Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ka Tia
Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne

Mariage 13 juin 2020: que faire?

Ka Tia, le 12 Avril 2020 à 15:28 Publié dans Organisation du mariage 1 46
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
J’espère que tout le monde va bien.
Je ne sais pas quoi faire, nous devons nous marier le 13 juin, et même si on pense que le deconfinement aura lieu mi mai, pensez vous que les rassemblements de minimum 50 personnes seront autorisés? Nous sommes très stressés de ne pas savoir comme nous organiser.Et en même temps , le reporter serait très douloureux, c’est pour ça que nous n’arrivons pas à nous y résoudre pour le moment.. qu’en pensez vous?

46 Réponses

Activité récente par Fanny, le 19 Avril 2020 à 09:55
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 13 juin 2020: que faire? 1
    Mariage 13 juin 2020: que faire? 2
    Pour info ! Les prestataires ont INTERDICTION d’augmenter les prix en cas de report !!!!
    Vous avez signé un contrat avec un prix c’est comme ça !!!
    Ne vous laissez pas faire !
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Fanny, tout à fait je suis entièrement d'accord, pour moi soit ils empêchent les rassemblement jusqu'à la fin de la pandémie, donc 2021 au mieux... Soit entre autoriser un rassemblement entre juin, juillet, ou octobre, cela ne fait aucune différence au niveau des risques sanitaires encourus. Et je ne pense pas qu'ils peuvent interdire les rassemblement de 100 personnes jusque fin 2021 ... Alors espérons qu'ils soient logiques

    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas tellement l'impression qu'on a nous ...

    entre la prolongation de confinement des personnes âgés (et on ne sait pas où ils placeront le curseur âgé) ; le fait qu'on pourra probablement pas se déplacer d'une région à une autre ; et le nombre de personnes max qu'on connait pas encore ... ça fait beaucoup de possibilité de nous bloquer

    le problème c'est que même pour octobre c'est incertain ... Si ça se trouve ce sera aucun rassemblement jusqu'à la fin totale de la pandémie, et à 5% de gens immunisés par mois on y est pas ....

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Katia,


    Idem ici... même si des coups de mou parfois. Mais je veux y croire. Je guette mes mails toutes les heures, voir si le domaine ou le traiteur ont pris une décision nette et précise. Mais rien.... donc 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Valentine,


    Nous sommes dans le même cas que toi, tous nos prestataire attendent les directives, même la mairie, alors on espère.On a eu juste mis une option sur le 16 juillet 2020, et le traiteur veut une réponse le 7 mai. Je ne l’ai pas eu au tel depuis l’annonce de macron. Peut être que nous pourrons attendre plus pour prendre une décision. Mais je n’abandonne pas cette date. Le virus est là... il ne vas pas s’en aller comme ça. Et on va se le traîner encore 2021... alors les restrictions ont les aura, maintenant et dans quelques mois. C’est sur.
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi 😊
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’enfer, je comprends ta situation j’espère que ça va se décoincer rapidement on garde courage.
    Je sais pas pk mais cette semaine je suis plus optimiste, j’ai l’impression que la probabilité qu’on se marrie en juin est plus forte que prévue
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil pour nous, 13 juin.

    Le domaine + le traiteur ne veulent pas annuler pour le moment, si légalement ça peut avoir lieu ça aura lieu. Ils ont cependant accepté de poser une option sur le 10 octobre 2020, mais à laquelle on aura le droit uniquement si ils n'ont pas le droit de faire la réception le 13 juin.


    De l'autre côté les prestataires nous bloquent car ils sont disponibles (sauf 1) le 10 octobres mais nous demande d'annuler fermement le 13 juin avant que eux bloquent le 10 octobre. Ce qu'on ne peut pas faire puisque le domaine + traiteur refusent. Et si finalement ils annulent d'ici un mois, les autres prestataires ne seront probablement plus dispo pour le 10 octobre.


    C'est un casse tête de dilemne ... Avec des acomptes de 75% en jeu c'est stressant

    • Répondre
  • Baille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Isère
    Baille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fais
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est bien vous avez raison, toute façon ce qui compte c’est que vous allez vous marier Smiley smile
    • Répondre
  • Baille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Isère
    Baille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas notre premier mariage à tous les deux donc nous avions décidé de faire quelque chose de simple nous avions loué la salle des fêtes est pris un traiteur qui allez nous faire une paella dans un grand plat au départ nous avions dans l’idée de faire un grand barbecue familial donc au pire des cas si le traiteur ne nous suit pas nous repartirons sur l’idée du barbecue familialNous sommes que 40
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial! Je suis super contente pour toi si c’est le cas.
    Ton traiteur et ta salle aussi sont ok?

    • Répondre
  • Baille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Isère
    Baille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je viens d’appeler la mairie du Sappey en chartreuse nous nous marions le 13 juin aussi , avec beaucoup d’appréhensions j’avais peur qu’ils me disent que le mariage soit annulé bon je pense comme beaucoup de mairie ils m’ont dit qu’ils attendaient les directives du gouvernement mais qu’a priori le mariage pourra avoir lieu en petit comité sans problème quoi qu’il en soit de toute façon nous sommes 40 personnes maxi car nous fesins un mariage qu’avec nos proche donc je pense que nous n’allons pas repousser le mariage de toute façon si nous devions repousser nous repousserons de 1 mois
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial! Mais comment vous savez que les directives sortent le 27 avril?
    Si c’est le cas et que ça va dans notre sens, moi aussi je garde le 13 juin!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici on maintiens toujours le 13 juin.
    Pas d’appel de la mairie.. alors je me dis que peut être on a une chance.
    J’attend les directives de l’état le 27 avril sur les évènements privés. Puis on prendra une décision d’ici le 4 mai, en ayant appele la mairie.Report prévu le 16 juillet 2020 ici. Courage à toutes.
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,


    Finalement nous maintenons la date du 13 juin, mais nous avons également posé une option sur le 25 août. Tous nos prestataires nous suivent donc on espère que si vraiment ce n’est pas faisable en juin, ce le soit au moins fin août! Sinon je sais plus quoi faire.Allez courage
    • Répondre
  • Rose
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Meurthe-et-Moselle
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    COucou,
    Mon mariage est prévu le 27 juin... je me pose les mêmes questions que toi. Je suis complètement perdue et dépitée... j’ai envie d’y croire mais je sais que c’est foutu. Pour l’instant, j’attends... je me raccroche au dernier espoir qu’il reste.
    • Répondre
  • Baille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Isère
    Baille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annulés Jusque mi juillet pardon
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense... je ne sais plus franchement. Demain j’appelle la mairie.
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train de pleurer de nerf.
    3 de mes prestataires ce soir me disent qu’ils ont compris que les mariages étaient annulés jusque mi juin car ils constituent un rassemblement.
    Ma traiteur me conseille d’appeler demain ma salle pour changer la date. Je ne sais pas si je suis folle mais pour moi ce n’est pas clair. Le président a parlé de grands événements, mais pk les mariages de 50 personnes seraient annulés? Et est ce que quelq’un peut nous confirmer que les mariages de plus et de moins 50 sont annulés en juin? JE PETE LES PLOMBS
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Maine et Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis dans la même situation que toi. Mon mariage est prévu le 20 juin et nous ne savons pas quoi faire. La différence avec toi c est qie nous c est un mariage intime 24 personne. Il y a 2 semaines la mairie m a dit de ne rien annuler. Je croise les doigts...
    • Répondre
  • Baille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Isère
    Baille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai qu’il n’a pas parlé des rassemblements privé et je n’ai toujours pas eu d’appel de la mairie donc je croise les doigts je pense que si c’est annulé les mairies prenne directement contact avec nous?
    • Répondre
  • Nenett
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Manche
    Nenett ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez plus d'informations a titre général qui peuvent m'aider je les veut bien 😉 bon courage !
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c’est ce que je vais faire aussi des demain, pour déjà savoir s’ils ont mieux compris.
    • Répondre
  • Nenett
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Manche
    Nenett ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil.. On essaie de rester optimiste et de croire encore a cette date. Attendons dans 15j alors... Nous allons quand même appeler mairie et prestataire sûrement dans la semaine et voir acec eux ce qu'il en pensent aussi..
    • Répondre
  • Nenett
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Manche
    Nenett ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est dur a prendre comme décision, pas évident mais en fonction des familles plus ou loins risquée, des fois il faut mieux annuler en effet....
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil!
    Nous avons déjà réduis la liste des invités à 50 personnes mais il n’a pas parlé des rassemblements privés ce soir, je pense qu’il faut attendre le rapport que doit nous donner le gouvernement d’ici 15 jours concernant les modalités de deconfinement car il n’a pas été très clair.
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah non je suis assez perdue. Il a dit que les festivals et grands événements seraient annulés jusque mi mai mais il ne parle pas des rassemblements public.
    Je pense que nous le saurons seulement lorsque le rapport du gouvernement qui doit sortir daks 15 jours sera sorti.
    Mais je reste optimiste Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous devions également nous marier le 13 juin prochain. Ici (Liège - Belgique), événements publics ou privés, intérieur ou extérieur sont annulés jusqu'au 30 juin minimum.
    Nous étions stressés de ne pas savoir ce qu'on allait pouvoir faire ou non. De plus, nous allions être pris par le temps dû au confinement pour les derniers préparatifs.Nous avons donc pris la décision de reporter au mois d'octobre de cette année. Nous avons, heureusement, trouvé une date convenant à l'ensemble de nos prestataires...Nous sommes actuellement soulagé de savoir... et d'avoir retrouvé une autre date (en espérant que ça ira d'ici là !).
    Courage à vous... je suis certaine que vous trouverez une solution ... Je trouve que le pire est de ne pas savoir!Prenez soin de vous en tout cas !!
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous nous décalons à l’année prochaine.. Trop de risque et surtout vu le temps passer et vu le temps que nos prestataires vont mettre en place toute la décoration les fleurs et tout ce qui s’en suit...
    certaines personnes viendront au mariage mais pas tout le monde et ça, ça me brise le cœur 💔, donc je préfère protéger ma famille et décaler et faire une grosse fête l’année prochaine. Nous passerons quand même devant le maire le 13 mai 2020 j’espère
    • Répondre
  • Baille
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Isère
    Baille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous nous aussi mariage le 13 juin on ne sait que penser! C’est vrai qu’on se marie dans une petite commune à la montagne et nous serons moins de 50 nous espérons pouvoir garder cette date mais après ce qu’il vient de dire ce soir je ne sais pas si le rassemblement de moins de 50 personnes seront autorisés je garde espoir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration