Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Confirmée Août 2021 Nord

Mariage 2021

Emma, le 13 Mai 2020 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, personnellement la date du mariage n'étais pas encore fixé avant les événements. Nous étions en pleine recherche pour nous marier en 2020.. Mais au final, nous avons perdu du temps et nous allons plus partir sur 2021. Mais comment cela va se passer ? Il y aura une priorité au personnes ayant eu leur mariage reporté/annulé à cause du virus ?

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 14 Mai 2020 à 09:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emma !
    Tout dépend des prestataires

    As-tu déjà commencé de chercher des prestataires ?


    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Auras-tu un Photobooth ?

    Les achats pour le mariage


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend des prestataires!

    Il faut directement les contacter pour connaître leurs disponibilités!

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je vais faire je pense. Merci 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça dépend des prestataires je pense et des mairies. Tu peux appeler ta mairie pour te renseigner Smiley smile

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi qui pensait que pendant le confinement les prestataires ne répondaient pas j'ai du me tromper.
    • Répondre
  • Annelie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Tarn
    Annelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    De notre côté, nous avons fait le tour des prestataires et nous avons eu les deux cas de figure: ceux qui réservaient tout pour les mariages reportés et de l'autre coté ceux qui réservaient des dates pour les nouveaux mariages. Il faut les appeler. Par contre tu as raison les dates partent vite; pendant le confinement, en une semaine nous avons du réserver le lieu, le traiteur, le DJ et le photographe sinon la date n'aurait plus été disponible.

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est ce que je vais faire. C'est tellement compliqué beaucoup plus que ce qu'on pensait. 😅😂
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me semble le plus logique. Merci 😊
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant ma mairie n'a pas encore ouvert le calendrier 2021 il ouvre en septembre de cette année donc techniquement, aucune date n'est encore réservé.
    Et vu que j'ai la poisse jusqu'au bout la salle que je voulais est en plein changement de propriétaire. 😅
    On cherche une salle à 20min max de chez nous on fait le tour et nous savons que nous avons des salles de secours. Pour l'instant ce qui me fait le plus est d'avoir une date tour de même.. Je suis désolé que vous ayez du tout decaller, je n'imagine pas mon état dans cette situation. J'espère que votre mariage se passera au mieux pour vous. 😊On avait visité un lieu qu'on avait mit en standby mais les règles étaient trop stricte. Et avec tout les personnes qui doivent reporter je crois que les salles sont prise d'assaut. Merci de votre réponse. 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu il n y a pas de règle. Chaque mairie fait comme elle veut.
    Il y aura des " premier arrivé, premier servi" et d autres cas où les mariages reportés auront la priorité. A vous contacter votre mairie pour savoir si les dates qui vous intéressent sont libres.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement l'ensemble de nos prestataires, mairie et église nous ont dit mettre en place une priorité pour les reports avant les nouveaux mariages.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui avant le confinement nous cherchions pour nous marier en septembre. Mais soit nous avions la salle mais pas l'église, soit l'église mais pas la salle. Donc nous avons un peu abandonnés l'idée. Mais même pour 2021 maintenant avec les événements j'ai peur de ne pas me marier avant 2022 😱😂.
    Merci de votre reponse.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Emma, j’habite dans une grande ville, et les lieux donnent effectivement priorité à leur mariés de 2020. Après les dates sont nettement plus aléatoire : des mariés de cet été ne veulent pas attendre l’été prochain de sorte qu’il reste des dates pour l’été prochain. Nous avons du changer de lieu pour notre mariage prévu le 4 juillet prochain et sur les 4 contactés, on a trouvé qu’une seule date dispo de mars à octobre 2021. Après on voulait quelque chose proche de la ville et on avait pas un budget énorme (surtout qu’on risque de perdre notre acompte du premier lieu!).


    Je te conseille donc d’appeler rapidement pour voir les dates toujours disponibles. De viser large sur la période, la distance et les lieux. Tu auras certainement 2/3 lieux de prédilection et des plans B un peu plus loin! Et allez visiter rapidement, ça vous permettra d’avoir une option pour 10/15 jours sur la date 😊 Le lieu c’est quelque chose, même en temps normal, à prévoir très à l’avance ! (Nous pour notre mariage prévu initialement le 4.07.20 on avait appelé en février 2019 et réservé et mars 2019 mais certains lieux ont parfois 18 mois à 2 ans d’attente)
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Dans ma mairie, il me semble que les mariages reportés sont prioritaires sur les mariages "non reportés". Si je comprends bien vous aviez un souhait pour vous marier en septembre mais vous aviez réservé aucun prestataire?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration