tout 😊🥰
    • Répondre
  • Charlène
    Nouveau Marié Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous le 19 septembre ! Depuis début juillet on sait que la mairie c’est 20 personnes en plus des mariées et témoins donc 26 au plus. Les invités devront être masqués, les mariées sont exemptées. Concernant la salle, il s’agit d’un domaine privé. Le port du masque sera obligatoire. On a prévu du gel, des lingettes et des masques chirurgicaux en plus à des endroits « stratégiques ». Par exemple au livre d’or il y aura un gel bouton poussoir et on demandera aux invités de se désinfecter les mains avant et après utilisation des stylos communs.On a demandé à ce qu’il n’y ait pas de bisous non plus. Après il ne s’agira plus que de la responsabilité individuelle. A part le repas tout se fait en extérieur. Et dans la salle on a moitié moins d’invités que ce qu’elle peut accueillir ce qui nous permet d’occuper un meilleur espace. On fait au Max pour pouvoir maintenir le mariage et protéger nos invités. Maintenant on verra ce que l’avenir nous réserve =/ 🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage pour le 12/9.
    Mairie : 35 personnes masquées autorisées, nous serons les seules démasqués (possible de mettre des personnes a l'extérieur de la mairie, les fenetres seront ouvertes)
    Eglise : Annulée, 40 personnes seulement autorisées donc changement de plan : cérémonie "laique" sur le lieu de réception, en plein air (ou en intérieur mais vraiment moins joli si il pleut)
    Tous les jours nous avons des annulations... et Beaucoup d'amis de l'étranger ne pourront pas venir (québec, londres, usa, allemagne), du coup on prévoit de faire une diffusion en ligne en direct
    J'ai le ventre noué depuis des jours, et la météo n'a pas l'air non plus de notre coté.
    Courage a toute ! Smiley heart

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mr le curé nous dispense du masque pour les mariés mais en mairie je vais savoir lundi ce qui en est. Pour la salle oui je loue à un particulier et c est assez grand aussi. On passera un bon moment tu verras. Sera notre jour . 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que l’évolution est de jour en jour et on ne sait finalement plus quoi penser ni faire. Dites vous que vous allez pouvoir vraiment profiter de vos invités un Max au moins et passer du temps avec chacun d’entre eux que si vous étiez plus nombreux !
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le bonheur pour cette cérémonie maintenue et cette belle journée qui vous attend !
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’ai bcp de peine desfois mais heureusement mon futur mari est juste très optimiste et me rassure tout le temps. Il faut essayer de relativiser et surtout de bien profiter le jour J, il faut sans cesse se rappeler que c’est qu’une fois dans une vie et finalement qu’importe les gens autour. Ce qui compte ce jour là, c’est nous !
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou c’est génial de te lire ! On met en place les mêmes choses et on ressent les mêmes choses. Je te souhaite le meilleur ! Et surtout du soleil , on ne va quand même pas tout se taper du début à la fin entre le COVID , les désistements , les masques 🤣🙏🏻😘
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal tout ce qui a été mis en place ! Lieu privé c’est à dire ? Loue par un particulier ? Nous aussi on a fait des petites tables espacées. Effectivement le DJ compte rappeler les règles sanitaires avant toute chose et on compte sur la responsabilité de chacun. On a 650 m2 pour 130 personnes donc ça devrait le faire. Après je respecte le choix de chacun je veux juste qu’on passe tous ensemble une merveilleuse journée. Peu importe si il y a le masque et les distances. On fera encore plus attention aux personnes âgées ! Ce qui est vraiment dommage c’est le masque même pour les mariés quoi mais bon ! Il faut s’adapter !
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! On est dans la même optique ! Qu’appeler vous lieu privé ? Salle privatisée dans une habitation ?


    Bon courage également , juste un peu de soleil et ça sera parfait ! 💪🏼
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, J - 15 pour nous, nous nous marions dans un lieu privé donc aucunes règles sanitaires, certains invités porteront surement le masque selon leurs préférences et on respectera au mieux les gestes barrières même si ce ne sera pas evident avec tout le monde forcément. Pour la mairie, nombre d'invités restreint et port du masque mais on accepte, pas le choix on va dire si on veut se marier cette année.

    Bon courage pour les derniers jours, profitez bien !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration