Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouveau Marié août 2020 Maine et Loire

Mariage 15 Août 2020

Marion, le 29 Octobre 2018 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
je fais appel à vos expériences passées ou en cours.
J’ai changé plusieurs fois de dates. Pour différentes raisons. J’avais choisi au final le 8/08 pour certains membres de ma famille vivant à l'étranger mais il se trouve qu’apparemment il y a déjà beaucoup de mariage à cette date et nous avons du mal à trouver une salle disponible. Nous sommes du coup à un tournant où soit on prend ce qui reste en salle pour le 8/08, soit j’en reviens à la date initiale du 15/08 (samedi férié).
Sachant qu’on se marierait à la mairie la veille le 14/08 et que j’ai trouvé un prêtre qui veut bien nous marier le 15/08. MAIS et là est ma question, ce qui m’a rebuté pour cette date c’est le fait que férié voudrait dire coiffeur esthéticienne fleuriste et j’en passe serait peut être fermé donc 2 fois moins de choix ....
D’ou Ma question ... qu’en pensez vous? Est ce que vous pensez que tous les prestataires proposeront leur service ce jour là même si férié ?

Désolée pour le long message d’explication, mais j’ai besoin de vos lumières !
Hesitez pas pour celles déjà en contact avec plusieurs prestataires, à leur demander si le 15 Août 2020 ils travailleront !
d’avance merci,

À très vite j’espère !

16 Réponses

Activité récente par Pauline, le 1 août 2019 à 11:53
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Sarthe
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon essayage et n'hésite pas à surtout dire ce qui te plaît pas dans le chignon il faut que sa te ressemble.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai trouvé et réservé une coiffeuse à domicile pour mon mariage le samedi 15 Août 2020. Près de chez moi en plus ! Je suis contente ! J’ai tout. Je viens de réserver pour mes essayages de robe de mariée début novembre ! Tout roule !
    Hâte de rentrer dans le vif du sujet maintenant !! 😃🤩
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Sarthe
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion, étant coiffeuse. Tu auras peut être plus de mal à trouver une coiffeuse dans un salon "normal" ce n'est pas un jugement mais essaie de te diriger vers un salon en galerie. Moi même travaillant en galerie nous sommes ouvert les férié si cela tombe sur un vendredi ou samedi. C'est impossible pour nous de louper un samedi surtout avec la période de mariage. Bonne continuation et bonne recherche.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée août 2020 Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

merci beaucoup,

j’avoue que ça me rassure beaucoup,

à bientôt
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon,

Pour nous au final, aucun problème vu qu’en 2020, c’est Un samedi tous les prestataires nous ont dit qu’ils travailleront. On a la salle, le traiteur, dj et photographe. J’ai mon esthéticienne à domicile. Il me reste à trouver une coiffeuse à domicile. Après fleuriste on va se débrouiller avec notre entourage donc je me suis pas renseignée mais je pense qu’il y en aura d’ouvert. Peut être pas tous mais au moins quelque uns.
    On se marie à la mairie le 14/08 car par contre pas de mairie! Fermé le 15/08 c’est sur. Et on passe à l'église nous et on a trouvé un prêtre qui accepte de nous marier le samedi après midi ( fête religieuse de l’assomption à la base donc normalement pas de célébration autre que les cérémonies religieuses de l’assomption faite le matin). Donc voilà tout est un
    peu prêt orchestré du coup !

Bon courage dans vos préparatifs !

A bientôt ! Tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée août 2020 Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

nous venons de réserver une salle pour m’en 15 août 2020 et gros doute,

avez vous trouver une solution ?

Avez vous été en contact avec les prestataires?

Je vous remercie beaucoup,

manon
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avais déjà consulté ces discussions mais leur inquiétude était pour la mairie et l’eglise principalement. Moi ce n’est pas le cas ces problèmes là seraient réglés sans souci si je changeais de date. Mais c’est plus pour les autres prestataires (coiffure, esthétique, fleuriste, ... ect).
    Pour le moment on est resté à la date du 8/08 mais avec des grandes difficultés à trouver une salle de libre dans la zone de notre mariage (louroux beconnais) et qui nous plaisent. Donc on se demande si on ne repasserait pas au 15/08 pour le mariage.. mais pour ça je voudrais être sûre de ne pas avoir de pb pour me coiffer, me maquiller et avoir les prestataires que je désire (je n’ai pas encore de choix défini sur ces derniers c’est pour ça que je ne peux pas leur demander directement encore j’en suis pas là ...une chose à la fois à gérer ! Lol)
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Voici des mariées se mariant le 15 Août également :

Nous nous marions le 15 Août 2020 - Somme

mariage un jour feriés? ( 15 aout 2015)

Nous nous marions le 15 Août 2020 - Gironde

N'hésite pas à les contacter pour échanger sur vos préparatifs

Où en es-tu d'ailleurs ? Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Je suis sceptique en effet aussi ...
    Avez vous des contacts avec des prestataires à qui vous pourriez poser la question ?
    Merci ! Bonne journée !
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que le 15 août est un peu complexe comme date car presque tous les magasins seront fermés 😔
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a beaucoup de gens qui se marient le 15 août donc à mon avis ça se fait. La seule chpse est que tu vas peut-êttee payer plus cher car justement joir férié.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée mais même en région parisienne c'est mort le 15 aout. Déjà en aout c'est plus calme mais alors le 15 je pense que les fleuriste, coiffeur... sont fermés.

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas comment c'est dans ta région mais en Rhône Alpes c'est déjà un peu mort en août mais aux alentours du 15 août c'est le désert ^^ . Renseigne-toi avant quand même si tu as un doute Smiley smile

• Répondre
  • Kristen
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Kristen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que tu peux trouver des prestataires qui travaillent le 15 août. Surtout si tu t'y prends maintenant. Les jours fériés ne sont plus ce que c'était. Maintenant presque tous les commerces travaillent les jours fériés. Bon courage
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment une question intéressante ! Je ne saurais pas te répondre mais j’en sus curieuse de savoir si les prestataires bosseront ce jour là ou non ! Bon courage dans tes préparatifs. Et malgré tout n’oublie pas que ceux qui voudront être présents à ton mariage seront présents !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe là j’avoue que c’est ultra complexe... jour férié rare son les boutiques ouvertes ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration