Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ersi
Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret

Mariage 18.06.2022 - trop tôt ? Questions

Ersi, le 6 Janvier 2021 à 16:20

Publié dans Organisation du mariage 58

Bonjour! Nous commençons à organiser notre mariage pour le 18 juin 2022. Nous avons réservé la salle et on commence à regarder des traiteurs. Est-ce que c'est trop tôt ? Avec tous les mariages déplacés du 2020 pour 2021, ou 2022, je me dis qu'il faut se prendre à l'avance? J'ai aussi une question...
Bonjour! Nous commençons à organiser notre mariage pour le 18 juin 2022. Nous avons réservé la salle et on commence à regarder des traiteurs. Est-ce que c'est trop tôt ? Avec tous les mariages déplacés du 2020 pour 2021, ou 2022, je me dis qu'il faut se prendre à l'avance? J'ai aussi une question concernant la mairie: combien de temps à l'avance faut-il les contacter pour choisir la date? (Ça sera la mairie de Beaugency, si jamais quelqu'un connaît)

58 Réponses

  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien de la chance, moi je suis au bout du rouleau, mariage prévu pour août 2021, cette été j'ai été voir ma mairie pour fixer notre date on m'a dis de revenir en début d'année j'y ai été cette après-midi, on m'a dit revenir qu'en avril-mai pour bloquer la date et récupérer le dossier car les actes de naissance doivent avoir moins de 3mois par rapport à la date du mariage. Je suis en pleine reflexion à savoir si je vais pas changer de mairie.
    • Répondre
  • Deruty
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Deruty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie, il faut les contacter pour leur demander car d'une mairie a une autre ça change ! Bons préparatifs a vous !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il est jamais trop tôt lol. Il vaut mieux s'y prendre tôt mais avoir tout ce que l'ont souhaite Smiley smile

    Concernant la mairie nous avons fixer notre date cette été auprès de notre mairie pour le 22 mai 2021. Nous avons récupérer le dossier la semaine dernière qui est a rendre 3mois avant le jour j.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Juin 2022 Hérault
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non c’est pas trop tôt nous aussi mariage prévu pour juin 2022 et on visite des lieux pour réserver
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour 2022 ce n’est pas trop tôt, nous avons notre salle depuis fin septembre 😊 Pour la mairie c’est généralement 1 an à 6 mois avant
    • Répondre
  • Noëla
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas trop tot non tu as raison ! Nous c’est pour 2023 lieu trouvé et rdv dj la semaine prochaine !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense que tu peux d'ores et déjà commencer à réserver les prestataires pour juin 2022, il n'est même pas complètement exclus que certains soient déjà bookés par des futurs mariés ! Concernant la mairie c'est une autre paire de manches... certaines acceptent de prendre les réservations longtemps à l'avance, d'autres max 1 an avant la date souhaitée, d'autres max 6 mois... donc il vaut mieux que tu appelles ta mairie directement !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Marié Mai 2022 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Perso je me marie le 28 mai 2022 et j'ai aussi déjà réservé la salle, le traiteur, la photographe, et on a commencé à comparer des devis DJ. Je pense que vu les demandes qu'il peut y avoir pour les bons prestataires, tu ne t'y prends jamais trop tôt !

    Bon courage en tout cas pour tes préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari m’a demander en mariage le 11 mai 2018 et on c’est marier le 10 Août 2019, je peux le dire officiellement rien n’est jamais trop tôt... autant le faire le plus tôt possible au moins vous êtes sure d’avoir ce que vous voulez... j’ai eu beaucoup de mal à trouver pour une maquilleuse, Dieu merci j’en est trouvé une mais sa a était un grand stresse, pour la mairie fallait attendre l’année du mariage et quand j’y suis aller il mon dit oh pas avant 3 mois ( coup de stresse pour moi) et quand j’y suis aller il mon dit c’est la première fois que je réserve une date aussi tôt 😅😅 fait comme tu le sens 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense pas qu'il soit trop tôt justement avec tout les reports les prestataires vont vite être plein Smiley smile pour la mairie tu peux t'y prendre tôt aussi surtout si c'est une grande mairie Smiley smile
    La mairie va noter votre date mais pour le dossier il faut attendre pour le déposer. Ils demandent des justificatifs qui datent de moins de 2 mois Smiley smile nous le déposons en Février pour Avril.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi je suis aller début octobre prendre le dossier ils m'ont dis des dates disponibles pour voir si ça concordait avec ma salle du coup j'ai pré bloquer le 3 juillet et je suis aller la semaine suivante avec mon conjoint pour déposer le dossier complet et ainsi bloquer totalement la date mais après je crois que c'est différent selon les mairies mais prend contact pour savoir comment ils fonctionnent
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as envie de te renseigner, de regarder, de téléphoner à des prestataires, fais le, il faut s'écouter, tu prends des notes dans un cahier et tu te mets des trucs dans l'agenda pour te souvenir de les recontacter si c'est tôt. Mon premier mariage a été organisé en 18 mois. Celui là sera en 6 mois voir moins. On fait comme on le sent. Au moment où on le sent.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou rien n'est trop tôt avec la crise actuelle!! Je me mari le 11 juin 2022 et on a déjà tout les prestataires et la salle pour la mairie il mon dit 9 mois avant la date !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Concernant la mairie, je pense que c'est au cas par cas, dans notre cas pour mariage le 26 juin 2021, nous ne pouvions réserver la date qu'a partir de ce début d'année, pas avant, soit 6 mois avant car ils n'avaient pas encore leur agenda 2021.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est bien de commencer maintenant 😊
    Pour la mairie, contacte les pour au moins bloquer une date même si tu ne pourras pas faire le dossier car c'est trop tôt
    • Répondre
  • BARBARA
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Maine et Loire
    BARBARA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous aussi mariage le 25 juin 2022. Notre salle de réception est réservé depuis ce matin et j 'ai fait plusieurs demande de devis pour traiteur, photos, musique et fleurs.

    Donc je pense que vous avez raison de commencer maintenant cela permet de faire votre budget.

    Bon préparatifs.

    Cordialement

    Barbara

    • Répondre
  • Betty
    Mariée Débutante Juin 2022 Vienne
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mariage prévu le 04 juin 2022, de notre coté, nous venons de réserver le lieu de réception, bloquer la date à l'église et l'heure. Pour la mairie, le maire a accepté de bloquer également le jour et nous retirerons le dossier plus tard. Nous avons reçu les devis de traiteurs...

    Je ne pense pas qu'il soit trop tôt, beaucoup de mariage ont dû être décalé suite au Covid malheureusement..

    Bonne préparation

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mariage prévu 22 mai 2021, nous avons commencé nos premières recherches salle traiteur mairie eglise milieu 2019. L'avantage a été que l'on a pu prendre le temps pour préparer le mariage tranquillement et faire un max de chose maison (deco, faire part ... )


    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour moi ce n’est pas trop tôt. La quasi totalité des salles vers chez moi étaient déjà complètes pour 2022 avec les reports. Tout ce que tu peux faire dès maintenant fait le et au moins tu seras tql. Et la mairie par exemple ils m’ont que je pouvais réserver à partir de octobre 2021 pour un mariage Juillet 2022..Bon courage pour tes prépas Smiley smile
    • Répondre
  • Ersi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Ersi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ! On va s'y mettre alors ❤
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ersi,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Tu as raison de vouloir l'organiser sur deux ans. Pour la mairie tu peux aller les voir 1 an avant pour bloquer la date. Ils te diront ensuite à quel moment tu dois rendre le dossier complet. Il me semble que ça dépend des mairies.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas trop tôt, nous avons déjà réservé notre lieu de réception et nous avons également pris contact avec le traiteur notre mariage est pour juin 2023. Nous préférons nous y prendre tôt car notre lieu de réception est un endroit assez prisé et cela va aussi permettre d’étaler les dépenses. Pour la mairie je ne sais pas encore nous irons fin de ce mois ou alors début février .
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait l’organisation ça dépend des mairies. Certaines par exemple acceptent les dossiers plus d’un an à l’avance... mais effectivement le plus tôt est le mieux surtout si vous voulez une date en haute saison...
    Pour l’horaire aussi ça dépend des communes, notre mairie pour éviter les agendas à trous, n’acceptaient pas les horaires à la demande mais dans l’ordre d’inscription.
    Renseigne-toi pour savoir comment ça se passe chez toi.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est bien de s'y prendre déjà maintenant effectivement à cause des reports de 2020.
    Concernant la mairie il faut aller chercher un dossier et le rapporter une fois remplit vous pouvez le déposer 1 an pil avant le jour du mariage et vous avez jusqu'à 2 semaines pour le deposer avant le jour j mais je vous conseil de le déposer 1 an avant pour être sûr d'avoir la date que vous avez choisis et l'horaires que vous souhaitez
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous. Nous on se marie le 6 août 2022 et j'ai réservé la date à la mairie (dossier à récupérer l'an prochain seulement), on a réservé la salle, le traîteur, l'orchestre et le photographe. Tu n'es pas obligée d'attendre pour commencer loin de là 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On a commencé début 2020 à s'organiser pour 2022. Pas encore de pandémie à l'horizon mais nous avons fait le choix de réserver tout au plus tôt. De même j'ai tout de suite pris contact avec ma mairie histoire de leur poser toutes mes questions relatives à la cérémonie civile 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration