Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maite
Mariée Débutante Janvier 2021 Paris

Mariage 16/05/20

Maite, le 19 Avril 2020 à 17:40 Publié dans Mariages.net 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j’ai une question. Auriez vous rencontrez des problèmes au niveau de la salle pour un report de date ?! Je demande ça car nous devions nous marie le 16/05/20. Mais la salle impose ces dates ( lundis, mardis, mercredi mais pas de samedi ) j’aimerais savoir si c’est vous qui avez donner votre date de report ou elle vous a été imposé ?

42 Réponses

Activité récente par Maite, le 23 Avril 2020 à 10:02
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou la clause en cas d’annulation c’est qu’on nous rembourse pas l’acompte versé . Et même pour une éventuelle remboursement d’une reste il m’a fait comprendre que ça serait vraiment pas dans l’immédiat et qu’il faut attendre plus au moins 1 ans.
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce qu’il y a quelque chose de spécifié dans votre contrat par rapport aux annulations ?
    Dans le mien, seule l’annulation de la part des locataires est décrit, du coup je n’annulerai pas, j’attends que ce soit eux qui annulent car dans ce cas, ce sont eux qui n’honorent pas mon contrat et doivent donc me rembourser. Quels ont été vos échanges ?
    Des pensées positives pour vous !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce qu'ils t'ont propose sur 2021 ?
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais exactement ça !!! C’est pas de leur faute ni de la nôtre ,mais c’est nous qui payons ! Heu j’arrive pas a comprendre ! A ce jour toujours pas d’arrangement des deux parties moi je refuse toujours un mariage en semaine et eux me donne pas mon samedi ou à la rigueur même un vendredi je pourrais encore accepter . Bref ce jour tant attendu commence à tourné en cauchemar !!
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii j’espère aussi ...
    • Répondre
  • Lizzy
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Essonne
    Lizzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part, en prenant en compte les contraintes du traiteur, nous avons demandé deux dates pour la salle. Par chance elle était encore disponible!
    S'ils t'imposent des dates c'est que leur calendrier doit être complet... j'espère que tu trouveras une autre salle...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maite et Bienvenue sur la communauté !
    Félicitations pour ton mariage ❤️

J'espère que la communauté pourra t'aider dans tes recherches ! Et que vous pourrez paratger vos expériences ! 🌈

• Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’espère trouver un arrangement à l’amiable qui pourrais convenir les deux parties .
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loir-et-Cher
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ce soit difficile de se projeter dans un mariage en semaine - difficile de pouvoir réunir autant les amis et famille qui devront poser des jours.
    Probablement que tous les week end d’hiver sont déjà pris pour ce presta et donc c’est pour ca qu’il propose désormais en semaine
    Je comprends que les presta ne peuvent se permettre de décaler tous leur mariage de 2020 en pleine saison 2021 - cela signifierait une année blanche pour eux et c’est difficilement tenable d’un point de vue économique. Mais peut être pourrais tu avoir une date de début de saison en 2021 - peut être lui reste t il des places en hiver qui quoiqu’il arrive n’était d’habitude pas louer ?Quant aux remboursements je ne sais pas non plus si c’est vraiment réaliste. Les presta ont ils la trésorerie pour rembourser tous les mariages d’une saison ?? Si oui tant mieux mais c’est pas garanti.
    C’est sur que ça nous retombe dessus, nous futures mariées de 2020 et on est obligée de revoir tous nos plans et projets. De mon côté mon mariage est reporté le 28 novembre - moins idyllique qu’un 23 mai ! Mais c’est pas simple non plus pour tous ces acteurs qui vivent de ces événements.
    Courage en tout cas pour le report de ton mariage, j’espère que tu arriveras à trouver un accord avec ton presta.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, tiens nous au courant ! Je n'en ai pas et cela m'intéresserait
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Alors je crois que c'est assez courant en IDF... Pour nous, c'est assez similaire. C'est de la faute de personne mais c'est à nous de faire + d'efforts. Et vu le prix de la salle, c'est chaud de s'asseoir sur tes sous !
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 16 mai reporté ici aussi... on a eu extrêmement de chance il y a eu un désistement le 26 septembre donc on a pris la date.
    La propriétaire nous avait proposé la semaine aussi ou des week-ends en hiver autrement.
    Voici un lien qui pourra peut être t’aider :https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser
    Mais effectivement comme d’autres l’ont dit, si tu peux appeler ton assurance pour une aide juridique tu devrais être fixée.Je trouve ça aberrant de ne pas proposer un week-end, en sachant que tu avais signé pour une prestation le week-end à mon sens elle doit te proposer une date équivalente ...J’espère que ça ira !!! Donne nous des nouvelles !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pas eu le choix je voulais une date en septembre ou octobre il ne restait plus que le 12 septembre pour la salle donc. On a pris le 12 septembre bon courage
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool ! Au moins c’est un Samedi
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouveau Marié août 2021 Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 06 juin reporté
    Avions sur 2020 trois possibilités
    21 novembre 28 novembre Ou 19 décembre Sur 2021, entre fin mars et fin octobre seulement deux dates ...et pour moi c était top loin Du coupMariage d’hiver le 19 décembre 2020
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord !! Merci pour ce conseil !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

S'il n'y a rien de prévu sur les annulations en cas de force majeure dans le contrat, l'acompte doit être restitué (si le 16/05 on n'a vraiment pas le droit de se marier, ce qui semble, va être le cas).

Le report est facultatif, il ne doit pas être un motif de prise d'otage pour t'obliger à prendre une date que tu ne veux pas avec lui.

Donc tu lui demandes l'acompte car la force majeure vous libère tous de vous obligations (ce n'est pas de sa faute s'il ne peut pas ouvrir et ce n'est pas la tienne non plus), donc plus de mariage le 16/05.

Tu lui exposes que si par contre il a une date acceptable pour toi, tu consens à un avenant et il peut garder l'acompte qui va être pris en compte dans le solde final (l'acompte n'est pas perdu).

• Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalalala! C’est grave ça!
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, même problème ici : mariage prévu le 6 juin et quand j’ai appelé il y a quinze jours pour juste entendre son avis sur la question, elle m’a également parlé de l’automne/hiver ou en semaine, aberrante !!

J’attends que ce soit elle qui annule, on verra bien... mais je peux pas m’asseoir sur 2700€ !!! Surtout pour me marier sous la flotte, hors de question ! Pour info on est en Normandie...On se tient au courant ?!
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est ça le pire !
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, j’espère que vous aurez gain de cause! J’imagine que le responsable de ta salle ne se serait sûrement pas marié un mardi 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est grave hein ! Moi même j’hallucine !!
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison. Je comprends que les entreprises sont dans de mauvaises postures mais de là à recaler le mariage en semaine, c’est hallucinant
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui effectivement cents ce que je compte faire!
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je serais à ta place je contacterai l’aide juridique à laquelle tu dois avoir droit grâce à ton assurance. Je trouve ça aberrant qu’il te propose la semaine!
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui c’est en Île de France !
    Le contrat n’émet pas le fait qu’il puisse avoir un cas de force majeur ! En cas d’annulation : pas d’acompte restitué.
    Changement :sous acceptation du dossier par la salle et sera facturer 300€ sauf que là moi c’est un cas de force majeur c’est pas de notre faute ni de la leur. Mais bon devait quand même être un peut compréhensible fin je je sais pas du moins un minimum humain .
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui toute à fait !!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends totalement. En semaine c'est peu commun et cela veut dire que tes invités devront prendre leurs dispositions pour poser 1 ou 2 jours. Mais si tu n'as que cette option que vas-tu faire du coup?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, qu'est-ce qui est précisé dans ton contrat pour les reports et les annulations ? C'est en ile de france ?
    • Répondre
  • Maite
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii mais il me parle même pas de ça en faite. Il ne me parle même pas de remboursement si le jour change il ne m’en dit pas plus !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration