COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ersi
Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret

Mariage 18.06.2022 - trop tôt ? Questions

Ersi, le 6 Janvier 2021 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 2 58
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour! Nous commençons à organiser notre mariage pour le 18 juin 2022. Nous avons réservé la salle et on commence à regarder des traiteurs. Est-ce que c'est trop tôt ? Avec tous les mariages déplacés du 2020 pour 2021, ou 2022, je me dis qu'il faut se prendre à l'avance? J'ai aussi une question concernant la mairie: combien de temps à l'avance faut-il les contacter pour choisir la date? (Ça sera la mairie de Beaugency, si jamais quelqu'un connaît)

58 Réponses

Activité récente par Andrea, le 11 Janvier 2021 à 15:06
  • Andrea
    Super Mariée Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler

Salut ! Je pense que vous faites bien de vous y prendre en avance, vous aurez plus de choix et le temps de réfléchir à toutes les options. Pour la mairie en revanche je crois que c'est maximum un an à l'avance (à confirmer par ta mairie) ☺

• Répondre
  • BARBARA
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Maine et Loire
    BARBARA ·
    • Signaler

Bonjour,

Félicitations pour votre futur mariage. Nous aussi nous nous marions le 25 juin 2022.

De notre coté la salle est réservée et la marie a valider notre date avec un retrait du dossier en septembre prochain a rendre début janvier 2022.

Nous somme aussi dans les devis traiteurs et autres. donc nous sommes comme vous et je préfère prendre le temps pour faire tout cela.

Bon courage pour vos préparatifs.

Barbara

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler

Bonjour,

vous avez de la chance d'avoir pu réserver la salle des fêtes. Moi, je suis de la Marne et je n'ai pas le droit de la réserver avant septembre 2021, j'ai peur de me faire avoir. Mon mariage est prévu le 04/06/2022. Je pense que si vous pouvez vous y prendre le plutôt possible alors n'hésitez pas et au vu de la situation sanitaire c'est peut-être préférable. J'espère que d'ici là ça ira mieux

Estelle

• Répondre
  • Stella
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Stella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi ce sera le 4 juin 2022, et nous avons déjà le traiteur, la salle, et ma robe 😁
    • Répondre
  • Charlyse
    Mariée Débutante Juin 2022 Charente Maritime
    Charlyse ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous nous marions le 04 juin 2022 et nous avons déjà notre salle et on a déjà contacter le DJ le photographe et le traiteur donc non cela n’est pas trop tôt, avec tous les mariages décalés il faut que l’on s’y prenne à l’avance !
    Bon courage à vous deux ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    Je me marie le 21 mai 2022 "normalement" et je commences aussi les devis et la recherche de la salle
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Stella ·
    • Signaler
    Bonsoir nous, nous avons commencé 2 ans à l'avance prévu pour le 4 juin 2022 nous avons déjà le traiteur la salle et ma robe ( le modèle que j'ai choisi nécessite 1 an de commande a l'avance), donc tu peux commencer sans problème, par contre pour la mairie cela dépend de chaque une d'elle moi je ne peux pas déposer mon dossier plus d'an avant donc on ira le déposer juin 2021
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous nous marions le 18 juin 2022 nous avons le traiteur la salle avec chambre ce week-end nous avons rdv avec une photographe et dj on préfère si prendre a l avance.
    • Répondre
  • Gwladys
    Marié Curieux Mai 2022 Isère
    Gwladys ·
    • Signaler
    Bonjour et félicitations vous avez bien raison vaut mieux s’y prendre à l’avance moi aussi j’ai déjà réservé la salle des fêtes je suis en train de faire les devis traiteur j’ai déjà trouvé mon photographe. Il paraît qu’il y a pas mal de report de mariage pour 2022. Bon courage
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler

Hello Smiley smile
    Nous nous marions 1 semaine avant toi , et nous avons déjà commencer a préparer .
    Nous avons déjà la salle , le traiteur , le dj , la photographe .
    Nous avons déjà commencer à penser au plan de tables , aux animations et à notre déco .

Je penses que tu peux commencer , il n'est jamais trop tôt .
    Pour a mairie généralement c'est 3 mois avant mais tu peux les appelez ils te répondrons .

Bon courage à toi Smiley smile

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Ersi et Bienvenue sur la communauté !

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

Tu peux déja réserver sans problème Smiley smile

Voici la liste des prestataires de ta région :

Prestataires Loiret

Tu as une idée du lieu de réception ?

• Répondre
  • Leroline
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Isère
    Leroline ·
    • Signaler
    A la même date que moi, et ont commencé déjà aussi sa tous organisée, salle, mairie, église, traiteur, photographe, musique.. Y a tellement de chose à voir ! Ravie de pouvoir échanger avec vous sur votre préparation ! 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    Bonjour !
    Je me marie le 25 juin 2022.
    Et on prépare déjà... Les invités sont pas encore tous au courant du mariage 😅 que l'on a le lieu de cérémonie, de réception, la photographe les idées de sortie d'église, les cadeaux pour les invités... Bref on pense aussi aller vite mais en même temps on est tellement pressé que ça arrive 😁Félicitations à vous ! 😍
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux négocier les contrats avec un taux d'augmentation maximum ça te permet de ne pas signer à l'aveugle 😉 en tout cas le mot mariage fait gonfler les prix, c'est bien dommage mais c'est ainsi... Prévois plusieurs devis avant de faire ton choix et compare des prestations comparables ( on ne compare pas un buffet froid avec un service à table en terme de prix)
    • Répondre
  • Ersi
    Ersi ·
    • Signaler
    Voir message cité

ça fait plaisir que quelqu'un connait l'endroit !

et oui, nous avons déjà la salle depuis le mois de septembre, il faut qu'on choisis les autres prestations maintenant Smiley smile

• Répondre
  • Ersi
    Ersi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, on commence à faire des devis et c'est vrai que certains contrats parlent des prix susceptibles de changer, c'est bizarre, car on ne peut pas connaitre le budget depuis le début

• Répondre
  • Ersi
    Ersi ·
    • Signaler

Oui, j'ai vu que plusieurs personnes le recommande, j'irai voir sur le site Smiley smile merci!!

• Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure Online ·
    • Signaler
    Cc, Beaugency c'est magnifique, j'adore cette ville (et son château). Oui il vaut mieux que tu réservé maintenant car comme tu le dis, beaucoup de report de 2020 à 2021 voir 2022. Pour ma part j'ai reporté pour cette année. Pour la mairie, il faut que tu retire le dossier de mariage ( petit livret) environ 6 mois avant ( le temps de remplir les formulaires pour vous et à vos témoins).
    • Répondre
  • Marie-Bénédicte
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Marie-Bénédicte ·
    • Signaler
    Nous allons nous marier en juin 2022... Et c est juste juste...
    Pas mal de lieu sont déjà complet. Nous visitons et appelons afin que fin janvier lieu/traiteur/dj/photographe soient booké.
    Le reste c'est moins urgent. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Selon moi, ce n'est pas trop tôt, vous avez bien fait 🤗
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    En plus en ayant du temps tu peux comparer les prestations et étaler les dépenses et économies pour le budget à prévoir
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    2 ans dans la situation actuelle c'est très bien ! De plus beaucoup de reports qui risquent de bloquer le lieu que vous aimez... Attention aux contrats signés et aux prix appliqués risquent ils d'être revus à la hausse ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2021 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vraiment pas cool la.... 😔
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Août 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Hello,
    Pour nous aussi mariage prévu le 27 août 22. Quand on a commencé à contacter en novembre les domaines et bien Grosse surprise ! Beaucoup étaient déjà complet pour la saison 22 !!! Donc on a accéléré nos résas ( a ce jour, lieu validé, orchestre, et traiteur) on s’attaque au choix du photographe et on pourra souffler quelques mois. Pour la mairie j’ai déjà le livret à compléter et nous bloquerons l’horaire pour le JOUR J uniquement à compter de sept 21. Voiloù 😉. Bons préparatifs.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Nous avons décidé de nous marier fin août (date du mariage 16/10/2021) et j’ai pu réserver la salle dès le début septembre, date donnée en mairie en septembre, horaire confirmé suite au rdv au presbytère.
    Pour le dossier, la personne m’a dit d’attendre le printemps pour venir chercher le dossier.
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    Et pour la mairie moi elle m’a dit de réserver la date au mois d’avril 2021 bon courage et félicitations et la robe je l’ai commandé en septembre 2020 , je la reçois octobre 2021
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    Coucou je me marie en avril 2022 et non ce n’est pas trop tôt , tout est organisé il manque le dossier mairie costume du marié et alliance . Donc fonce
    • Répondre
  • Geoffrey
    Nouveau Marié Août 2022 Ille et Vilaine
    Geoffrey ·
    • Signaler

Bonjour,

Félicitations!!

Nous nous marions le 20/08/2022.

Nous avons réservé notre lieu de réception en février 2020 et le traiteur en octobre 2020. Nous voulions avoir le choix et surtout être certains d’avoir ce que nous désirions Smiley smile

Je pense que c'est bien de s'y prendre tôt et surtout en cette période ou tous les mariages s’ont reportés :/

Concernant la mairie, cela dépend des villes.. ici nous pouvons réserver la date uniquement 1 an avant mais je vais tout de même appeler pour savoir si nous pouvons quand même réserver dès maintenant car nous souhaitons contacter l’église en parallèle.

Bon préparatifs !

Charlène

Fiancée de Geoffrey

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    Contactez votre mairie pour savoir, ici il fallait les contacter un an avant pour réserver la date et on doit déposer le dossier 3 mois avant le mariage 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voila c'est sa que je crains ne plus avoir de place pour la date et l'heure qu'on souhaite... Toute les personnes que je connais qui se sont mariés ont toutes pu au moins bloquer la date et l'heure 1an à l'avance 😔
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2021 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors nous cet été il nous on juste bloqué la date et l'heure mais rien était lancer niveau papier. Et la on vient juste de récupérer le livret a remplir et ramener 3mois avant avec les papiers demander ! Mais j'entends beaucoup dire que les mairie veulent pas inscrire... mais bon aussi bien après il y a pas de place quoi.... bizarre 😔
    • Répondre
  • Alyne
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Pas-de-Calais
    Alyne ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Nous nous marions également en juin 2022 dans les hauts de France et notre mairie nous a dit de les prevenirs début d'année 2022 (c'est une petite commune) , n'hésitez pas à contacter le service compétant de votre mairie pour connaître la démarche à suivre 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés