Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Mariage 200 invités

Laura, le 11 Juillet 2021 à 13:02

Publié dans Organisation du mariage 57

Bonjour J'aimerais pouvoir échanger avec des futures mariées qui ont à peu près le même nombre d'invités que nous.Qu'on puisse se suivre concernant l'organisation, le budget ect...Nous avons été surpris par le nombre de personne sur notre liste et j'avoue être un peu stressée ^^ Merci à toutes ...
Bonjour



J'aimerais pouvoir échanger avec des futures mariées qui ont à peu près le même nombre d'invités que nous.Qu'on puisse se suivre concernant l'organisation, le budget ect...Nous avons été surpris par le nombre de personne sur notre liste et j'avoue être un peu stressée ^^
Merci à toutes Smiley smile

57 Réponses

  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Isère
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est un gros budget...
    La seule chose que je peux te dire c'est de mettre de l'argent de côté tous les mois, moi c'est ce que je fais.
    Oui je comprend après cela dépend de tes goûts, moi par exemple je ne te cache pas qu'au niveau bouffe par ex on fait avec le minimum c'est a dire buffet chaud avec juste si possible quelqu'un qui est derrière le buffet pour servir, serveurs à table trop cher...c'est un exemple. Après au niveau boisson au mois de Septembre je commence à acheté ce qu'il me faut avec 100 de budget par mois, car les boissons c'est très très cher...et normalement si j'ai bien calculé en 6 ou 7 mois j'ai toutes les boissons.Après je me maries en Mai 2022 donc j'ai le temps mais je m'y prend très tôt pour m'as sortir de trop grosses sommes.En tout cas j'essaie d'être là reine du pas cher ^^ donc si t'as besoin de conseils hésite pas
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ben on se marie aussi a Marseille. Tkt je suis la reine de l'organisation, excel ca me connait ^^.
    La je cherche une societe de navette pour ramener les inviter apres la fête car pas de logement a moins de 10 minutes Smiley sad
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! 😊
    Pour tout organiser monsieur avait fait un fichier Excel des invités. Cela nous a bien aidés! Et on a trouvé plusieurs prestataires au salon du mariage de Marseille !
    Si tu as besoin n’hésite pas à me demander.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces indications !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait.
    Pour les horaires nous avons fait l’église à 15h puis cortège à pied pour des photos ensuite trajet jusqu’au lieu de réception arrivée vers 17h15 photos dans le parc Vh puis repas vers 20h30. Idéalement il faut lancer la pièce montée vers minuit max.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions dans le Tarn.
    Le menu comprend entrée/plat/fromage/ dessert
    Vaisselle/nappe/serviette 0.8€par personne en plus
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous mariez dans quel région ? Car ici impossible de manger pour 35 euros :/. Les prix ici cest 60 euros en moyenne
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous serons 140 adultes au repas et 20enfants.
    35€ pour le repas adulte et 15€ par pers pour le VH (=50€/pers)Cela chiffre très vite effectivement..nous avons limite aussi... priorité aux gens que nous côtoyons et aimons....Bon courage et beau mariage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai l'horaire, le lieu c'est ok, le repas aussi 60 euros par personnes.
    En fait tous les gros post sont déjà booké. J'aurais voulu voir sur des mariages similaires le budget des uns et des autres et voir comment les mariés organisaient la journée Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour limiter pardon
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes craintes sont surtout au niveau de la fluidité de la journée et de la soirée. Et le budget.... On est à 32000 euros bien au-delà de ce que javais imaginer mais on a décidé d'assumer. Je n'aurais pas été contre des astuces économiques ^^
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça. Tu n'as pas des astuces pour militer un peu ?^^
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis à 185 invités et pourtant j’ai limite de ouf !
    je suis d’origine congolaise …, Le budget monte aussi mais c’est ainsi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après est-ce que tu connais déjà tes horaires de cérémonie ? As-tu défini ton budget repas ? Nous avons fait un repas assis assez long et un Vh plus court mais certains gros mariages privilégient un gros Vh et une entrée puis un plat puis le dessert.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Bon après si cela peut te rassurer on devait être 130 environ au repas et finalement avec les reports on a fini à 93. Notre maître d’hôtel nous avait dit qu’environ 20 à 30 personnes ne viendraient pas et il ne s’est guère trompé. Le plus long et fastidieux va être de réunir toutes les adresses et surtout que les gens te répondent en temps et en heure. On a dû relancer par sms et appel. Pour les horaires surtout l’église tu peux mettre un horaire en avance sur le faire-part il’ y aura toujours des retardataires mais au moins tu limites les dégâts. Est-ce que ton lieu de réception peut accueillir toutes les voitures ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Isère
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai à peu près 90 adultes et 20 enfants.
    Mon budget juste bouffe 20 par personne sinon trop lourd.Pièce montée apart, après on fait comme on peut et avec ce qu'on a .L'hôtel de ville vient tout juste de nous confirmer la date, donc j'attends que le témoin de mon futur nous confirme pour la salle et je commence les faire parts 😀😀😀Et toi quels sont tes craintes ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme nombre d'invités VH et table. C'est l'organisation de la soirée, le timing qui me stresse un peu. Et par curiosité jaurais voulu comparer les budgets aussi !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    192 à tables !
    Merci pour les conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Quel aspect de l'organisation t'inquiète le plus alors ? Traiteur, service ? Animations ? Déplacements ? Hébergement des invites ? VH et repas ? (c'est le même nombre d'invites ...?).

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça va. Pour l’organisation 100 ou200 c’est pareil. Le plus dur c’est le plan de table. Tes 200 invités viennent tous au repas ou certains uniquement au Vh.
    Conseils pour l’organisation :
    Tu fais un ordre de passage pour les photos Tu envoies toutes les indications pour te garer notamment en amont aux invités Tu demandes aux témoins par ex de vérifier que les premiers bancs à l’église soient réservés aux proches.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Christelle, la salle on l'a. Ce nest pas ça qui me stresse mais plutôt l'organisation Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au début on avait compter plus de 200 invités puis on a revu les listes à la baisse car c’est compliqué de trouver de grandes salles.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement beaucoup d'invités, cela se fait un peu moins ces derniers temps à cause de Covid et des restrictions mais je suis sûre que tu trouveras d'autres mariées avec des chiffres semblables - j'en ai vu plusieurs qui en avaient 150-180 Smiley laugh

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Laura,
    Au départ, nous avons tout organisé pour 190 invités (180 adultes et 10 enfants).
    La covid et 1 report étant passés par là, nous serons finalement 130 adultes et 10 enfants, et célébrerons notre union dans ~ 1 mois 🤞❤
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est conséquent, bon courage pour les préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration