S
Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes

Mariage 1er août ou 18 septembre 2020 ?

Solenn, le 27 Mai 2020 à 14:37 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, j ai besoin de vos avis.

Notre mariage est prévu le 1er août 2020 mais on a la possibilité de décaler au 19 septembre 2020 avec tous nos prestataires.

Je suis partagée car j ai peur que la seconde vague soit au moment du retour au boulot et de la reprise de l école en septembre. Mais en même temps les gens seraient moins inquiets en septembre si l épidémie continue à se tasser...Qu en pensez vous ?

17 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 28 Mai 2020 à 11:15
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Solenn !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    Nous nous marions début Septembre et nos invités commencent un à un à nous dire qu'ils ne sont pas confiants et hésitent à maintenir leur présence... À mon avis les peurs du risques vont être présentes encore pendant plusieurs mois... Je serais vous, je resterais sur août.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Personnellement je garderais Août 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler

Pas sur qu'il y ait de grosse différence entre Août et Septembre, moi je resterai sur Aout Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    Salut
    Je garderai août pour un mois et demi ca changera pas beaucoup ou si ça change ça sera sûrement en pire comme tu dis..
    Avec la reprise école etc
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hérault
    Justine ·
    • Signaler
    Je ne pense pas qu'il y ai de grandes différences entre le 1er août et le 18 septembre...
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je me marie le 27 juin, on a pas de deuxième date c'est celle la et c'est tout,
    Est-ce que tu peux garder ta date et mettre une option sur celle de septembre ? Comme ça tu ne perds pas celle du mois d'août
    Bon courage
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    Bonjour. Moi je changerai pas. Ça serait trop dommage de laisser filer août alors que c’est sûrement possible et de retomber dans les mêmes angoisses à l’automne 🤷‍♀️🤷‍♀️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Bonjour

Moi je garderai la date d'août. C'est plus sûr. On croise les doigts pour que cela fonctionne !

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Désolée aussi bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprend la salle. Oui on a eu de la chance c’est sur.
    Pfff c’est compliqué ! On s’en rappellera de ce mariage. Vivement qu’on puisse en profiter
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est sur que ça serait l idéal mais je ne pense pas que la salle nous le garde comme une option. Ils font de leur mieux et sont très aidant mais ils ne peuvent pas bloquer un werk end trop longtemps alors que d autres voudront peut être le prendre de façon sûre. vous avez de la chance d avoir cette option c est rassurant !! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Désolée je voulais préciser la date dans la discussion mais ça n était pas ma réponse à ton commentaire. J ai fait une fausse manip.

Merci pour ton commentaire, c est vraiment une situation pas facile.. Bon courage également Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de soucis. Je me doutais que ça serait un samedi.
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me suis trompée c est le 19 septembre. Ça reste un samedi !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut. En septembre les libertés devraient être plus importants. Mais comme tu le dis une 2eme vague est possible à cause des vacances d’ete Et de la reprise du boulot/école. Moi je garderai août en Attendant plus d’info. Et en dernier recours septembre. C’est ce que avons fait. On se marie en juillet avec une date de secours en septembre
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je comprends ton ressenti. Je me marie en septembre & je n'envisage pas de report. Je reste confiante. Je te conseille d'attendre les nouvelles directives du gouvernement jeudi ou le 2 juin pour prendre une décision définitive. Nous en aurons + à ce moment là.
    Je croise les doigts. Bon courage 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés