Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados

Mariage 18/07/2020 Masque église

Mélanie, le 26 Mai 2020 à 11:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,
Avec mon conjoint nous reprenions confiance pour notre mariage du 18/07/2020
Sachant que les français pourront partir en vacances nous pensons donc que la règle des 100km ne sera plus et que comme les restaurants hôtels réouvriront nous pourrons bien recevoir nos invités (petit mariage de 50 personnes) Cependant nous ne savons pas si le porte du masque sera obligatoire lors de notre cérémonie religieuse ? Et s’il est possible que notre traiteur ou notre domaine nous impose le port du masque lors du repas (sauf pour manger bien évidemment)
Quelqu’un aurait ils quelques infos de la part de sa paroisse ou de son traiteur qui pourrait nous aider a nous projeter ? Car organiser une cérémonie laïque en 1 mois et demi serait un sacrée challenge mais une évidence si l’église nous oblige le masque (pas envisageable de se marier dans ces conditions pour nous) - Eglise de 400 personnes, 45 convives à la ceremonies même espaces aux extrémités de chaises bancs un banc sur deux ce serais faisable, à condition que la paroisse nous l’accorde
Si vous avez des infos je suis preneuse Belle journée 🍀Mélanie

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Mai 2020 à 09:58
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melanie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    J’espère aussi pour le votre
    C’est un décalage pour nous aussi ! Prévu initialement au 2 Mai nous avons eu la chance de pouvoir décaler en 2020 aussi 🍀Merci pour les infos 🤗
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Biensur, je renverrai les nouveaux mails d'informations s'il m'en envoie.
    Avec plaisir j'espère que ton mariage pourra avoir lieu dans une ambiance sans conditions 🥰!! Nous c'était prévu le 20 juin on a reporté au 26 septembre de cette année donc ça va on a eu de la "chance"...
    Je te donnerai les infos si j'en ai... je croise les doigts pour toi mais je suis plutôt confiante... ca va le faire 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cindy,
    Merci d’avoir partagé ces infos !
    Oui c’est encourageant Pourrez vous nos dire s’ils reviennent vers vous au sujet des masques ? Ils ont l’air en effet très optimistes c’est génial 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernière info de mon prêtre ce matin
    Chers amis,
    Vous avez demandé à la paroisse une cérémonie (baptême ou mariage) qui doit être célébrée dans les semaines ou les mois à venir. Voici quelles sont les normes actuelles : depuis quelques jours, le culte est de nouveau autorisé, sans limitation de personnes. Les seules contraintes, pour le moment, sont l’espacement entre les personnes, matérialisé par des affichettes dans nos églises, ainsi que le port du masque pour les fidèles (pas les jeunes mariés, ni les enfants !). Mais il est possible que ce protocole s’allège encore ainsi que l’obligation de respecter les 100 km autour de son domicile qui pourrait être levé dans les jours qui viennent. Nous pouvons donc maintenir ce qui avait été prévu et nous reprendrons contact avec chaque famille pour des rencontres personnelles afin de préparer ce beau moment.Nous vous disons donc à bientôt.
    C'est plutôt encourageant surtout pour dans 1 mois
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie ! 😀
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non aucun mariage pour l'instant, ni baptême...

Je n'ai pas les nouvelles instructions pour le moment, mais je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais plus d'info. Je pense que d'ici semaine prochaine on en saura plus.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laetitia,
    Je vous remercie
    Vous n’avez pas connaissance de règles peut être plus souples pour les mariages en petit comité ? Les mariages ont ils repris dans votre diocèse ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je travailles pour un des plus grand diocèse de France et les messes actuellement sont avec masque obligatoire, 1 chaise sur 3 pour éviter les contaminations et limités en nombre de personne.

Après ça, ils prévoient de laisser le masque obligatoire et la distanciation. Pour le nombre de personne je pense que ça sera adapté en fonction des annonces gouvernementales.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se pose exactement les mêmes questions, est-ce qu'on maintien si il y a port de masque et distanciation sociale, pas d'embrassades ect 🤔
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les masques étaient obligatoires pendant la messe. Pour les mariages pour l’instant il n’y a pas d’infos. Les baptêmes et les communions reprennent en septembre de ce que l’on m’a dit. Les mariages ils attendent le 2 juin...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anto,
    Oui en effet la distanciation doit bien être respectée
    Lors de la messe les masques étaient donc obligatoires je suppose ? Sais-tu si des dispositions ont été prises pour les mariages ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

La messe a repris ce dimanche dans ma commune. Il y avait deux personnes maximum sur les bancs et ils devaient être chacun à l’extrémité. Ensuite, les personnes étaient installées sur un banc sur deux !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je le crains aussi :/ ca serait dommage

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura
    Oui en effet pour les messes c’est obligatoire mais pour les mariages nous n’avons pas de précision
    Je pense que beaucoup de mariés annuleront l’église si le masques est obligatoire alors ce serait dommage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi 😀
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou on devrait en savoir plus prochainement, surement jeudi avec le nouveau discours du premier ministre, mais après je crois avoir lu que les églises c'était ok mais port du masque en effet, a voir ...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est parfait ! Bon courage pour la suite des préparatifs !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle,
    Je te remercie
    En effet on prévoit du gel sur chaque table, et même une petite fiole par invité 😃
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour l'église je ne m'inquiéterai pas : elle est immense donc au pire un invité par banc pour occuper l'église devrait éviter le port du masque !

Pour le traiteur : prévoir du gel, du savon et en limitant les embrassades je pense qu'il n'y aura pas de problème.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration