Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorine
Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais

Mariage 2021

Dorine, le 17 Janvier 2021 à 20:55 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous je me marie le 3 juillet 2021 et depuis quelques temps c'est la dépression total.. 😢😢

Ça devrait être le plus beau jour de notre vie organiser les préparatifs avec plaisir et c'est tout le contraire qui se passe nous sommes toujours dans l'incertitude... je ne sais pas si quelqu'un me répondra et je ne sais même pas ce que je cherche exactement en ouvrant les discussions ici, sûrement du réconfort car cette période est très difficile en ce moment.. 😢

25 Réponses

Activité récente par Nolwen, le 18 Janvier 2021 à 21:47
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je comprends que tu puisses douter, être déprimée... Comme je l'ai dit à d'autres FM, j'ai espoir que le positif attire le positif. Alors je garde espoir pour toi et pour ton mariage🍀
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Décembre 2020 La Réunion
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles cette situation on l'a supporte plus toutes et tous.
    On devait se marier le 19 Décembre 2020 à la Reunion mais avec ce virus on a du repousser.
    On a reporté le mariage pour début Octobre mais je n'arrive plus à être positive en faite moi je ne veux pas me marier avec les masques les gestes barrières.Avec tout l'argent que ca coûte se marier avec toutes ces contraintes cela me frustre beaucoup alors un jour je suis optimiste et un autre jour je suis négative.Bon courage a toute en espérant que cela avance dans le bon sens.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋🏽
    Pour ma part mariage prévue le 4 juin 2021 et depuis septembre nous avons décidé de reporter a 2022.
    Nous savons déjà que le port du masque est obligatoire jusqu’à cette été au moins et perso je n’imagine pas les photos de mariage masqué! Ne deprime pas voit lâ l’occassion de prendte envore plus de temps pour le preparé et faire un mariage encore plus grandiose ! Relativisons 😅😅😅
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde,

Nous devons nous marier le 07 Août prochain et c'est vrai que je suis comme vous, par moment j'ai des gros doutes quant à l'organisation du mariage mais la plupart du temps j'essaie de rester optimisteSmiley smile

Nous avons déjà réservé les gros prestataires : DJ, Photographe, Traiteur, location de décoration, Salle (qui est une salle des fêtes publique c'est cela qui me fait le plus peur, qu'ils ne nous la loue pas...)

Et comme toi Dorine, nous avons normalement prévu de se marier avec 150 convives à table et nous ne pouvons pas faire de tri. On croise les doigts pour que la situation nous soit favorable!

Sinon en ce moment, nous continuons les préparatifs comme si de rien était, j'ai trouvé ma robe de mariée et ma robe du retour Smiley heart Mon fiancé va choisir son costume le mois prochain, et nous allons voir pour les alliances en Février

Il nous reste le fleuriste, le devis du caviste, de la petite déco et bien sur les faire parts que je compte envoyer que fin mars début avril et vous vous avez envoyés vos faire parts??

En tout cas ça fait du bien de pouvoir échanger avec d'autres futures mariées Smiley love

Bonne fin de journée et au plaisir de vous lire les filles

Jessica

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas se stresser et que la situation évolue bcp... il y a encore le temps c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut positiver et croiser les doigts... bon préparatif

• Répondre
  • Hamard
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Hamard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour dorine!! Je me suis mariée en septembre dernier 😅😅, surtout organisez vous comme si le COVID n existait pas!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour nous, quoi qu'il arrive, on se marie le 10 juillet 2021. J'ai envoyer un email de REconfirmation hier a la mairie, ils m'ont repondu ce matin que c'est toujours bon pour eux.

Le truc qui me chagrine, qui me fait baisser le moral, c'est de savoir si oui ou non, on pourra faire la fete. J'aimerais acheter la robe debut fevrier, elle ne va pas me couter cher, mais en meme temps, je me dit que si c'est pour acheter une robe de mariée et ne pas pouvoir faire la fete, j'aurais trop les boules! J'attend que ca se tasse, j'attend de voir comment ca va se passer d'ici fevrier/mars, je met tout mes espoirs sur l'arrivage du printemps en mars pour pouvoir me projeter a juillet

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Dorine et Bienvenue sur la communauté !

Je comprends tes doutes ! Mais il faut garder espoir ! Ne baisse pas les bras !
    Viens-te changer les idées en nous rejoignant sur cette discussion du jour :

✨ Comment imaginez-vous vos centres de table ?

✨ Lequel de ces panneaux pourrais-tu avoir à ton mariage ?

😘😘

• Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je connais ce sentiment d'incertitude, nous devions nous marier en juillet 2020 finalement reporté à juillet 2021 et c'est autant la même crainte mais cette fois ci nous nous marirons c'est sur ! Nous avons restreint les invités de 45 au vins d'honneur et 33 au repas nous passons à 20 personnes vin d'honneur et repas avec enfants et prestataires compris ! On croise les doigts pour que nos mariages respectifs puissent ce faire 🤞🏻♥️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Dorine,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Ce que je te suggère c'est de prendre un peu de temps pour toi. Ainsi quand tu reprendras, au bout de quelques jours, l'organisation de ton mariage ça sera dans de meilleures conditions physique et qui sait, peut-être psychologique également.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi au oui que cette période est difficile mais il faut essayer de garder le moral car de toute façon on ne peut rien y faire ...
    De mon côté grosse baisse de moral vendredi mais monsieur a su trouver les bons mots pour me redonner espoir (on se marie le 5 juin 2021). En juillet tu peux être confiante les chaleurs et beaux jours seront là ce qui aide à limiter la propagation du virus et puis l’économie touristique est importante on ne peut pas être bloqué indefiniment ... avec le vaccin ça va le faire.
    Samedi après midi shopping pour le mariage on a trouvé pleins d’éléments de deco c’était top et ça fait du bien au moral 😊Courage à toi et garde espoir !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Un conseil, j’étais dans le même état que toi pendant des semaines et ce week end j‘ai fait pleins de choses pour complètement me changer les idées et m’évader! On est parti dans les montages enneigées et cela a fait un bien fou, ce soir je me sens apaisée et confiante!!! Essaie peut être de prendre du temps pour toi (et ton fiancé) et recharge les batteries! ;-)
    Bon courage à toutes, c‘est une période vraiment pas simple. Je vis en Autriche et on est confiné depuis le 26 décembre jusqu au 7 février.... mais voilà tout ira mieux! Bonne soirée!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2021 Rhône
    Subtil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis censée me marier le 31 juillet je t’avoue être comme toi. J’ai peur de me mettre à fond dedans et de devoir annuler. Alors je prends du recul mais j’ai pas la magie des préparatifs et j’avoue que sa me rend triste aussi...
    • Répondre
  • Dorine
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça nous aussi ce serait entre 100 et 150 personnes je ne sais pas si on pourra accepter un mariage à 30 personnes comme boutique l'argent qu'on a déboursé pour des prestataires de qualité pour le jour le plus beau de notre vie avoir imaginer son mariage et puis ne pas pouvoir faire ce que l'on veut... 😢😢
    • Répondre
  • Dorine
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse ça fait du bien de voir que on est pas la seule avoir mal au cœur quelque chose qui devrait me rendre au contraire heureuse
    • Répondre
  • Dorine
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse cela me donne espoir
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se pose des questions mais on y croit 🤞, on continues les préparatifs comme si de rien n'était...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte août 2022 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Dorine,

Comme toi je suis très stressée par cette situation. Pour ma part c’est déjà un report, nous devons nous marier le 5 juin. Ce qui m’inquiète le plus ce n’est pas de ne pas pouvoir se marier, ça je pense que ce sera autorisé, c’est la limitation de personnes pour un rassemblement. Car si nous prévoyons un mariage à 100 convives pour finalement être autorisé à seulement 30pers je serai tellement déçue !!! L’argent investit perdu... la déception... j’ai peur de gâcher à fête de mariage. Comme bcp j’espère que la vaccination va permettre un assouplissement des règles En tout cas bon courage à toi. Ça me rassure de voir que d’autres futures mariées sont inquiètes et je croise les doigts pour nous toutes Bonne soirée
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que vous comprendre
    On aurait dut se marier l année dernière.....vivement qu'on y arrive et que cela soit derrière nous
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je me marie le 5 juin. Je continue les preparatifs comme si tout sera normal et j aviserai 15 jours avant
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 12 juin 2021, pour l'instant je fait comme si tout allait se passer normalement. On commence la préparation au mariage la semaine prochaine. Mes prestataires sont hyper confiant. Quand les gens me disent tu pense que va pouvoir te marier. Je répond cette été il a eu des mariages j'y crois. Je crois au vaccin aussi.
    • Répondre
  • Dorine
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre soutien en si peu de temps ça me fait vraiment plaisir ça fait du bien ça réconforte même si les périodes où je n'arrive pas à y croire sont souvent présente, le petit problème aussi c'est que j'ai peur qu'il y ait des jauges genre 30 personnes maximum alors qu'on a 150 personnes de prévu faire un tri serait impossible pour nous car c'est une très grande famille
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même date que toi et nous continuons ! Les seuls mariages maintenus de l'an passé étaient ceux de l'été! Il y a le nouveau variant mais le vaccin.. donc on y croit !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2022 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 26 juin 2021 et nous gardons espoirs, nous avançons dans nos préparatifs comme si de rien était, on pense juste à rajouter du gel à l'entrée du VH et de la salle mais en dehors de ça on ne se stresse pas plus, le reste suffit 😉
    Il faut garder espoir et y croire. Courage à vous.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 22 mai 2021, nous préparons tout comme si de rien n'était et continuons, évidemment il y a un petit doute de temps en temps, mais nous y croyons !! Les vaccins seront déjà bien là, aujourd'hui nous avons fait la session de préparation au mariage, nous étions 6 couples de fiancés à se marier en mai et nous avons pu échanger, la grande majorité était confiante et tous continuent les différents préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer