B
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ille et Vilaine

Mariage 19 septembre 😱

Bouchra, le 16 Avril 2020 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles qui se marie en septembre et qui est un peu inquiète de la situation ? D’ici le 19 sept le coronavirus traînera certainement encore dans les rue et peur d’une éventuelle infection des parents les plus fragiles ... et préparatif non terminé.
et vous ?

26 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Avril 2020 à 15:20
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 💕

Tu peux aussi nous rejoindre sur la discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi aussi et voyager par la même occasion Smiley xd

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait... c’est comme la grippe, le rhume sa sera un virus d’hiver qui reviendra à chaque fois car de toute façon il et sur tout les continents donc reviendra forcément, d’ici là je compte bien me marier faire des enfants est vivre personnellement 😅
    • Répondre
  • Ria
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Lakonia
    Ria ·
    • Signaler
    Bonjour et merci pour ton poste.

Moi aussi, je me marie le 19 septembre, mais en Grèce, du coup niveau organisation, c'estest encore différent et un peu plus compliqué 😒 .
    Je ne sais même pas si je pourrai y aller et quel type de contrôles seront imposés par les autorités grecques aux personnes qui entrent dans le pays (14 jours de quarantaine en ce moment).
    Mes invités grecs ont très peur apparemment, selon ce que me dit ma mère, car ce sont des personnes âgées et désisteront.
    Et niveau préparatifs, j' ai du boulot, car robe pas bien retouchée et tjrs en boutique, pas de costume pour monsieur, et pas d'alliances, ni de dossier administratif en Grèce.
    Mais, malgré tout, pour le moment on a décidé d'attendre jusqu'au mois de juin avant de prendre la décision finale.
    Aussi, c'est différent pour une mariée du mois de mai qui a reporté au mois de septembre, car elle n'aura pas autant de préparatifs ratés, puisqu'à priori, elle aurait déjà plus ou moins presque tout fini, tandis que nous, là on perd du temps, vu la fermeture des boutiques.
    Mais, on verra bien, si ça trouve, cela changera bientôt, gardons l'espoir pour de magnifiques mariages pour le reste de l'année et en 2021😊
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie ! Je te rassure il nous reste aussi beaucoup de rdv à reprendre mais on va y arriver ! Smiley winking

• Répondre
  • B
    Bouchra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Camille ! Merci pour ton retour, je l’espère vraiment 🙏🏽
    • Répondre
  • B
    Bouchra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Eva ! Merci pour ton retour, je vais tacher de faire la même chose, le pb est qu’il me manque pas mal de prestataires et j’avais pas mal de rdv en mars.... j’attends de voir
    • Répondre
  • B
    Bouchra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est clair, bon courage à nous toutes 💪🏾
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    Le 19 septembre l’école aura repris à temps pleins . Ainsi que le collège le lycée la fac . On parle parfois de
    500 étudiants dans un amphi

Les grandes entreprise auront repris à temps pleins . Les centres commerciaux auront réouvert les hôtels , les restaurants aussi .
    Je pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter . Surtout quand on sait que les recommandations d’hygiène ne pourront pas toujours être respecté dans les groupes scolaires ....
    D’ici là les magasins auront réouvert et on pourra toutes et tous reprendre nos préparations .
    Sinon autant annuler tous les mariages de 2020 ....
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler

Coucou Bouchra !

Je me marie le 12 septembre ! Nous attendons la prochaine allocution du Président en Mai avant de prendre une quelconque décision !

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello, je suis d'accord avec toi ! Dans ces cas là on arrête de vivre parce que le virus sera présent comme tous les autres mais personne ne peut prévoir pour telle ou telle date !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    Coucou, mariage prévu initialement le 4 juillet, repoussé au 16 septembre et écoute je me pose pas cents questions, je suis safe, on a le temps de voir venir !
    • Répondre
  • B
    Bouchra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oops j’ai mal lu, et bien écoute avec tout ce qu’on entends, en tout cas je croise les doigts pour nous toutes 💪🏾💪🏾
    • Répondre
  • B
    Bouchra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’espère 🤞🏽 merci ma belle ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non non c'est juste que ma date initiale est le samedi 9 mai donc le confinement étant jusqu'au 11 mai c'est ce qui m'a forcé à décaler mon mariage.... En septembre je pense que ce sera loin dereire nous ! Mais franchement c'est flippant de voir des inquiétudes pour notre nouvelle date, je pensais être sortie de ce cauchemard et ce post m'a fait réaliser qu'en fait peut être pas....
    • Répondre
  • B
    Bouchra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est exactement sa qui m’inquiète, même si il nous y autorise ce sera sous quelle conditions.... merci de ton retour en tout cas, bon courage !
    • Répondre
  • B
    Bouchra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut 👋🏽 oh non ma belle, ce n’est pas du tout mon but de créer de l’inquiétude, vraiment j’espère que tout sa sera derrière nous, pour moi c’est surtout que j’ai pas mal de personnes fragiles dans ma famille et ça m’angoisse un petit peu et je voulais avoir des avis. Comment tu sais que le confinement sera toujours actif début septembre ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Salut,
    Je devais me marier le samedi 9 mai 2020.
    Le confinement sera toujours actif à cette date, à priori à deux jours près. Je n'ai donc pas eu le choix que de reporter mon mariage, préparé depuis près de deux ans. Reporté à la date du 19 septembre 2020. Quand je vois ton message d'inquiétude pour cette date j'ai envie de fondre en larme. Comme peut on douter de qu'il va se passer dans 5 mois ? J'espère sincèrement ne pas avoir à le reporter une seconde fois. Et je veux être positive. Courage à vous aussi.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’ici là il y aura peu être un traitement, vaccin... 😆
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Bonjour. Nous devions nous marier le 12 septembre 2020 et nous venons de prendre la décision de reporter au 11 septembre 2021. Trop peur de pas avoir tout nos invités, de portée un masque, d’avoir un nombre limité d’invités... du coup hop on a changer. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Coucou, dans ce cas là decaller votre mariage en 2022/2023 car un virus ne disparaît pas du jour au lendemain il sera là encore en 2021 et même sûrement pour toujours ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou je me marie le 12 et pas de stress pour moi, c’est dans 5 mois. Les écoles auront repris les commerce aussi donc je pense que sa ira. Si on respecte tous bien cela devrait être derrière nous en septembre
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    Nous on se marie le 26 Septembre et j’ai eu un peu de panique et stress avec tout ça mais je me dis que tout ira bien ... on est moins de 100 au niveau invités et on arrive a avancer sur la décoration, plan de table, livret de messe ...
    et je sélectionne coiffure et maquillage via pinterest pour des que c’est possible aller faire mes essais et continuer avec les prestataires !
    On ne baisse pas les bras ... on y croit !! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    Mariage aussi le 19 septembre !! Pas de stress pour nous. J'espère ne pas me tromper. Mais franchement, faut pas stresser 5 mois avant et laisser le temps avancer. Pour le moment, on ne sait pas comment les choses vont évoluer !!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler

Hello,

Je pense que tu n'as pas de souci à te faire pour septembre !

Le tour de France ayant été reporté à fin août début septembre je ne vois pas comment les mariages ne pourraient pas avoir lieu !

Bon courage pour les préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    Ici mariage 12/09 je ne suis aucunement inquiète et je me marierais même s’il faut restreindre de nombres d’invité si vraiment on peux pas un plan b est déjà prévu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés