Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Marié Confirmé Septembre 2020 Isère

Mariage 05 Sept. 2020 - Regles sanitaires

Elodie, le 27 Août 2020 à 17:09

Publié dans Organisation du mariage 46

Hello la team du 05 septembre, Comment envisagez-vous votre soirée de mariage ? Piste de danse autorisée ?Comment vous sentez-vous à l’approche de la rentrée ?Je l’avoue, je créée cette discussion pour pouvoir me rassurer un peu. Le stress me gagne et les galères de dernières minutes liées au COVID...
Hello la team du 05 septembre,
Comment envisagez-vous votre soirée de mariage ?
Piste de danse autorisée ?Comment vous sentez-vous à l’approche de la rentrée ?Je l’avoue, je créée cette discussion pour pouvoir me rassurer un peu. Le stress me gagne et les galères de dernières minutes liées au COVID se multiplient 🤷🏼‍♀️💓

46 Réponses

  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous lieu privée donc piste de danse autorisé. Après à voir pour dire au dj de prévenir les gens de garder une certaine distance si ne sont pas du même foyer pis peut être limiter le nombre de personne sur la piste pour rassurer aussi. Je pense vont pas forcément avoir envie de danser sur toute les musiques donc faire un partage. après pas plus de 10 par table ronde qui sont très grande. Église vu avec Mr le curé vpas plus de 52 et pas plus de 50 dans la mairie. Port du masque obligatoire mairie et église . Pour ceux qui attendent dehors vu en attroupement je les ai informé du port de masque aussi. Je me dit suffit des personnes médisantes dans la commune, là au moins on prends tt les précautions.ma maman m a acheté boîte de masques jetable pour l église si y a des oublis et je vais acheter bidon de manugel. Après dite vous que d être avec tt ceux qui vous aiment va rendre cette journée merveilleuse dans tt les cas.bisous.le 5 septembre comme vous.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Mclemence
    Mariée Débutante Septembre 2020 Gironde
    Mclemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile le stress est aussi à son comble de mon côté pour mon mariage du 5 septembre.
    Encore 3 annulations de dernière minute hier.
    Pour la soirée, on a pas de restrictions de notre lieu mais on part du principe que chacun fait comme il veut. Celui qui veut porter le masque du début à la fin peut, celui qui veut danser peut, etc .. on a acheté des masques pour ceux qui veulent en changer, du gel pour toutes les tables et les points stratégiques aussi. Après chacun prend ses responsabilités mais c’est sur que c’est pas les préparatifs de mariage joyeux qu’on avait espéré avec mon copain 😅
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui fait râler c'est que tout se passe à quelques jours du jour J....
    Hier soir j'ai eu un gros craquage mais qui m'a fait beaucoup de bien.
    J'essaie de me réjouir de petits moments (derniers essayage de robe, rdv chez l'esthéticienne,...). Il faut s'accrocher, on est si prêts du plus beau jour de notre vie
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour team du 5 Sept aussi.. ( après déjà un report du mois de Mai) on a du annuler l'église eta grosse fête car pas le droit de danser etc... Les mêmes règles que vous finalement donc on a dit non.


    Par contre on a maintenue la Mairie, et on fera la fête en petit comité à la maison puis on fêtera mieux tous sa l'année prochaine Smiley smile. Sinon je suis stresser à bloque lol, et oui c'est une nouvelle organisation, etc... Donc bon mais ça va la faire 👍👌.
    Bonne journée !
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.... idem de mon coté pour les invités d Allemagne.... tellement triste et déçue.... et na belgique qui s est rajoutée.... enfer.... mariage en plein Paris, photo de couple a Paris, les masques, cest vraiment l enfer. Mais courage à vous on va y arriver
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team du 05 aussi, je reste confiante pour que d'ici là la fête soit encore possible. Hier soir nous étions encore au domaine avec le dj, pas de soucis pour la piste de danse et la fiesta, et eux aussi ont hâte d'y être Smiley winking
    Par contre grosse baisse de moral depuis 2 jours... La moitié des invités vient d'Allemagne, et on se noit sous une vague d'annulations. Ça fait très mal, emotionnellement et malheureusement financièrement aussi (on passe de 69 à 35 en deux jours)
    C'est difficile de rester toujours positifs mais on fait au mieux
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, plus le 5 septembre arrive plus je stresse. Nos plus grande crainte, que quelqu'un ait le Corona et le refile, car on a certains invités pas très prudents. On a demandé aux invités de se faire tester avant le mariage.
    Sinon on a bien indiqué pas de bisous surtout nous les mariés car nous serons un excellent vecteur de virus. Et puis gel, savons, lingettes désinfectantes et masques à volonté.
    J'espère que tout se passera pour le mieux.Nous sommes en vacances ce soir pour terminer les préparatifs.Bon courage pour cette dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moralité; ils ne veulent pas s’emmerder. J’ai demandé moi aussi si ils pouvaient nous marier en extérieur sur le parvis de la mairie mais on m’a répondu que « c’est trop compliqué ». En fait ils ne font rien pour arranger les gens même pour un mariage de 10 minutes dans leur salle qui restera grave nous a vie par contre. Il faudrait vraiment 2 poids, 2 mesures. Je crains aussi mais l’économie est tellement plus importante que tout le reste que là ils attendent le résultat du crash test de la rentrée scolaire et de la rentrée au bureau aussi ! Je suis tellement en colère !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁je te rassure la mairie m'a fait un peux le même truc ils font leur conseil dans la salle des mariages a plus de 20 personnes et tous n on pas le masque . J'ai proposer de le faire dans le jardin le maire m'a répondu qu'il faut une dérogation car comme le diable texte c'est pas dans la maison commune mais il propose de le faire dans la salle de fêtes du village mais tjr a 10 personnes donc sa ser a rien .et je leur et comme même dis la salle des fête n'est pas la maison connue.... Je crois que la secrétaire la pas très bien pris 😂 . J'espère qu'on va pouvoir aller au bout vus se que notre cher premièr ministre nous sort tout les 5 jours 🤔🤔
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation 👏🏻 Et plein de bonnes choses pour toi et ce super mariage ! Tu as su t’adapter à la dernière minute et c’est chouette ! Tu n’as pas beaucoup d’invités alors je pense qu’il y a moyen de vraiment s’amuser sans prendre aucun risque. Nous on a une salle privée qui nous indique uniquement d’être responsable et faire attention aux gestes barrières donc pas de soucis. Mais la mairie change tout le temps d’avis. Jusqu’à présent on pouvait être 20 dedans et le reste dehors donc une centaine de personnes. Ils font le forum des associations dans le parc à côté qui réunira une centaine de personnes mais parcontre elle ose me dire qu’il faut avoir du bon sens et pas réunir 100 personnes devant la mairie 🤦🏼‍♀️🤷🏼‍♀️ Super sympa pour une fonctionnaire qui revient de vacances , qui avait oublié de publier les bancs et qui vient encore rajouter son commentaire ! Mais bon on va y arriver !
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. J’espère aussi que mon mariage va pouvoir se dérouler plus ou moins normalement avec les gestes barrières et en étant responsable mais sans mauvaise ambiance etc. Je trouve certaines décisions tellement pas cohérentes !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A vrai dire, étant deja mariée, je peux uniquement répondre a ta question : Comment vous sentez-vous à l’approche de la rentrée ? Pour moi c'est la rentrée de l’école ;-) , et c'est encore un flou total... malheureusement il faut s'attendre aux changements chaque jours... Sachant que pour l'instant c'est assez souple dans plusieurs milieu, je vous souhaite que tout aille pour le mieux et que vous puissiez faire votre soiree !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici aussi le 5 sera notre jour tic-tac tic tac 😂
    Alors nous a un mois du mariage on a perdu notre domaine privatisé car on avais plus le droit a la piste de danse vin d'honneur a table... Enfaite on devais rester assie toute la soirée donc non. On a eux la chance de trouver un autre endroit .j'ai du racheter plus de déco louer le mobilier . J'ai valider les fleurs hier . Et j'attend tjr ma robe c'est sa qui me stress le plus lol . On sera que 10 a la mairie et 40 a église et au restaurant c'est un lieux ouvert donc on pourra profiter sans masque mais en fessant attention comme meme . J'espère que tout se passera bien pour toi moi perso j'ai décider d'essayer de ne plus stresser. Le mercredi je serai en repos donc peut être que sa fonctionnera 😁 je te souhaite un beau mariage .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration