Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gahier
Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-d'Oise

Mariage 19/09: décharge à remplir votre avis

Gahier, le 26 août 2020 à 14:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions le 19/09 dans l'Oise dans une salle communale .

Jusqu'à présent nous n'avions aucune restriction de la part de la Mairie juste une décharge à signer qui explique qu'ils nous invitent à respecter les gestes barrières (mais sans plus)

Hier soir nouvelle décharge plus explicite et qui rappelle point par point le décret du 10 /07 à savoir (et donc écrit noir sur blanc): il n'est pas possible de d'organiser de bal ou soirée dansante, ni dans un ERP ni dans un plein air.

et que nous devons déclarer auprès du préfet ou sous préfet la manifestation en notifiant les mesures précises misent en place pour la sécurité de chacun.

Après avoir discuté avec la Mairie celle-ci nous explique qu'il s'agit d'une décharge les protégeant eux mais qu'officieusement ils nous autorisent bien à faire le mariage, qu'ils ne sont pas contre la soirée dansante, qu'il n'est pas nécessaire de faire de déclaration auprès du sous préfet et que nous n'aurons aucun contrôle de police, bref que nous n'avons pas légalement à nous inquiéter si nous n'appliquons pas à la lettre le papier signé.

Ma question est: avez vous été dans ce cas. Quels sont les risques si nous signons ce papier et que nous organisons tout de même la soirée dansante lors du mariage. Légalement peut on se retourner contre nous??? Des contrôles inopinés existent ils.....nous sommes à deux doigts d'annuler, merci de votre aide

A&A :-)

5 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 août 2020 à 10:43
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je loue une salle privée certes ERP, mais le gérant de la salle m'a dit qu'étant une soirée privée hormis faire respecter les gestes barrières avec mise à disposition de gel hydroalcoolique et pas plus de 10 personnes par table, nous n'avons pas d'autres mesures ou resteictions. Il me la ecrit par mail et confirme hier au téléphone. J'ai l'impression qu'il y a vraiment énormément de sons de cloche différents.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Si la mairie t'as dit que tu n'aurais pas de contrôle je te dirais que c'est plutôt rassurant mais clairement sache qu'en louant un ERP tu es sous le coup de la règlementation.

Du coup imagine un voisin se plaint du bruit, les gendarmes débarquent ben c'est chaud.

• Répondre
  • Gahier
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-d'Oise
    Gahier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui carrément !!! 😵 Merci du retour en tt cas.
    Mince ce chaud quand même.... Je me disais que ce serait vraiment pas de chance de se faire controler et la ce premier témoignage me rassure pas...

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou des amis ce sont mariés ce week-end avec contrôle de la gendarmerie et arrêt de la soirée, ceci dans un domaine privé et ils dansaient dehors, je pense que c’est au petit bonheur la chance si ils font signer cette décharge ce n’est pas pour rien, peut-être n’aurez vous aucun contrôle ils ont aussi d’autres choses plus importantes à faire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration