Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alimath
Mariée Débutante Août 2020 Yvelines

Mariage 15/08/20, frontières Schengen avis

Alimath, le 13 Avril 2020 à 21:38 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles,

Je me marie théoriquement le 15 Août prochain et toute ma famille vient de loin.

Pensez-vous que d'ici là les frontières hors UE seront réouvertes? Ou devrions-nous reporter? Cette idée me brise le coeur car on a déjà reporté une première fois il y a 3ans à JJ-5 pour raison familiale, du coup je manque de lucidité.
Bon courage à toutes dans vos préparatifs.

15 Réponses

Activité récente par Alimath, le 6 Mai 2020 à 20:35
  • Alimath
    Mariée Débutante Août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Tiens nous au courant aussi 😉
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui je l'espère pour vous 🤞

    Nous concernant c'est mon conjoint qui est à l'étranger donc on est coincés. Mais si vous pouvez éviter de reporter c'est mieux en effet même s' il faudra que tout le monde soit plus flexible

    Tiens nous au courant Smiley smile

    • Répondre
  • Alimath
    Mariée Débutante Août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Faiza,


    Je te remercie pour ton commentaire.Nous avons maintenu la date pour le moment. On attend le 02 Juin pour prendre une décision. Étrangement j'ai de plus en plus espoir car il faut que l'activité reprenne, le tourisme....et il y a pas mal d'évolution depuis Avril. Si on réussit le deconfinement ce mois ça pourrait aller pour nous les FM.
    Pour avoir une fête sans tension, je réfléchis à des solutions. Comme limiter les enfants et personnes âgées, demander aux invités de faire un dépistage la veille ou le plus tard possible.....
    J'espère que ça t'aidera à garder espoir.🤞
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je suis un peu dans la même situation que toi. On devait se marier le 30 mai, reporté au 25 juillet. J'étais plutôt optimiste jusqu'à maintenant. Mais en entendant les dernières annonces on annule et on attend. Mon conjoint travaille en ce moment en Asie et on attendait 280 invités d'un peu partout France / monde.

    C'est fatigant parce que notre vie est en suspens en ce moment. et on est loin l'un de l'autre

    • Répondre
  • Alimath
    Mariée Débutante Août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous les filles


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alimath !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pas certaine mais le gouvernement évoque la possibilité de fermer les frontières jusqu'à septembre. Ils ont dit jusqu'à nouvel ordre mais évoquent cette possibilité.. Mariage 15/08/20, frontières Schengen avis 1

    • Répondre
  • Mcecile
    Marié Curieux Octobre 2020 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon? Es tu sûre de cela? Comment le sais tu? Merci
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Cahen, tu es sur le mois d'Octobre et c'est déjà mieux que Septembre... En fait je me dis qu'ils peuvent avoir Septembre dans le viseur car beaucoup de personnes vont encore en vacances durant le mois de septembre... Faudra etre bien attentifs. courage !

    • Répondre
  • Mcecile
    Marié Curieux Octobre 2020 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois normalement me marrier le 3 Octobre 2020 sur Marrakech! Peur que les frontières ne soient pas réouvertes! Peut-être en septembre j'espère!
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, pas du tout : l'annonce est que les frontières restent fermées jusqu'à nouvel ordre, ce qui ne veut pas dire septembre. Ca peut être avant... et ca peut être après.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui annoncé ce soir, frontières fermées jusqu'en septembre..
    • Répondre
  • Alimath
    Mariée Débutante Août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses les filles. Bon courage à vous aussi 💕
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai préféré "sécurisé " et reporter mon mariage prévu initialement le 08 août 2020 pour aout 2021 car beaucoup d'invité venais de l'étranger ,ouverture ou maintien de la fermeture frontière shenghen et international c'est trop flou . Mes invités me suivent, ils trouvent tous qu'on a pris la meilleure décision en vu de l'actualités. C'est un déchirement mais l'essentiel c'est la santé, on se dit que la fête sera plus grandiose. Bon courage a vous tous .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alimath!
    Je réponds à ton post car j’ai, moi aussi, plusieurs membres de ma famille devant venir d’Afrique centrale pour mon mariage prévu le 19.09.20.
    Je ne sais pas si tu dois annuler ton mariage mais pour ma part, après le discours du Président ce soir, j’ai bien compris qu’ils ne pourront venir car maintien de la fermeture des frontières avec les pays « hors UE »... ce qui est mon cas. Dans la logique des choses, l’Afrique a des semaines de retard dans le développement du virus que les pays européens donc ils ne prendront pas le risque (la France), s’ouvrir les frontières au risque de se retrouver comme la Chine par exemple... ceci est mon avis et c’est celui que j’appliquerai à mon mariage. C’est le coeur fendu que je me dis que ma famille proche vivant ailleurs ne pourra être la... Maintenant faut il nécessairement reporter (encore) pour toi? Dis-toi plutôt que si tu as cette chance d’avoir ta date « maintenue » compte tenu de la date et du nombre de personnes, alors FONCE! La famille sait que rien n’est de TON fait. C’est une situation inédite mondiale qui affecte sur tous les points. Ils pourront se donner tous RDV chez un membre de la famille, se connecter via Whatsapp et vivre l’heureux événement qu’un de tes invités (sympa) voudra bien leur montrer en direct...? Planche à selfie oblige!Courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration