Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Mariage 200 invités

Laura, le 11 Juillet 2021 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 3 57
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



J'aimerais pouvoir échanger avec des futures mariées qui ont à peu près le même nombre d'invités que nous.Qu'on puisse se suivre concernant l'organisation, le budget ect...Nous avons été surpris par le nombre de personne sur notre liste et j'avoue être un peu stressée ^^
Merci à toutes Smiley smile

57 Réponses

Activité récente par Ciwan, le 20 Août 2021 à 04:50
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Dans le Tarn.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A c'est souvent le cas !!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre Angers et Nantes fin août 2022, et un lundi! (On a pu bénéficier de réductions). Ce qui va coûter le plus cher, et de loin, c'est le traîteur 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui puis au dessus de 150 invités ya plus beaucoup de salles qui peuvent accueillir ! Cest bien galère !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait tt les deux un domaine mais à chaque fois qu’on annoncer le nombre d’inviter et surtout le nombre d’enfants… on avait pas forcément de retour ou même des refus parce que « les enfants touche et abime tt » bon après je peu comprendre mais du coup on a préféré garder tt nos invités et chercher une salle. Nous avons trouver et elle est tt aussi charmante ! Mais du coup il fait tt en grand du coup . 🥰 mais tt se fait
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez du faire quoi comme choix si ce n'est pas indiscret ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour nous aussi bcp d’inviter ! 209 exactement… on envoie les invitations en janvier donc pour le moment c’est seulement une estimation 😅 et surtout dans les 209 personnes on a 40enfants (de tt âges) qui pareil ne seront peut-être pas tous la. Mais oui du coup on as dû faire des choix qui de base étais pas forcément se qu’ont voulaient mais on changera pas la liste on a tt les deux une grandes familles donc on fait avec 🤣
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A Marseille Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Août 2022 Aube
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au clos Belair c’est dans l’aube (10) et vous ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est à 32000 pour le moment...
    Vous vous mariez ou ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Août 2022 Aube
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors nous on est sur un vin d’honneur avec 270 personnes et 140 à table environ.
    Nous on se marie en août 2022. Pour le traiteur on est à 70€ par personne ( VH + repas ) sans compter nappes et assiettes. On a calculé un budget de 36000€ mais on espère dépenser moins 😂😂.Bonne journée
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem on ne se voit pas retirer des gens de la liste !
    Vous le faites quand et où ? Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous, nous sommes à 250 invités... Mais on en attend que 200. C'est vrai que c'est stressant, mais on a pas trop le choix vu nos familles nombreuses et nos amis
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour toutes ces précisions Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir je veux bien Smiley smile nous aussi la mairie est à part
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous on sera 140 + une vingtaine d'enfant. Notre traiteur nous coûte le plus cher. On est à 140€/personne (vh, repas assis, tour normand, snack de nuit)

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons invité 160 personnes et 25 enfants qui devraient à priori être tous là, même nombre d’invités au VH et au dîner. On est à 48€/pers (VH + repas) traiteur et service inclus (sans compter la location de vaisselle). Pour économiser on a choisi un petit gâteau pour les mariés et des cupcakes pour les invités, de plus on aura entrée et plat de résistance mais pas de fromage. Pour les enfants menus Mcdonalds, niveau fleurs on a trouvé une fleuriste au top qui a compris notre besoin (l’économie lol) et au final on en a pour 800€ en sachant que ce sont les fleurs pour le cortège, le temple et le domaine (au passage j’ai deux bouquets, un définitif et un pour jeter). Le domaine ayant pas mal de cachet on ne décorera que les centres de tables.
    Le VH sera de 16h30 à 18h30/19h et on essaye de caler pour que le dîner commence à 19h30 si possible. On a aussi fait des économies en autorisant uniquement les enfants de la famille (sinon on aura eu 60 enfants donc impossible) et cela nous a permis de réduire les coûts et aussi les coûts niveau invités vu que pour beaucoup c’est l’un des parents qui gardera le.s enfant.s donc diminution des invités 😅N’hésite pas si tu as des questions
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui on est à moins, du coup nous sommes à 16000€ à tout cassé
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois, du coup moi j’ai prévu 0 animation parce qu’il n’y aura pas le temps. Je t’envoi mon programme par message si tu le souhaites.
    Après nous avons déjà fait la mairie on a juste la fête a faire. Et j’organIse tout de A à Z et j’ai délégué quasi rien également lol
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une amie de mon cherie est wedding planer. Mais jai pas envie de tout déléguer du coup je me pose des questions sur le déroulement de événements et de la soirée... vous avez prévu des animations ?
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par rapport au déroulement de la soirée ? Tu as pas de wedding planner ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le budget est déjà dépassé pour le moment on est à 32000 et vous ?
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai le même nombre de personnes et tout dépends du budget que tu tes fixé au départ
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De 125 personnes à 200 personnes à table je pense que cest ca qui fait la différence sur le budget...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    Nous sommes 200 à table et avons la chance de ne pas payer le lieu. Cest lui qui nous fait a manger 60 par personnes hors alcool et d'honneur mais pas d'animation. Repas de qualité 2 étoiles on ne va pas se plaindre. Pour l'instant nous sommes aussi à 32000 euros nous essayons de ne pas faire de chichi pour pas exploser le budget car nourrir 200 personnes représente deja la moitié du budget... Merci pour ton partage Smiley smile
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    ton message m'interpelle car nous organisons comme toi également un grand mariage. Nous nous marions le 27/05/2023 et tablons sur 185 personnes au VH et 140 à table sans compter les enfants. Nous avons déjà notre lieu de réception, notre traiteur, notre photographe est trouvé mais nous n'avons pas encore signé le contrat, et enfin notre groupe de gospel pour l'église Smiley heart

    Nous nous étions fixé un budget de 25000 € max et nous en sommes déjà à 32000 ! Smiley ups

    Notre lieu coûte cher mais c'est vraiment le traiteur qui nous a mis dedans. Nous nous marions le matin à 10h à la mairie, 11h30 à l'église mais on donnera 11h15 aux invités, nous avons un long VH de 14h à 16h avec beaucoup d'animation culinaires ( bar à huître, plancha, verrines etc ... ), ce sera plus un cocktail déjeunatoire qu'un vin d'honneur car nous passons à table à 19h. Notre menu nous coûte 50€/ pers sans compter le VH ( 27,72€/pers ) hors boissons.

    Pour limiter, je vais faire attention à la déco car notre salle se suffit à elle même. Pour le reste, on va essayer de ne pas nous éloigner de notre budget ; N'hésites pas si tu as des questions Smiley smile

    Bon préparatifs !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on avait 175 invités, mais seulement 125 ont répondu présent. Pour ce qui est du budget, je pense que la réponse est quasi impossible car cela dépend des envies et de l'organisation. Nous avons 2 repas et hors location du lieu et tenus (offerte par mes parents) nous sommes à 16 000 €.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Isère
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant je suis 80 adultes 20 enfants et le budget et de 20 par personne on peut pas gérer plus que ça.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux bien des conseils. On ne peut pas mettre de l'argent de coté à proprement dit on est à notre compte donc l'argent rentre de façon aléatoire et on tape dedans tous les mois cest pas la même gestion quoi.
    On essaye aussi de deja payer des trucs pour étaler. Le repas on n'a pas le choix c'est la condition pour avoir le lieu qu'on voulait mais on ne va pas se plaindre on va bien manger et pour Marseille le prix est correct. Tu es a combien par personne pour un buffet
    chaud ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Laura,
    Nous serons un peu moins.
    Enfin... 170 adultes et 17 enfants on avoisine les 190.Donc si tu veux on peut échanger Smiley smileTu as déjà commencé a faire quelques trucs ? Votre mariage est pour quand ?
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai limite au cousin germain et amis proche . Sauf que chez nous, on a plus l’habitude a des mariages à 300 personnes … !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s’est marié dans le luberon mais j’ai trainé monsieur aux salons du mariage de Marseille et d’Aix. 😄 notre photographe venait de Marseille aussi. Et on a pris les dragées directement à la fabrique à la valentine. Pour la navette tu peux regarder sur les prestataires de Mariages.net ou contacter des compagnies locales de bus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration