Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône

mariage 2020 et décisions hâtives

Sssa, le 30 Avril 2020 à 00:29 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


Alors ça fait quelques jours je regarde un peu les commentaires sur cette appli et franchement ils sont déprimant pour la plupart pour RIEN. Je comprend que ça inquiète etc mais svp arrêtez de vous avancez autant et faire 1000 scénarios pour rien. Les FM de juin et début juillet je comprend. Mais celles d’après soyez optimistes meme le tour de France qui accueillent des gens de toute la France et du monde entier et qui accueille des milliers des dizaines de milliers de perosnnes ne sont pas aussi pessimistes ... ils discutent à un éventuel aménagement afin de limiter à 5000 perosnnes le public du 29 au 31 aout afin de respecter la limitation. Ils songent pas du tout à l’annuler et le gouvernement à voter avec eux pour son report au 29 août ! Donc soyez optimistes . Ce sera compromis seulement si la situation sanitaire se dégrade beaucoup beaucoup et qu’elle devient ingérable... ce que l’on espère pas et il faut garder en tête que ça n’arrivera pas. Toute les mesures sont prises pour éviter tout cela et en plus en les températures il risque de bien d’atténuer 💪🏻💪🏻💪🏻 Peut être il réapparaîtra en novembre décembre ? On ne sait pas. Mais la situaiton ne fait que s’améliorer et ce n’est pas pck on va de confiner que ça repartira comme au début n’oublier pas qu’avant ça il y avait des concerts des milliers de perosnnes serrer, boites de nuit, spectacle, frontière ouverte plein de touriste etc c’est pour ça que la première vague a été comme ça ( pas de tests pas de masque rien pas de geste barrière rien) ! Donc ça ne se passera pas comme ça pour le deconfinement il y aura des malades encore c’est normal et ce sera le cas encore en juin 2021 ce n’est pas ça qui ça empêcher les mariages mais seulement une situation ingérable et incontrôlable! Donc ne soyez pas pessimiste la vie va reprendre normalement bientôt faut oas voir que le négatif. Un conseil faite abstraction de tout ça continuer vos préparatifs tkl et vous verrez tout ira bien ne lisez surtout pas tous les commentaires ici ils sont plus angoissant qu’autre chose vaut mieux se couper de tout ça. Vous verrez tout ira bien. Et pensez bien que si le mariage ne se fait pas cela voudra dire que l’on sera dans une situation bien plus grave cela voudra dire que le virus est incontrôlable qu’il faudra reconfiner et que tout fera faillite tourisme resto avion tojt il ne peuvent pas se permettre ! Je doute que cette situation arrive en tout cas tout sera fait pour l’éviter au maximum. Donc une dernière chose soyez optimiste ne lisez plus tous ce qui se dit ici et ayez confiance et adviendra ce qu’il adviendra et perosnne ne pourra rien y changer perosnne, plutôt que de reporter pour certaines trop tôt selon moi, angoisser etc pour la plupart pour rien (certaine c’est justifier et compréhensible). C’est le climat anxiogène des médias le confinement etc qui fait que els émotions sont décuplé et qu’on reflechi pas normalement. Dans 2 mois vous allez voir tout le monde sera dehors et tout le monde aura l’alzheimer c’est comme si il y avait jamais eu de virus ils vont tous sortir s’amuser profiter et vous verrez que cette « frayeur » elle va disparaître bien plus rapidement qu’ils le penser.Bref bon courage à toute et ayez confiance continuez vos préparatifs comme d’habitude et stoppez média et gorupe avec tous els commentaires sur ce sujet

24 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 10:41
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou SSa !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère de tout cœur que ce que tu dis est vrai et se produira ! Je suis là premiere à vouloir retrouver ma vie d'avant.
    J'ai réservé fin août dans un camping en Dordogne et ils parlent de ne pas faire les animations prévues le soir et de limiter l'accès à la piscine donc pour moi, les restrictions vont durer un moment mais j'espère que tu as raison !!
    Wahou, 400 personnes, vous en connaissez du monde !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh si tu verra tkt même pas ! En riche premier jour d’ouverture fouleeee dans les agences de tourismes ils étaient au moins 3000 en foule ... c’est humain tu verra si la situation va en s’améliorant comme souhaitait et qu’elle est maîtrisable tu verra que 90% des français l’oublieront et feront leur vie comme AVANT. L’humain a une faculté à faire abstraction et oublier les choses étonnante mais c’est comme
    Ça on est comme ça. Ça sera bien moins présent partout et ce climat d’angoisse aura quasi disparu ils essaieront plutôt d’encourager le tourisme de parler des vacances etc etc ☺️ Et peut être réinstaller un climat de peur dans quelques mois avant le vaccin 😉 en tout cas on peut qu’espérer que la situaiton continue à s’améliorer et reste maîtrisable comme souhaiter et ne pas se faire 300000 scénarios comme quoi même si les mariages auront lieu se sera zvec des masques à un mètre avec 20 perosnnes etc etc . Et c’est FM de cet été avec plus de 400 invités qui parle 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou dsl pour ton report mais super que tu es une nouvelle date. Je te comprend le 13 juin ça aurait été très compliquer d’avoir un mariage « normale » . Et comme tu a dis faut voir le positif de la situation ce n’est que partie remise et en mieux ☺️ Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement comme j’ai dis ils vont peut être avoir une dérogation ce que l’état n’a pas exclu ou bien ils réfléchissent à faire des re aménagements pour les 3 jours de départ en limitant dans les zones de départ et darriver le public a 5000 personnes ils ont dit que c’était possible qu’ils pouvaient mettre ça en place qu’ils allaient se réunir pour voir ce qu’ils feraient mais qu’il été hors de question d’annuler ce que l’exécutif valide aussi ☺️ Moi je dis juste on ne peux prévoir l’avenir ça c’est sûr et certain s’il doit arriver encore pire cet été ça arrivera, je veux juste expliquer qu’avec tous les messages que je lis « ouais je veux pas me marier avec un masque à un mètre de mes invités etc etc etc » comme si enfaite même si la situation s’améliorer bien ce serait en vigueur . Alors que pas du tout je dis juste que si la situation s’améliore comme on l’espère et comme l’envisage le gouvernement beh non non vous aurez pas à mettre un masque et à être à un mètre chaque invité et il pourra y avoir tout le monde ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci pour ton message. Voir de l'optimiste me fait tellement du bien. Ouf, je vois que je ne suis pas la seule à être positive & optimiste 🙂💙
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tour de France, je ne vois pas comment il peut avoir lieu puisque le 1er ministre a dit pas de grands rassemblements avant septembre
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec ce que tu dis mis à part le fait que dans 2 mois tout cela sera oublié. Après ce que tu dis c'est bien mais j'estime que c'est plus facile à dire qu'à faire quand tu as ton mariage qui arrive et que tu n'es pas sûre qu'il va avoir lieu. Tu te Rattache à la moindre informations. En tout cas les personnes qui arrivent à faire abstraction de tout ça, je leur tire mo' chapeau !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je sis tellement d'accord avec toi et pourtant je fais partie de celles qui ont du décalé leur mariage (je devais me marier ce 13 juin 2020, nous avons décidé de le reporter au 12 juin 2021). Je ne suis pas pessimiste et comme tu le dis si bien je préfère décaler pour la bonne cause et me dire que tout ira bien plutôt que de vivre des drames ou memefaire un mariage avec des distances avec les proches ou avoir un masque sur le nez (remarque ce serait des photos tres originales!!Smiley laugh ) ou meme ne le faire qu'à 10 plutot qu'entourrée de toute ma famille. Dans ce report je ne vois que du positif (bon ca m'embete hein!!! j'aurais préféré me marier soyons bien d'accord!!) et pis mes cheveux auront encore super bien poussés donc plus de choix dans mes coiffures et on va pouvoir prendre le temps d'améliorer certains points de déco et on aura mis plus de sous de coté donc on pourra se faire plaisir pendant mais aussi APRES le mariage!!

    Tout comme certaines, je viens beaucoup moins sur ce site pour ne pas etre parasitée par tous ces messages pessimistes ou négatifs ....

    Bon courage à toutes

    • Répondre
  • Gilou
    Mariée Débutante Août 2020 Cher
    Gilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi pour ce message ! Un peu d optimisme ça fait du bien ! Je me marie le 22 août et j’y crois dur comme fer.
    Nous avons contacté nos prestataires hier pour faire le point, ils nous suivent tous. D’après notre photographe, nous sommes les irréductibles gaulois qui maintenons notre mariage, tous les autres mariés d août on décalé! Ça nous a mis un coup au moral, mais ce matin ça va mieux !
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je suis d'accord avec toi, je ne lis même plus les postes concernant le covid car.. Pffff.. Certaines personnes m'agacent, celles qui osent flipper pour un mariage en 2021 ou même 2022 alors que les FM depuis mars annulent en masse...
    Du coup j'y fais abstraction car il n'y a que ça à faire ! Bien que du coup je prends beaucoup moins de plaisir à venir sur l'appli parce que beaucoup trop de conversations parlent de ça...
    Enfin bref moi mon mariage est pour sept 2020 et crois moi que je maintiens et que rien ne me fera annuler 😂😂 Et je tiens à préciser que je bosse aussi dans un hôpital 😉
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Je pense que chacune fait comme elle le peut pour le report de son mariage ou son maintient. L'important est de savoir ce qu'on veut pour son mariage et si petits comités, distance de sécurité et port probable de masques ne vous gênent pas, faîtes le 😉.L'important c'est d'avoir le mariage que vous souhaitez.Pour ma part, me mariant en Juin, après y avoir cru longtemps, j'ai dû être réaliste et me rendre compte que je ne pourrai pas avoir mon mariage comme je le voulais. N'ayant pas trop le choix, je le décale d'un an sans savoir si il pourra être célébrer car maintenant ca sera toujours l'incertitude avec ce virus mais comme on dit il faut avancer. J'espère vraiment que tout ira mieux et que la saison des mariages pourra bientôt reprendre pour celles qui maintiennent le leur 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'admire ton optimiste...
    Même si je ne le partage pas.
    On est au moins d'accord sur un point... le but du gouvernement est de maitriser la propagation non pas d'attendre que le virus disparaisse ,MAIS à l heure actuelle seul les distanciation sociales nous protège d'une "seconde vague" comme il ny a pas de traitement. Donc même si bien sur le pays doit repartir surtout économiquement, on est pas prêt de nous autoriser à nous rassembler en grand nombre. (Tu cite 1000 personnes en aout)
    Ce n'est que mon avis... et j'espère me tromper pour toutes celle qui se marie cet été
    Le stress est legitime dans une situation comme celle ci.



    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!!!!!!! C’est en venant sur cette application que je déprime, avec mon fiancé on c’est dit qu’on attendrait le 7 mai pour savoir si on sera déconfiné si oui on attend les décisions fin mai pour l’été et si non on déplacera mais en attendant j’aimerais avoir des idées et astuces concernant l’organisation du mariage.


    Quand je vois des filles qui se marient en 2021 ou 2022 qui hésite à reporter ça m’énerve 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça que j’ai dis que je comprend certaine. Je comprend totalement celles qui reportent pck leur invité ne souhaitent plus venir ou ont très peur etc , elles n’ont pas le choix et je comprend tout à fait ce cas de figure.
    Il faut rester prudent oui mais pour moi le risque est partout et surtout dans cette situation ou l’année 2021 s’annonce presque pire .
    Après malheureusement pour certaines le report est inévitable car chacune a ses raisons et je peux comprendre c’est pas facile quand les invités ne souhaitent plus venir etc .Mais si les invités son hop que le mariage est pas en juin début juillet j’ai envie de dire gooo faut pas annuler dans ce climat anxiogène mais attendre le deconfinement . Beaucoup risque de regretter leur choix mais bon ...bon courage à toute
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je compare les deux c’est juste dans les conséquences psychologiques de l’humain. Les conséquences du après sont les mêmes psychologiquement parlant. La vague est attendu fin d’année début d’année 2021 on ne sait pas personne ne sait peut être qu’il y en aura pas du tout aussi ? 🤷🏻‍♀️
    Justement le but est d’arrêter la propagation du virus et pour l’instant ça fonctionne à voir le 11 mai mais moi je m’inquiète pas . Ojd a wuhan plus aucun cas et pourtant autant te dire que lorsqu’il on de confiner les ils n’ont pas manquer de se rassembler en foule ☺️ Enfin voila faut rester positif et pas toujours envisager le pire, vous savez les choses peuvent bien se passer aussi. Et ce que je veux expliquer c’est que le virus va être là encore des mois et des mois et dans plus d’un an voir 2 ans ça on le sait chacun fera attention. Je dis juste que c’est pas une faible propagation du virus qui empêchera les mariages après chacun est libre d’aller à un mariage personne ne force perosnne à chacun de jauger sa peur. Le but du gouvernement est seulement de le rendre maîtrisable et le contrôler . Enfin voila personnellement pour moi faut os prendre de décisions hâtives qui sait en 2021 qu’il va pas muter en pire ? 🤷🏻‍♀️ Et que finalement les mariages 2020 se feront convenablement... faut pas essayer de prévoir l’avenir trop loin nous ne savons pas si deain nous serons toujours là et perosnne ne sait ce que l’avenir réserve. En tout cas bon courage à toute
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je ne suis pas pessimisme, mais j'essaie d'être réaliste par rapport à la situation dans le sens où, effectivement peut être que les rassemblements de plus de 100 personnes seront autorisés, les campings, restaurants ouverts ect... Mais il faut être prudent, mais surtout beaucoup n'avaient pas forcément envie de voir des invités avec des masques, des personnes fragiles ne pouvant venir, des personnes inquiètes également. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte dans cette situation. C'est humain de s'inquiéter. Après il est certain que l'économie du pays est le gros facteur qui rentre en compte, mais s'il y a deuxième vague, il y aura reconfinement ect....
    J'y ai cru très fort, mais je préfère reporter, plutôt que de n'avoir que la moitié des invités, ou ne pas serrer les gens dans mes bras. Après chacun voit midi à sa porte. Mais j'espère de tout coeur que les FM de cet été auront leur grand jour
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord qu’il y’a des risques tous les ans, cependant la c’est une épidémie qu’on ne contrôle pas !


    Il ne faut pas dire que les mesures barrières vont être respectés, on le voit déjà à l’heure actuelle. Ce n’est pas respecté d’une main de maître donc ça ne le sera pas une fois le deconfinement entamé !

    Alors un attentat et le virus actuel n’est pas vraiment la même chose quand même. Je comprends ce que tu veux dire mais je ne pense pas que ce soit comparable ! Tu peux prendre toutes les mesures préventives un attentat n’est pas écartable, puisque tu ne sais pas quand cela va se produire et comment. Cependant la propagation d’un virus tu peux la gérer et l’arrêter !

    Les chiffres baissent oui, ça je suis totalement d’accord ! Cependant une seconde vague est attendue et je ne pense pas que les rassemblements soit la meilleure chose à faire. J’entends que c’est dur à admettre de devoir décaler le plus beau jour de sa vie, cependant je pense que la vie n’a pas de prix et qu’il vaut mieux décaler d’un an que de ne pouvoir jamais le faire car le virus nous aura emporté !

    Après ça ne reste que mon avis de soignant qui a la tête dans le guidon depuis près de 2 mois maintenant.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si faut pas être pessimiste. Début mars regarder interdictions des rassemblements de plus de 5000 personnes afin de limiter la propagation ensuite déscendu a 1000 et ensuite à 100 . Ça ne passera pas de 10 à plus de 5000 forcément qu’ils va y avoir des paliers et en août je mise plus sur le palier pas plus de 1000 perosnnes. Faut pas broyée du noir mais plutôt se dire que la situaiton va s’arranger et aller en s’arrangeant je dis pas atteindre 0 cas car ça on l’atteindra sûrement fin 2021 mais que le virus circule faiblement et reste assez contrôlable. Je suis dans la même situation et c’est un mariage avec plus de 400 invités lol donc autant vous dire que c’est encore pire. Mais honnêtement j’y crois complètement. Vous savez malgré tout ce que l’on peut dire l’économie reste un facteur primordial donc s’il sont en mesure de la relancer ils n’hésiteront pas : vous imaginez un été avec pour objectif de relancer le tourisme en France , avec interdiction de plus de 10 perosnnes ? Autant vous dire que perosnne va bouger de cehz soi dans ce cas là et adieu le tourisme. Non vous inquiétez pas vous pourrez vous mariez. Et bien sûr dans tout ce que je dis c’est si leur plan avance comme ils souhaitent et l’envisage et c’est ce que l’on doit se dire et espérer que ça ira comme ils l’envisagent . Pck au cas contraire j’ai envie de dire faut plus s’inquiéter pour le mariage en lui même mais pour notre vie tout court pck cela voudra dire que la situaiton sera catastrophique que ce soit au niveau économique ou autre la France se relèvera pas. Moi je dis juste qu’il faut arrêter de se faire des scénarios et schéma super négatif pck dans ce cas là on peut envisager le pire dans chaque situation. Enfin voila bon courage à toute ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de commentaires négatif et que ça ne donne pas forcément bon espoir, ni envie. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un virus assez grave, qu'il circule encore et que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Alors oui il y aura a priori le tour de France, mais en ce qui me concerne, mon mariage était prévu le 8 août et j'ai préféré décaler car nous n'avons effectivement pas beaucoup d'info mais si les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits pour le moment, je doute réellement que le chiffre passe de 10 à 1000 par exemple. Et autant te dire que celles qui ont déjà reporté ont juste joué la carte anticipation. Ne pas oublier qu'il y a des filles qui voulait se marier de base en 2021 mais aussi celles de 2020 qui veulent décaler en 2021, donc moins de date, moins de possibilités. Ma salle des fêtes (d'un village) n'avait plus que deux dates de disponibles. Les filles angoissent pour la journée de leur vie, c'est assez légitime, c'est beaucoup d'investissement, de préparation, d'argent et ça même si c'est dans 3-4-5 mois. C'est la situation en elle même qui est angoissante, les médias, les chiffres, c'est un ensemble 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne dis pas que le virus ne circulera plus il circulera et pendant encore très longtemps surement et les risques finalement il y en a toujours chaque année. Toutes les mesures sont prises justement pour essayer au maximum de le canaliser et le faire disparaître.
    Quand je dis dans deux mois tout le monde aura oublié c’est dans l’esprit que lorsqu’on est dans la situaiton on pense que l’angoisse va durer des mois mais non elle s’évapore bien plus vite c un constat c l’humain qui est comme ça 🤷🏻‍♀️
    En prenant l’exemple d’un attentat les médias qui en parle toute la journée climat de peur anxiogène on se dit la vie sera plus jamais comme avant pendant un moment j’irais plus dans les endroits où y’a du monde et au final 2 semaines passe plus perosnnes en parle ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Donc là je dis juste que si les chiffres continue à baisser que tout continue à baisser jusqu’à un schéma contrôlable et attendu comme ce qu’ils espèrent et qu’ils essaient d’atteindre beh croit moi que 90 % de la population oubliera complètement qu’Il y’a un virus qui circule et que la vie reprendre normalement
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2020 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👍j adore merci pour ce message positif
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je suis dans le fond d’accord avec toi pour le fait de s’angoisser, cependant dans la forme absolument pas !

    Je suis dans le médical et je t’avoue que ton côté ça va aller dans 2 mois tout seras oublié, je ne le comprends pas vraiment ! Tu sais il faut prendre conscience que c’est un virus très grave et absolument pas contrôlé.
    Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de grands rassemblements, de boites de nuits ouvertes, de touristes où je ne sais guère qu’il ne continue pas à circuler !

    Alors je ne suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas en faire trop, cependant en faire pas assez comme t’as l’air de faire comprendre n’est pas la bonne solution non plus.

    Je comprends totalement les filles qui décalent leurs mariages, soit par prévention, par peur ou alors tout simplement parce qu’elles ne veulent pas mettre en danger leur proche. On est pas tirer d’affaire et il serait bon d’en prendre conscience !
    • Répondre
  • Barletta
    Marié Confirmé Octobre 2022 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien à rajouter 👍🏻 Pour ma part mariage le 25/07/20 et je reste optimiste ✨marre d’en entendre de partout cela devient usant... bonne soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration