Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2022 Côtes d'Armor

Mariage 2022

Marion, le 30 Juin 2020 à 10:55 Publié dans Organisation du mariage 1 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je suis nouvelle sur cette appli. Je me marie en 2022 ( il y a encore le temps 😄). Je regarde tranquillement un peu les salles , photographes... sans bien sure visiter ça sera plutôt l’année prochaine, mais j’ai tellement hâte que je ne peux pas m’empêcher de regarder 😅. Et vous combien de temps avant votre mariage vous avez commencer les préparatifs ? Bonne journée

52 Réponses

Activité récente par Aude, le 21 août 2020 à 01:01
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi aussi en 2022 !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!
    Félicitations à toi aussi
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai commencé 1 an et demie en avance mais le photographe et le DJ que je souhaitais été déjà prit, j'ai donc dû en trouver d'autre. J'ai eu de la chance, le lieu de réception que je souhaitais étant fermé de fin novembre à mi février personne n'avait donc pu commence les réservations pour l'été 2021. Sinon les deux autres lieux que j'avais repéré été tous déjà pris pour le 10 juillet 2021. Donc un conseil commence déjà à réserver tes prestataires car en plus avec les reports du au Covid-19 les lieux de réceptions commence déjà à être réservé pour 2022.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool 👍🏻 Félicitations ! 2022 va être un très bon cru 😜
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    Nous nous marions comme toi en 2022, nous avons rapidement regardé ce que nous aimions. Puis à 2 ans et quelques semaine nous avons réservé notre salle, et commencé les démarches avec traiteurs, DJ et gîte (car chez nous ça part très vite) et j'ai déjà ma photographe qui est une amie de longue date.
    Et nous avons commencé nos save the date qui devrait partir dans les prochaines semaines.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est en Ile et Vilaine ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super date 😉 et félicitations ! Oui ce week end va beaucoup être demandé je pense avec le 14 juillet qui est un jeudi. On pensait avoir du temps et on a vu que beaucoup de prestataires étaient déjà réservés pour 2022 du coup on en a réservé plusieurs et ce n’est pas plus mal car du coup on la plus ça à faire on est tranquille. Il nous reste juste l’animateur à rencontrer 😊. Se sera dans quelle région ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le même jour 🥰 et demain nous visitons une salle (j’ai hâte). Par impatience je me renseigner et j’ai bien fait car il y a déjà certains prestataires avec un planning 2022 complet !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui pareil, on voulait prendre le temps et pleins de lieu de reservé pour 2022 du coup on a réservé salle, traiteur, photographe et on rencontre l’animateur bientôt. Après pour le reste on a le temps donc on attendra mais rassuré que le reste soit bon 😄. On a pu avoir les prestataires qu’on voulait donc c’est top. Félicitation pour votre mariage. Les préparations c’est super à organiser même si ça demande beaucoup de temps , et ce n’est que le début 😅.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie également en 2022. Et pour nous la salle est déjà réservée, nous pensions regarder tout cela en debut d'année 2021 mais en regardant par curiosité nous nous sommes rendu compte que les salles pour 2022 commencaient déjà à être réservées à cause des décalages qu'il y a eu du au covid . Pour le reste nous attendons début 2021 pour faire le reste petit à petit.
    Et toutes mes félicitations 😁
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Hérault
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Félicitation pour votre futur mariage .

Nous aussi cela sera en Juillet 2022 Pour tout ce qui est Salle et Traiteur je compte Réserver au plus tard au mois D'octobre 2020 .

Pour le DJ et Photographe cela pareil .

Au moins ont sais que l'essentiel sera deja booké .

si cela te dit d'échanger sur l'organisation , les préparatifs , la déco cela sera avec plaisir Smiley smile

• Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut et bienvenue. Nous on se marie en Avril 2021 et on a commencé à regarder la salle et les prestataires en Mai 2020. Et là on a déjà la salle Ok, le photographe, le dj et la décoratrice. On évolue petit à petit.

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmi nous! Moi je regarde depuis septembre pour un mariage 2 ans après
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois qu’il faudra pas que je traîne car ça part vite. Je crois que quand j’aurais trouver LE lieux ça sera une sacré épine d’enlevé
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitatîons, c’est vrai que selon les lieux il faut s’y prendre tôt on s’est décidé en septembre 2019 prise de contact avec. Le lieu en octobre, 0 dispo 2020 , 3/4 dates en 2021 ... donc on a choisit 2022 ! Un couple qui devait s’y marier en août qui a préféré décaler son mariage se retrouve à se marier après nous en 2022. Je ne te dit pas ça pour t’affoler mais n’hésite pas à demander des devis et leur visibilité et disponibilité pour t’aider aussi à choisir !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ah oui effectivement ça va vite. On va regarder demain attentivement car effectivement j’ai l’impression qu’il y’a beaucoup de réservations de faites
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une demande faite en mai, nous pensions commencer les préparatifs début 2021 tranquillement. Par curiosité j'ai commencé à regarder les lieux de réception et à demander des devis pour que l'on se fasse une idée. Et cette curiosité nous a un peu sauvé, au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'avec le covid beaucoup de mariage avaient été décalés et 2022 commence à être pas mal prisé. Nous avions vu 5 lieux susceptibles de nous plaire et sur les 5, 3 étaient déjà prisés pour les mois de mai,juin et septembre ( les 3 mois qui nous attiraient). Nous avons donc décidé de déjà réservé notre lieu de réception malgré un mariage en 2022.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations, je me marie le 27 août 2022 mon domaine est déjà réservé mon DJ et photographe aussi car leurs dates pour l’été sont déjà bien remplie ... ca se remplit vite à cause des reports
    • Répondre
  • Magdalena
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage en 2022 aussi, on pensait à l'automne. Après je me demandais si je devais prendre contact ou pas avec le lieu de réception ^^ Je vois que pas mal d'entre vous l'ont déjà fait ah ah

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok bon ben je vais regarder tout ça alors 😄
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohhhhhhhhh génial Smiley smile

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certains lieux sont assez prisés. Et donc les réservations se font assez rapidement, de même pour le traiteur. C’est souvent les deux réservations qui sont faites en premier. Commencez les visites 😀. Sur Instagram, je suis plusieurs comptes de mariages 2022, et certaines filles sont bien plus avancé que moi 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2025 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah je comprends tellement ... J'ai hâte aussi de connaître ces moments là Smiley laugh Plus tard ... !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les cotes darmor dans les alentours de Paimpol. Il y a quelques salles. Il faut que je demande des devis
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est top tu dois avoir hâte 😄
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Charente
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Ou comptez vous vous marier?
    • Répondre
  • Ocedc
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Ocedc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Je me marie le 5 juin 2021, j’ai commencer à réservé en novembre 2019 la salle, traiteur, mairie, DJ, etc... là on est a 11 mois du mariage et le plus gros est déjà fini... on attend le jour J avec impatience ! 🤞🏻
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oula ça me mets une pression de lire tout ça. Effectivement alors je ne suis pas si en avance que ça lol . Je vais regarder tout ça.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le thème est facile et j’ai trouvé pleins d’idées sur pinterest . Oui tout à fait on est déjà en été du coup dès que j’ai du temps je vais demander des devis . J’ai hâte 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions aussi en 2022, le 23 avril plus exactement. Nous avons réservé notre domaine et notre traiteur. Le videaste est aussi réservé. La date à la mairie est bloquée. J’ai déjà bien attaqué la partie décoration que je compte faire moi même entièrement. Voilà 😀
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2025 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Y'a déjà un thème c'est cool ! En plus c'est un thème où on peut trouver facilement des idées, des idées de couleurs Smiley laugh Et faire tout plein de trucs... J'ai milles idées en tête d'ailleurs Smiley xd Je pense que sur le site vous en trouverez plein... Avec Pinterest aussi !!

L'été ça inspire... oh mais... nous sommes cet été déjà !! J'espère que vous trouverez un lieu à la hauteur ! Des vieilles pierres, c'est pas ce qui manque en France !

N'hésitez pas à nous raconter vos préparatifs au fur et à mesure Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😄 le thème cestvles voyages. On aimerait un lieu où il y a des vielles pierres. Après pleins d’idées en deco avec notre thème par contre je sais pas encore les couleurs ... mais je pense que je vais regarder tout ça de près cet été
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer