Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlyne
Mariée Curieuse Juin 2022 Yonne

Mariage 2021

Charlyne, le 5 Novembre 2020 à 16:29 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Je sais pas si si cela vous fait le même effet .. j’avais tellement hâte de vivre cette année a fond ( préparatif...) avec ce COVID, je laisse un peu tout de coté.. démoralisé de tout sa. J’appréhende énormément l’année 2021.. ( je me marie le 26 juin ) . Je pris pour que les restrictions soit revues. J’aimerais que tout mes proches soient présent en ce jour si unique. Pour vos faire part, vous comptez partir sur le nombre prévue ? ( ne sachant pas où on va ..)

32 Réponses

Activité récente par Cecile, le 6 Novembre 2020 à 20:45
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour ma part je vais faire partir les faire-part à toutes ma liste d'inviter en décembre même avec le covid et toutes les restrictions du moment. Mon mariage est pour le mois de mai 2021.
    • Répondre
  • Charlyne
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yonne
    Charlyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tout vos commentaires positifs ! J’espère que nous pourront avoir le mariage de nos rêve avec nos proches .. Je vois au moins que je suis pas là seul à être un peu perdu pour 2021 !
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Curieux Juin 2021 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ma belle je me marie le 26 juin 2021, de notre coter beaucoup de stress aussi avec ce covid !!! On essaie de positiver .. c’est vraiment pas facile on continue nos préparatifs gentillement, nous attendons le début de l’année prochaine pour voir plus clair.. les faire part serons envoyez que vers février mars pas avant !
    Bon courage à vous !!!! 🤞🏼
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlyne et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Il faut garder espoir même si la situation est compliquée... en tout cas j'espère que les messages des FM t'auront donné du peps !!

    Je te partage quelques discussions pour t'animer :

    5 tips pour continuer d'organiser son mariage malgré le confinement!

    L’amour peut tout surmonter ... Mariages.net est là pour vous aider !

    Courage ❤️💪

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Août 2021 Bas Rhin
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère bien je suis toujours assez positive mais hier en remplissant mon dossier de mairie j’ai eu la boule au ventre 😅
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il ne faut pas y penser.
    Déjà que les préparatifs peuvent être stressant si en plus on pense covid c'est pas la peine.
    Je reste positive et confiante d'ici le mois de mai (pour ma part) il peut s'en passer des choses. Reston positive
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Août 2021 Bas Rhin
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ma date est le 22 mai pour l’instant je garde espoir...
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt alex,
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Faut maintenir la mairie et moi aussi l'église compte énormément à mes yeux, c'est une bénédiction.Effectivement, de reporter pour regretter, je préfère pas car le virus sera là encore pendant plusieurs années.Même avec un vaccin, le virus ne s'arrêtera pas du jour au lendemain.C'est ainsi.Sauf restrictions drastiques, je maintiens tout en mai 2021 quitte à réduire les invités.Car 30 invités en restriction c'est fort probable je pense.Et même avec un report, ça sera au petit bonheur la chance, pourvu qu il y ait pas de reconfinement.C'est variable sur une année quelque soit la saison et personne ne sait.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 5 juin. Je prevois tout comme si tout etait normal. Si il y a des restrictions je verrais à ce moment là
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fait du bien de lire du positif! C est exactement ma façon de penser. Mariage prévu en juin 2021 on continue à tout préparer. On avisera en avril si il y a du chamboulement mais d ici là on y croit 🙏💖
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 17 avril 2021 et nous avons pris la décision d’enlever tout ceux qui devaient venir qu’au vin d’honneur soit 65 personnes.
    Nous aurons donc 100 invités pour le vin d’honneur et le repas.
    La situation est très particulière et on a préféré mettre toutes les chances de notre côté pour avoir les gens les plus proches soit les 100 personnes.Hélas si nous sommes limités à 30 nous reporterons car vu le budget d’un mariage nous ne voulons pas sacrifier la place de ceux que l’on aime , ça doit être un moment de bonheur et non de tristesse et déception.Une chose est sure dans tous les cas je me marierais à la mairie le 17 avril, mais je suis croyante et j’espère de tout coeur pouvoir célébrer l’église le même jour car c’est ce qui a de la valeur à mes yeux.Nous devons croiser les doigts, toute manière nous en avons pour plusieurs années avec ce virus donc même si nous reporterions nous ne serions pas à l’abri d’un autre report alors j’y crois et je garde ma date ! J’ai de super prestataires qui me rassurent lorsque je les appellent et ça fait du bien car personne de mon entourage m’aide ou s’inquiète de notre état de stress ... je pense que vous êtes dans la même situation?
    Bon courage à toutes !! Et je serais super contente de discuter avec celles de mariant en avril 2021 , je pense qu’il est important qu’entre nous on se soutiennent
    Alex

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous continuons a préparé avec le nombre d'invités prévus et on avisera... Trop tôt pour savoir si oui ou non il y aura encore de nouvelles restrictions...

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon mariage est prévu pour le 15 mai 2021 et pour le moment je modifie rien. J'attends de voir le début d'année pour voir comment ça va se passer.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie en février 21 et on navigue entre espoir et désespoir. On a envoyé les faire-part en septembre, où la situation était bien meilleure, donc à tout nos invités. Là on est dans une phase plutôt négative, où on patiente avant de contacter notre salle, mais on commence à réfléchir à un plan B. Maintenant mon espoir c’est que la situation en février soit un peu mieux que maintenant, qu’on puisse circuler (pour que nos familles puissent venir, parce qu’ils ne sont pas dans la région) et que les restrictions à la mairie soient à 20 personnes pour qu’on puisse avoir vraiment la famille proche, et faire cérémonie laïque et fête avec tous les invités plus tard.


    On essaye de se remettre dans les préparatifs, mais, psychologiquement, j’ai du mal (en plus j’ai perdu ma grand-mère il y a moins d’un mois, ça n’arrange) à me projeter dans un mariage qui n’aura possiblement pas lieu. ☹️
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part , nous sommes 110 au repas et 120-130 au vin d’honneur. Soit on reportera encore si ce n’est pas possible avec autant de monde mais on ne sacrifiera personne pour garder 30 personnes !
    • Répondre
  • Madame
    Mariée Débutante Avril 2022 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors premièrement POSITIVONS!
    L'un des plus beau jour de notre vie on doit pas toujours avoir le sourire en y pensant. Tout change du jour au lendemain donc ne tirons pas des conclusions hâtives. Deja que l organisation est stressante alors ne nous rajoutons pas de stress.Pour ma part je me marie en avril 2021 et tant que rien n'a été prononcé je continue de préparer tel quel. J'aviserais au moment venue . En attendant je continue de préparer mon weeding day comme dans mes rêves 😊Bon courage à nous et n'oublions pas que peu importe l'issue nous sortirons de la mariée avec nos bien aimés
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Charlyne, on se marie aussi le 26 Juin 2021 et après un gros moment de déprime à l’annonce du deuxième confinement on a décidé de faire plusieurs plan de secours en cas de restriction et depuis je me sens plus sereine.
    J’ai repris activement les préparatifs et j’ai qu’une hâte c’est de sortir de ce confinement pour aller voir les prestataires.
    On croise les doigts pour qu’en 2021 la situation soit meilleure 🤞🏼Courage 💪🏼
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis un peu dans le même état d'esprit je me marie le 12 juin . On continue les préparatifs mais javoue qu'il n'y a plus cette intensité du début. Nous sommes fatigués de tout ces changements etc. Je me dit que j'ai eu le nez fin en allant faire mes essayages en septembre et la chance de trouver ma robe mais tout est en stand bye depuis et puis c'est pas simple de préparer un mariage dans ses conditions ou tout est fermé et ou toute vie sociale est interdite ( sauf pour aller bosser ...bref autre débat et colère .....). Les faire part ont déjà été envoyé avec le nombre initiale car il est hors de question pour nous de faire un choix parmi nos proches. Je n'ai pas attendu 20 ans de vie de couple pour au final me marier à 6. Donc on reste positif on se dit que le monde ne peux pas s'arrêter éternellement de vivre. Demain nous avons la chance de pouvoir déguster notre repas test à la maison. Notre traiteur nous le prépare à emporter donc on se fera un petit dîner en amoureux à 4 (nos 2 garçons lol) on allumera les bougies ....ca va nous redonner un coup de boost je pense .
    Bon courage en tout cas et gardons espoir!
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même état d'esprit et pourtant je suis de nature positive...Mais on continue nos préparatifs, on envois nos faire-part en janvier sur le nbs d'invités du départ. On avisera en fonction de la situation. Courage.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la même situation. J'ai stoppé pour l'instant tous les préparatifs. J'ai du mal à me projeter
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a la même date! Franchement j'essaye de positiver à fond mais c'est vrai que j'ai fait une grosse pause dans la préparatif depuis mi octobre. Je vais reprendre d'ici quelques jours.. il me reste encore la décoratrice, la location de voiture, le wedding cake et les tenues des DH / GH. J'espère vraiment qu'on pourra se fixer d'ici debut 2021, j'ai de la famille qui doit venir de martinique et d'Afrique donc si ils ne peuvent pas venir je vais devoir reporter..
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Report de mariage pour nous, mais on fait comme si la situation sera redevenue normale => On invite / prévoit tout pour le nombre max. d'invités.

    On ne peut jamais être sûrs de rien dans la vie, le mieux c'est de rester optimiste, de toutes façons stresser sur quelque chose d'aussi loin et sur lequel rien de ce que tu peux faire ne va changer quoi que ce soit ne sert à rien ... il faut lâcher prise ou si vraiment on est trop anxieux repousser à quelques années (et même là, qui dit qu'il n'y aura pas autre chose encore?)

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais tu vois je me dis que si la situation dramatique devait se passer que j'étais amenée à réduire le nombre d'invités, les gens comprendront.

    Le coronavirus concerne le monde entier...

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que pour l'instant il ne faut pas se mettre la pression... on verra en temps voulu ! Faut essayer de ne pas trop y penser et garder espoir . Les préparatifs doivent être un bon moment aussi alors je ne veux pas gâcher ses moments la en stressant ! On prend un jour après l'autre et je me motive en me disant que d'ici juillet (pour nous) ça aura évoluer et on aura droit à notre grand jour même si il doit y avoir quelques règles à respecter je veux y croire 😀
    • Répondre
  • Charlyne
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yonne
    Charlyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis sa aussi .. j’ai tellement peur de décevoir des gens proches !
    • Répondre
  • Charlyne
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yonne
    Charlyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🏻 Espérons qu’on ne soit pas déçu !!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les faire parts et le reste on prévoit le nombre normal comme si la situation était normale. Je me dit que si je pense positif ça ira 😉
    • Répondre
  • Charlyne
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yonne
    Charlyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons les doigts ! Il faut garder espoir ..😍
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous aussi, on va envoyer comme si tout allait se dérouler normalement et aviseront au moment venu

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, j'ai été qql jours comme toi. On a réservé notre lune de miel et le lendemain on apprend le 2e confinement. Franchement j'ai pleuré, je me suis dis qu'on allait jamais s'en sortir, que ça allait durer encore 10 ans, bref mon chéri a eu les épaules assez larges pour entendre mes plaintes 😂 mais je me suis secouée et merde quoi, on a qu'une vie et qu'un seul mariage (en théorie 🙈) du coup j'ai décidé de vivre à fond et advienne que pourra. Je veux croire que l'amour et la volonté vaincrons tout !!
    • Répondre
  • Charlyne
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yonne
    Charlyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement compliqué de pouvoir se projeter.. Je pensais faire sa aussi ...merci pour ton avis 😌
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part, j'ai acheté le nombre de faire part pour le nombre d'invités que nous voulons. On fait tout pour préparer notre mariage comme si la situation était normale. 🙏🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration