COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lydie
Mariée Addicte Mars 2021 Drôme

Mariage 20.03.2021

Lydie, le 23 Décembre 2020 à 19:53 Publié dans Organisation du mariage 3 57
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM

Nous avons déjà décalé notre mariage 2 fois , et notre 3ème date est le 20.03.2021.

Nous préparons tous en espérant mais par moment on y croit plus avec ce maudit COVID.
Dans tout les cas , nous ferons quand même la mairie, mais du coup je ne suis pas sûr de m’être la robe😕
Celles qui se marient au alentours de ma date quel est votre état d esprit positif ou pas ?

57 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 30 Décembre 2020 à 19:48
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler

Hello hello;

Nous sommes dans le même cas que toi: déjà 2 reports et la prochaine date est prévue pour le 27 mars 2021.

Mon conjoint n'était pas forcément partant au début, mais nous avons décidé de faire la cérémonie civile quoiqu'il arrive, à cette date (on a en marre de reporter). Pour la cérémonie religieuse et la fête, nous verrons les conditions un peu avant.

Je t'avoue que je me pose la question également de mettre ma robe de mariée juste pour la cérémonie civile, mais d'un autre côté, je me dis que ne sachant pas quand on pourra faire la totalité du mariage, je ne vais pas attendre 2 ans pour la porter ;-).

Bon courage en tout cas (je sais à quel point il est difficile de se replonger dedans à chaque fois).

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Doudi
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Côte d'Or
    Doudi ·
    • Signaler
    Oui basahtk et bonne courge
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    Comme prévu je reviens vers vous j’ai eu la mairie pour nous c’est 30 💪🏽 C’est déjà sa 🤷🏻‍♀️🤦🏼‍♀️😩 ensuite ma salle est fermé comme pour les restaurants elle doit réouvrir au 20 janvier 🙏😩🙏🙏🙏🙏🤞
    • Répondre
  • Didie
    Super Mariée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Y a un nouveau décret qui est sorti. Plus besoin d'être 6 à la mairie 😉😉 c'est un rang sur deux et 2 chaises de libre entre deux personne.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤞🏼🤞🏼😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais oui on y croit 🤞🤞🤞🍀🤞🤞
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Addicte Avril 2021 La Réunion
    Jessie ·
    • Signaler
    Notre mariage était prévu pour le 2 Octobre 2020, reporté pour le 9 Avril 2021. Une chose est sûre je ne vais plus reporter... Je suis positive mais si ya encore un souci avec le vivier, on se mariera quand-même...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello. Oui on a 6 mois devant nous on est large ! Bon courage !
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Août 2021 Essonne
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Même date que vous et pareil, monsieur est plus positif que moi ce qui m'empêche de préparer sereinement mon mariage, c'est difficile de se mettre à fond dedans bien que tout le monde autours de moi est positif. Nous avons quand même bien avancés, et maintenant, plus qu'à croiser les doigts. Bon courage à vous.

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Août 2021 Essonne
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Même date que vous et pareil, monsieur est plus positif que moi ce qui m'empêche de préparer sereinement mon mariage, c'est difficile de se mettre à fond dedans bien que tout le monde autours de moi est positif. Nous avons quand même bien avancés, et maintenant, plus qu'à croiser les doigts. Bon courage à vous.

• Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    Coucou les FM,

Restez positives ! Après 3 reports, mariage le 24 avril 2021 et on y croit 😁 dites vous que si nous sommes confinés en janvier nous avons plus de chance d'être tranquille après 😁😁 Positivez et de toute façon on ne contrôle rien ! Le lâcher prise est la meilleure arme par ces temps, j'en suis la preuve 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh allez bichette il faut se reprendre de toute facon deprimer ne changera rien donc autant se mettre à fond dans les prepas comme ci de rien etait et attendre mi janvier voir ce qu il nous dira. Mariage le 5 mars 2021 ici et j y crois je m accroche mais je te comprend en septembre octobre j etais dans le meme etat que toi puis monsieur m a fait comprendre que je pleure ou je rie c est pas moi qui va changer les choses c est pas de mon ressort donc autant positiver et avancer
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mars 2021 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    Mariage 06/03/2021 pour un 2e report, moral à 0. Les préparatifs sont laissés de côté, plus le coeur à m'y remettre, à presque 2 mois du mariage, nous n'y croyons plus..
    Nous allons devoir prendre une décision courant janvier..
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Attends de voir comment ça se passe d'ici fin février. Je me suis mariée le 10 octobre et il y avait des nvelle restrictions par département...j'ai du changer de lieu 15j avant le jour j mais tout c'est bien passé, il faut tenir bon
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Plus facile quand on a la chance de pouvoir accueillir de monde chez sois ...malheureusement ce n’est pas notre cas donc nous devons attendre la suite des événements si réouverture ou non et de continuer à tout préparer même si cela ne pourra ce faire
    Nous le saurons au dernier moment
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Aube
    Laura ·
    • Signaler
    Je me suis mariée le 19 décembre civilement avec 60 personnes mais dans un cadre privé, uniquement dans nos locaux. Nous avons pris un DJ et traiteur. Super soirée ! Le mariage religieux est prévu le 14 mai avec 200 personnes au repas et 300 au vin d’honneur... on hésite à modifier la date. Pour le moment on attend !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans la meme optique que vous et ca fait du bien 😁💪🏾🤞🏼 Mariage le 5 mars 2021
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2021 Marne
    Douine ·
    • Signaler
    Notre mariage est prévu le 8 mai 2021.
    Tous les prestataires sont réservés mais j ai arrêté les préparatifs, je n y crois plus du tout à cause de ce fichu Covid.
    Je sens que ça va être un mariage à 10 ou 30 personnes maximum. J ai essayé de décaler ma date mais plusieurs de mes prestataires n ont plus aucune date dispo en 2021 et reporter en 2022 je ne veux pas car projet bb2.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    Moi c'était le 5 juin 2021 mais on a tout annulé et on l'a décalé à 2024 on préfère attendre est être sur par rapport au COVID
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou, mariage prévu le 27/03. Je suis très positive ! On va l'avoir notre mariage 💪👌
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J étais tellement déçue début de semaine que je voulais faire ça aussi juste la mairie mes témoins mes 2 filles plus de robe mais nos parents ont été trop déçu et mon conjoint est fils unique ... alors on maintient l église et on fera en petit comité dans une salle si on en a une sans DJ on prendra nos playlist et je ferais tout ce que j avais prévu pour le mariage à 140 au moins j aurais pas tout perdu 😔
    • Répondre
  • Daubresse
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Yonne
    Daubresse ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous devons nous marier le 27 mars 2021 après report du 20 juin 2020. Passé d'un mariage presque d'été à un mariage de début de printemps en plus en mars ce n'est déjà pas simple. Mais alors avec le COVID... LE CHOC ! Je ne sais plus quoi penser, nous nous marieront coute que coute le 27 mars mais avec un 100 invité c'est beaucoup moins sur...
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous pas d église car non croyant donc mairie limite à 6 pour le moment
    Mais les montagnes russes deviennent vraiment insupportables à gérer
    Donc si toujours salle ferme nous ferons que la mairie avec nos témoins
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes actuellement 110enfanrs compris
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous mairie à 6 toujours pour le moment
    Et cela nous embêterai vraiment de réduire la liste et surtout en aucun cas nous n évincerons les conjoints et enfants
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais c est vraiment compliqué pour décaler à chaque fois et réorganiser tout ...
    Nous ne décalerons plus nous ferons dans tout les cas la mairie et comment dire si on ne peux pas faire la soirée on fera ça dans plusieurs années 😜
    Actuellement notre salle privée ne pouvant ouvrir nous ne pouvons rien faire d autant qu’elle est aussi notre traiteur
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Carrément des moments ça va être d autre c est le grand désespoir
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous limité à 6 pour la mairie et actuellement avec les salles fermées même privées comme la nôtre nous ne pouvons rien faire car notre salle c’est notre traiteur aussi
    Nous sommes 110 enfants compris
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour le mariage de ma sœur en septembre. On avait le droit à 15 personnes dans la salle de la mairie donc les principaux et pour les autres nous avons demander à mon frère de faire un facetime pour que les gens extérieurs puissent suivre la cérémonie !
    C'était de la débrouille mais c'etait mieux que rien
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonjour nous aussi troisième fois et c est pour le 13 mars mais vu la situation nous allons voir pour repousser pfff c est compliqué mais mon conjoint aussi veut quand même la mairie bon courage a vous😊
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    On est passé du 9 mai au 24 octobre puis enfin au 15 mai ... on doit être 140 en salle des fêtes .... j ai appelé la mairie début de semaine... 6 personnes ... ils avaient déjà cette restriction juillet août ... on a décider de le faire en petit comité et de conserver l église car on sera 27 et ils autorisent 30 au moins nos parents pourront y assister ... reste plus qu à croiser les doigts pour que le traiteur nous suive 😒 et pour que la salle plus petite que je convoite puisse être louée et dispo .... mais en tout cas on abandonne l idée du grand mariage les montagnes russes émotionnelles ... plus possible ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés