Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire

Mariage 19 septembre 2020

Marie-Laure, le 19 Mai 2020 à 00:47 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Cc à toutes, je me marie le 19 septembre de cette année et j'espère ne pas devoir reporter. Je me pose pleins de questions. Ma robe est en commande depuis janvier et je devais faire les retouches ce mois ci. Mon chéri devais aller voir pour son costume au mois d'avril mais vu se qu'il c'est passé, il n'a rien pour l'instant. Heureusement que l'on a tout le reste.Certaines personnes me disent de reporter, d'autres le dise qu'il n'y aura pas de soucis pour septembre. En plus, que ma belle mère m'a sortie que ce n'était pas grave si on ne le faisait pas cette année (de quoi elle se mêle).

J'aimerais savoir si il y a des futures mariées de septembre et comment vous gérez la situation.
Bon courage à toutes.

23 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 23 Mai 2020 à 11:58
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Hakima, merci pour ton encouragement. J'y crois à fond car depuis lundi j'ai appris que la robe attendais à la boutique et j'ai rdv mercredi pour les retouches. J'ai trop hâte. Ce matin nous avons eu notre deuxième rdv de préparation au mariage religieux avec le prêtre de notre paroisse qui est très confiant pour septembre. Pour ma belle-mère, c'est qu'elle ne veut pas le partager (2 filles avant lui et petit dernier) mais je m'en fiche, mon chéri m'aime et c'est le principal. Pour ta belle mère, fait comme moi, laisse la dire et n'oublie pas, c'est TA journée.
    Cool pour tes essayages, tu vas adorer.
    Tu as déjà une idée de robe ? Je suis sûr que tu vas la trouver.N'hésite pas si tu as besoin de parler. c'est génial de partager ces moments entre futures mariées.Bon courage à toi😊
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Je me mari le 05 septembre et je n’ai pas annulé , j’y crois dur comme fer ! Tu t’en fou de ce que pense ta belle mère , elle n’est pas à ta place elle ne peut pas te comprendre . Moi aussi pour ma belle mère c’est pas grave si on ne se mari pas cette année ou si on reporte en décembre par exemple , mais pour nous oui c’est grave
    Moi il me manques pleins de petits truc ! Hier j’ai a peine fait mon essai maquillage lol et lundi je vais à peine essayer une robe de mariée en espérant trouver la bonne 🤷🏻‍♀️
    Courage , l’essentiel c’est que toi et ton chéri vous y croyez le reste c’est du détail 😘
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie-Laure !

    Tu as pu avoir des nouveaux rdv ? Pour ta robe et ton chéri son costume ?

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top, ça se débloque ! Peut-être est-ce un signe 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, merci pour ton p'tit mot. C'est bien car on essaie de se rassurer mutuellement et c'est génial. En plus, j'ai téléphoné ce tantôt à la boutique où j'ai acheté la robe et elle est arrivée. Je fais les retouches mercredi prochain. Enfin une bonne nouvelle.
    N'hésite pas si tu as besoin.
    Bon courage à toi.😊
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je me marie le 12/09 et comme toi je suis dans le doute. Je ne peux pas dire si c'est plus le oui ça va le faire que non il faut reporter qui le remporte. J'ai tout mis en stand by (bon j'avais bien avancé). Il ne reste que le costume de mon conjoint et quelques bricoles à faire.
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage et bon courage 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci 🙂
    Oui, vous allez y arriver 💪🌿🙂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, moi aussi je veux être optimiste et ça fait du bien de se remonter le moral entre futur mariées.
    Bon courage à toi 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes. D'habitude je donne des conseils car j'aime bien aider si je peux, mais là j'avais besoin d'être rassurée. Quand à Monsieur, il ne s'inquiète de rien, il dit qu'on a encore le temps mais il nous manque encore des choses à faire: déposer le dossier à la mairie, finaliser les menus du week-end avec le traîteur, style de photos avec le photographe (je ne m'inquiète pas trop car photographe de la famille) et un seul rdv pour la préparation du mariage religieux. Il faut que je relance tout ce petit monde mais comme on dit, a coeur vaillant rien d'impossible.😊😊😊
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vaud
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles.
    Pour ma part mariage religieux prévue le 12 septembre en Suisse avec 130 invités , nous croisons les doigts même si je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire.

    J’ai eu deux gros mois d’angoisses et de stress car j’ai vu mon mariage civil reporté à juillet, annulation de mes retouches de robes et j’en passe.. pour moi c’était fichu d’avance.
    Et finalement depuis deux semaines tout a l’air de rentrer dans l’ordre, retouches de ma robe début juillet et je pourrais la récupérer une semaine après ( ma robe se trouve dans le sud de la France et moi je vis en Suisse ) Les frontières devraient réouvrir au 15 juin donc plus d’inquiétude pour ma famille qui pourras venir et il semblerait que les vacances soient possibles pour cet été , donc pourquoi les mariages devraient être annulés ? 🤔.
    Mon seul stress reste pour notre voyage de noce à Bali prévu 2 jours après le mariage... mais bon, tout est encore possible et si il faut, on le reportera.
    Faut rester optimiste et éviter un maximum les commentaires négatifs. Tout le monde parle d’une deuxième vague, et ba moi personnellement j’ai décidé de ne pas y croire .
    Bonne journée à toutes

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, oui je vais téléphoner pour savoir où en est ma robe Sachant qu'elle a été commander début janvier. Il nous reste encore des choses administratives à faire mais je pense qu'on va y arriver.
    Bon courage à toi également 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, ton" pavé" m'a rassuré 😊. Pour la déco et dragées, je vais sur le site badaboum où à fête ci fête ça. Il nous reste à finaliser avec le traîteur, déposer le dossier de mariage à la mairie, voir avec le photographe et nous n'avons eu qu'un rdv de préparation au mariage religieux donc c'est pour ça que je stresse un peu et ça n'a pas l'air t'inquiéter monsieur qui veut attendre le mois de juin pour voir si on maintient où si on reporte. C'est agaçant.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Alyson,
    pour les dragées et la déco de table, je te conseille le site badaboum qui est vraiment super et tu trouve vraiment ton bonheur. En plus, il y a beaucoup de soldes. Sinon, les magasins fête ci fête ça qui sont très bien également. Ils nous reste le dossier de mariage à déposer à la mairie, choisir les endroits avec le photographe pour les photos, finaliser le menu avec le traîteur et nous n'avons eu qu'un rdv pour la préparation de mariage religieux. Autant dire pas mal de choses.
    N'hésite pas si tu as des questions.Bon courage à toi.
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Mariage prévue le 12 septembre , chéri n’a pas son costume n’ont plus , il avait commencer à faire les boutiques le week end avant le confinement ... et là il peut toujours pas pack les centre commerciaux sont fermer ... Moi j’ai rendez vous le 05 juin pour mes premières retouche .
    il nous manque encore pas mal de choses ( decos de table, dragées , DIY notamment l’urne , le plan de table , le candy bar , decos des contenant des petit vases , la papeterie ...) ma fille n’a pas sa tenue n’ont plus ... j’essaie de rester positive le plus possible , je me dit qu’il y a encore 4 mois et que c’est possible !
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Octobre 2021 Haut Rhin
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage aussi le 19 septembre et nous avons décidé de maintenir pour le moment et restons positifs. C'est dans pile 4 mois 😊. On a le temps de voir évoluer les choses et prendre une décision si besoin. Au début, j'avais plein de doutes entre les messages super anxiogènes (notamment ici), des invités qui demandaient si on reporte car la copine de la copine de machin a reporté. Sans parler de ma mère qui est anxieuse de nature, qui me parle de masque et de 1m de distance 😂. Pour ma robe, je dois appeler en juin pour fixer des rdv de retouches courant juillet /août et monsieur a rdv le 30 mai pour choisir un costume. Donc c'est bon niveau timming 😊 ne t'inquiète pas. Le plus gros est fait, il faut qu'on voit encore pour une fleuriste, le cadeau des invités et des petites déco à faire mais en 4 mois c'est jouable. J'ai de nouveau besoin d'y croire et je suis reboostée et quand je vois les mariées de septembre qui sont également positives ça me rassure. Et on a encore de la marge pour choisir de reporter. Désolée pour le pavé 😅
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie aussi en septembre.
    On reste confiant & optimiste ❤🌿
    Sinon pour ma robe, la vendeuse a bien maintenu mes rdv de retouches (juillet & août) & mon chéri doit faire ses essayages aujourd'hui. Pour ça, vous avez largement le temps (je te conseille quand même de relancer ta boutique). Nous attendons les annonces du gouvernement en juin mais nous restons positifs. Bon courage ❤🌿🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on ne peut malheureusement être sûrs de rien mais je suis assez confiante pour les mariages de la rentrée 🤞🍀
    Il faudrait peut-être attendre un peu (début juin par exemple) avant de prendre une décision ?
    Bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je pense que vous avez encore un peu de temps pour réfléchir. A mon avis n annulez pas tout de suite.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marie-Laure,
    On se marie le 26 septembre 2020 et nous vivons la même chose. Beaucoup d'invités qui s'inquiètent, comme nous. Mais tant que les pouvoirs publics ne nous interdisent pas de pouvoir nous marier, nous gardons la date 😊
    Mon chéri n'a pas encore son costume non plus, il a été au magasin le weekend dernier et un lui a dit que c'était bon en terme de timing. Alors pas de stress 😉Pour la robe, si elle est commandée, je ne pense pas que tu aies de soucis à te faireBonne fin de préparatifs 👍
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tout d’abord, bon courage. Concernant ton retard, pas de panique. Je me marie le 22/08, les retouches robe sont le 20 juin et mon conjoint achète son costume ce week-end. Pour ta belle-mère, peut-être a-t-elle essayer de te réconforter ? Pas toujours facile de nous soutenir dans cette période encore + difficile pour nous, les futur(e)s marié(e)s.
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Mariage du 13 juin 2020 donc bien avant septembre 😄 Positive à fond !! Crois en ta journée !!! Ma Belle-mère que j adore était pareil faut reporter faut reporter .... nous il en était hors de question . C est un mariage intime et a domicile donc lieu privé avec que des artisans de notre commune. Nous avons appris mercredi dernier qu il n y avait plus la limite de 10 personnes imposés en lieu privé. Soulagement pour nous !!! Le maire depuis le debut est avec nous et accepte de nous marier à 10 dans la salle des mariages et nos invités nous attendent dehors.
    Il faut croire et ce battre si vraiment tu veux ton mariage à cette date . Apres il faut comprendre aussi que il y aura des gens qui ne souhaitent pas venir... tu ne pourras réjouir tout le monde ceux qui ont peur ou quoi et bien ... verront ton mariage en vidéo peut-être ?
    🙏🏼
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi aussi mariage le 19 septembre 2020!
    Je reste positive, mon chéri aussi, comme toi, il y a des personnes qui me rassurent et d'autres qui sont bien trop négatives, et, exactement comme toi, ma belle mère qui me dit qui falloir se préparer à reporter le mariage, qu'il y en a qui vont ne pas vouloir venir à cause de ça,.... Bla Bla Bla... Ça m'attriste de la voir si négative, mais bon je passe outre Pour la robe et le costume, vous avez largement le temps ! Ne t'inquiète pas pour ça 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage le 12 septembre, c'est un report, tout est prêt de notre côté et pas d'inquiétude, tout va rouvrir petit à petit, les gens vont partir en vacances cet été .. optimisme 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration