Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Confirmée Août 2020 Nord

Mariage 1 er août 2020, je maintien ma date❤️

Aurelie, le 20 Avril 2020 à 09:38 Publié dans Organisation du mariage 3 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde

Bon qui comme moi est dans le stress total pour son mariage ?
Le notre est prévu le 1 er août 2020, aura t il lieu ? Suite à l élocution des premiers ministre hier, on me dit que pour cette année ça sera pas possible, d autre me disent que c est bon sschant que nous sommes 46 personnes. J ai contacté ma mairie qui m'a dit que pour le moment le mariage est maintenu, donc doit je me fixer que a ce que ma dit celle ci ? Totalement perdu... Stresser, a ne plus dormir la nuit... Comment vivez vous ces derniers préparatifs ?

27 Réponses

Activité récente par Lau, le 1 Mai 2020 à 16:41
  • Lau
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vendée
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    On est dans le même cas que vous, mariage prévu le 1er aout (80 personnes au repas et 110 env au VH) ! Tout est quasiment bouclé pour le jour J (organisation, robe, costume, tenue de nos princesses, arrhes versés, alliances gravées) ! On se marie pour nos 10 ans d'amour et pour l'instant on essai d'y croire... Heureusement nos invités sont globalement sur des régions limitrophes avec la nôtre (et en vert d'après la carte pour le moment...).

    Notre voyage de noces est déjà prévu en décembre, on espère se marier avant... Sinon il faudra trouver un plan B et relativiser...

    Courage à vous toutes même si trouver le sommeil est un peu difficile Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même date que toi 😊 mais pas le même nombre de personnes (200)😕

    Maintenez votre mariage car vous moins de 50!

    Nous, on réfléchit pour un plan b l'année prochaine car déjà 5 annulations, ma sœur qui vient de me dire que ce serait plus rassurant pour tout le monde.. C'est la grosse déprime 😞

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Sarthe
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas que vous. Le même stress.... Panique totale. Au jour d aujourd'hui c est maintenu jusqu aux prochaines elocutions du président ou du 1er ministre. C est affreux. Nous nous seront un peu moins de 100
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut surtout que tu essaies de retrouver un peu de sérénité, même si je comprends la frustration. En plus le questionnement et l'incertitude torturent l'esprit lol !!! L'avantage avec ton mariage, c'est le nombre restreint d'invités!

    Mon mariage est prévu le 18 juillet. En attendant nous avons mis une option sur le 23 Octobre. On attend le planning du déconfinement pour se décider. J'essaie de relativiser en me disant que c'est reculé pour mieux sauter. J'ai passé tellement de temps à préparer et imaginer mon mariage, qu'aujourd'hui je suis obligée de me rendre à l'évidence; on ne maitrise clairement pas tous les paramètres Smiley smile Smiley smile !!! Courage à tout le monde! Continuions à nous consoler en nous disant que tôt ou tard, nous pourrons mettre La robe de notre vie!!!!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout mes prestataires sont toujours ok 😊
    En attendant j ai contacté ma mairie, et la mairie où la salle est loué, elle m on toute deux dit que pour le moment il faut attendre, de savoir comment cela va se passer pour les rassemblement à compter du deconfinement....
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Vous êtes peu nombreux. Maintiens le mariage.

    Contacte simplement tous tes prestataires pour t'assurer de leur présence !

    Courage !

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Août 2020 Deux-Sèvres
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurelie, Je suis dans la même situation que toi. 150invités au repas et +120 au VH;

    Nous ne savons absolument pas à ce jour si ce mariage aura lieu dans les conditions souhaités. Et si les prestataires seront encore sur pieds d'ici là. ( robe, traiteur, fleuriste...)

    Je te souhaite bon courage pour la suite.

    Amicalement Aline

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se marie à la même date que vous. Perso je viens de réserver une autre date en plan B (le 22 mai 2021).

    Mais comme tout est déjà prévu et daté au 25 juillet, on pense se marier à la mairie en petit comité et faire la méga fiesta l'année prochaine.

    Courage on croise fort les doigts !

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure-et-Loir
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes !


    Mariage le 22/08 pour nous aussi... On pense que ça sera bon, tout du moins on l'espère fort... Nous avons mis une options avec les prestataires au 21/08/2021 au cas où... Il y a des jours où j'y crois fort et des jours où je suis complètement désemparée... Hâte en savoir plus rapidement car être dans l'inconnu est le pire je pense...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Aveyron
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 8 août pour nous et pour l'instant nous espérons que les choses évoluent positivement d'ici là..
    Nous ne seront pas non plus trrs nombreux (environ une soixantaine d'invités) et peut être certains ne viendront pas à cause du covid19 .. donc pour linstant on patiente. On en saura plus d'ici quelques jours
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mariage 01 août. Avant le discours du président et du premier ministre, je passais à travers le stress. Maintenant il s'est installé. Je fais autant que possible pour rester positive. Je veux y croire. Surtout que nous serons une petite cinquantaine. Peut-être moins si certains ne veulent pas venir. Je pense que ça peut passer. J'attends le décret du confinement avec impatience comme nous toutes. Je nous espère une bonne nouvelle.

    • Répondre
  • Léa.
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se mari le 1er aout aussi, dans le vaucluse. Jai eu ma mairie au téléphone ce matin. Pour l'instant cest maintenu mais ele ma dit quon ne peut pas savoir comment ça se passera. On va voir au jour. Nous on attend de voir comment ça se passe après le 11 mai. Et si c'est maintenu, on va demander à tous nos invités s'ils se peuvent toujours venir au moi de juin. Et la on avisera....
    Ce qui me fait le plus peur moi cest que les gens soit distant et que personnes ne s'embrasse...
    Courage à toi !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 25/07 aussi et le discours du 1er ministre m'a laissé perplexe mais je n'ai pas trouvé qu'il n'était pas rassurant du tout..
    J'ai aussi environ 80 invités (donc loin de son exemple des 200 personnes) et il a bien dit qu'il ne trouvait pas ça raisonnable "à court terme"...
    Et nous avons fait 1 mois de confinement pour l'instant, notre mariage est dans 3 mois. Nous avons donc fait 1 tiers du chemin, il nous reste encore les 2 tiers pour voir comment cela va se passer. Courage et force pour ces 3 prochains mois qui peuvent évoluer positivement je l'espère car comme toi plus de dispo cette année et l'année prochaine pour moi n'est pas envisageable !🤞
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage le 25 juillet 2020, pour 80 personnes. j’étais très confiante jusqu’à hier. Même s’il n’y a pas eu d’annonce officiel, le discours du 1er ministre hier n’était pas rassurant du tout. Je n’ai pas encore décalé ou annulé, je suis effondré, je pleure sans cesse. Je perds tout espoir jour après jour. Notre lieu de réception n’a pas de place avant novembre 2021, soit dans 1 an et demi. après 1 an et demi déjà d’attente, je n’en ai pas la force. Moralement je suis au plus bas, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!


    Mariage le 22 août pour moi. Il y a des jours où je stress à fond et d'autre où je suis confiante. Mes proches me rassurent, j'ai contacté la mairie la semaine dernière malheureusement ils ne pouvaient rien me dire pour eux, c'était beaucoup trop tôt et ils m'ont dit de rappeler fin mai.... Je vais essayer de les recontacter dans 15 Jours lorsque l'on aura plus d'info sur le deconfinement. Avec Monsieur nous essayons de garder confiance on continue la déco, on s'entraîne sur la choregraphie,.... Nous ne sommes pas nombreux non plus j'ai 47 invités pour le repas et au vin d'honneur nous sommes à environ 60. Je croise les doigts pour moi la vie ne peut pas s'arrêter indéfiniment. De plus si vraiment les mariages sont annulés, ça veut dire que plus de restaurant, les vacances en camping, le centre aéré ? Il y a beaucoup trop d' enjeux sur l'économie durant la période d'été. Donc aller on y crois 🤞
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie à la même date que toi. On y croit encore nous avons 135 invités, nous attendons de voir les prochaine directive. Mais nous ne voulons pas décaler car on se dit que le traîteur devra bien bosser pour essayer de sauver sa saison des mariages et surtout nos familles ont réserves leur logement nous ne voudrions pas leur perdre l'argent. Après on s'arrangera si on doit être moins de 100 je pense que certaines personnes comprendront et nous laisserons le choix à chacun de venir ou pas.
    Mais après deux ans de préparation j'espère vraiment qu'on puisse se dire "oui" le 1er août.
    Bon courage à tous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous notre date est le 8 août, je commence à stresser un peu, mais je croise les doigts car nous ne serons que 21, donc peut être que ...

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Il faut garder espoir, on croise les doigts que d'ici le mois d'août les choses se soient calmées et les esprits apaisés Smiley smile

    Au-delà du fait que je n'aime pas cette saison (j'ai vite trop chaud ^^), c'est surtout par rapport à nos invités que nous n'avons pas reporté à l'été prochain... Je craignais trop que les gens soient encore frileux à l'idée d'assister à notre mariage. C'était vraiment le gros point d'interrogation pour nous, davantage que l'aspect "mariages autorisés ou non" Smiley sad

    J'espère pour toutes les FM d'août et début septembre que vous aurez le mariage de vos rêves !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, ça me fait du bien de lire cela. Bonne journée à toi également 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,
    Mariage en août pour nous aussi.
    Pas de stress et pas non plus question ne serait ce qu'une minute d'annuler 😊La vie ne va pas rester figée indéfiniment. Mon traiteur m'a affirmé qu'il reprenait son activité dès le 11 mai😉Une amie est animatrice en centre de vacances, elle intègre son lieu de travail en juillet (centre qui peut regrouper 1000 personnes).Pour te dire que si en août on ne peut toujours rien faire et bien bye bye la rentrée scolaire, le tour de France....Évite de trop écouter les blablas à droite et à gauche (qui souvent colportent de fausses infos), base toi sur les faits réels. Tiens bon tu seras la plus belle pour ton jour J.Bonne journée à toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi 1er août 😀 😀 😀
    Un coup j'y crois, un coup j'y crois plus. Je suis dans le doute complet mais on avance quand même pour le mariage:
    rhum arrangé fait ce week-end 👌👌Musiques en coursWeek-end prochain: ouverture de bal + on s'attaque au plan de table version complète et si obliger de réduire le nombre, on s'adapteraFaire part au moins, finir les adresses 😭😭
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Yvelines
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu mon camping au téléphone vendredi qui accueil plusieurs centaines de touristes durant la période estivale. Il m'indique que jusque mi-juillet ça sera compliqué mais que pour août ils sont confiants. S'ils sont confiants on peut se permettre de l'être 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Août 2020 Aude
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous aussi mariage le 22aout pour l instant on maintien mais stress total a force c’est déprimant surtout quand tu as des gens qui commencent à te dire faudrait peut être penser à annuler... Ce qui est stressant aussi c’est que si le mariage est possible à force de faire peur à tt le monde on craint que beaucoup annulent et ne viennent pas
    on attend de voir à la fin du mois on sera plus fixer
    Croissons les doigts les filles bon courage à toutes
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse 😊
    Parfois je suis confiante, d autre jour non.. Comme hier ou j ai fondu en larmes...
    Si pas de mariage cette année, alors il devrait pas reprendre l école en septembre également... C est logique...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous maintenons notre report en Aout. Tu peux dormir tranquille jusqu'à l'annonce du decret de déconfinement où on en saura plus. Aujourd'hui comme à dit le PM hier, personne ne sait.

    En aout moi je suis confiante.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration