Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2022 Côtes d'Armor

Mariage 2022

Marion, le 30 Juin 2020 à 10:55

Publié dans Organisation du mariage 52

Bonjour je suis nouvelle sur cette appli. Je me marie en 2022 ( il y a encore le temps 😄). Je regarde tranquillement un peu les salles , photographes... sans bien sure visiter ça sera plutôt l’année prochaine, mais j’ai tellement hâte que je ne peux pas m’empêcher de regarder 😅. Et vous combien de...
Bonjour je suis nouvelle sur cette appli. Je me marie en 2022 ( il y a encore le temps 😄). Je regarde tranquillement un peu les salles , photographes... sans bien sure visiter ça sera plutôt l’année prochaine, mais j’ai tellement hâte que je ne peux pas m’empêcher de regarder 😅. Et vous combien de temps avant votre mariage vous avez commencer les préparatifs ? Bonne journée

52 Réponses

• Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerai un lieu style vieilles pierres mais c’est assez cher vers chez moi je vais regarder ça cet été je penses. Oh oui rose je valide 😍
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2025 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello bienvenue Meve Smiley laugh

Déjà félicitations Smiley laugh

Bon bah moi ... je prépare dans ma tête depuis que je suis enfant et.... je connais tous les prestataires de mon coin, j'ai regardé tous les lieux sur Mariage,net alors que... nous n'avons absolument pas de date et que Monsieur n'a encore pas fait la fameuse demande (mais nous savons que nous voulons sauter le pas). Nous avons visité au moins 4 salons du mariage... ! Je suis une fana... Bon en même temps, je rêve d'en faire mon métier, c'est quasiment une passion !

Je suis inscrite depuis 2017 et je repousse la date sur le site depuis ce jour là... Donc t'en fais pas t'es loin de regarder trop en avance !

Mais... spoil nous un peu, as tu une idée de thème, des envies particulières ???? Une couleur ? Un type de lieu ? Fais nous un peu saliver Smiley xd

Amuse toi bien sur le site et pour tes préparatifs !!

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Meve !
    Le lieu tu peux t'y prendre assez longtemps à l'avance car ça part vite ! Surtout si tu te maries pendant une certaine période !

Quel style de lieu souhaites-tu ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Tu changeras de chaussures ?

Le rose à l'honneur ! Tu valides ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Meve,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. 'ai commencé l'organisation peu de temps après la demande en mariage car, généralement, les prestataires sont complets sur les deux années à venir. Surtout s'ils sont renommés

• Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tout d’abord félicitations 🤗Ici je me marie aussi en 2022 , et pour ma part j’ai déjà tous mes prestataires : lieu , photographe , DJ , traiteur , maquilleuse il me reste juste la coiffeuse. Non non tu n’es pas en retard mais bien moi qui suis sûrement en avance 😅 mais avec tous les reports de cette année etc je préfère être sur d’avoir tous les prestataires que je souhaites 🥰
    Bons préparatifs à toi 🤗
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Tout d'abord, félicitations ! 😊😊
    Nous allons nous marier en juillet 2021 et nous avons commencer à visiter les domaines de réception en janvier 2020. Ça peut paraître top mais pas mal de date étaient déjà prises. Aujourd'hui on est a 1 an du mariage et tous les prestataires sont réservés ! Et je suis plus tranquille car avec la situation actuelle et tous les reports obligés, les prestataires sont pris d'assaut et les dates partent vites donc au moins on est sur et rassuré. Donc n'hésite pas à déjà te renseigner, il n'est jamais trop tôt. Smiley smile)) Non courage. La grande et belle aventure commence 😍
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème c’est les voyages. Ça sera un mariage civile et moins de 100 personnes. Le plus dur sera je pense le lieu car il n’y a pas beaucoup de choix ou alors cestvpour des gros budgets. La déco j’ai déjà pleins d’idées 😀
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue et félicitations !
    J’ai commencé mes préparatifs 1 mois après la demande soit 1 an avant le jour J, nous nous marions en mai 2021. En premier j’ai réservé le traiteur, le lieu est un terrain privé donc je n’ai pas de prestataire à ce niveau là mais la première étape est de réserver son lieu. Tu peux commencer à contacter les prestataires par mails et voir avec eux si tu peux visiter etc tout cela prend du temps et plus tu t’y prends tôt plus tu auras du choix. Ensuite j’ai bloqué la date et l’heure à la mairie et j’ai programmé mes essayages robe j’ai appeler en mai dernier et le rdv est pour septembre (moment idéal pour choisir sa robe d’après la vendeuse).
    Voilà pour ce qui est fait. Nous sommes à j-11 mois. Tous les mois on achète quelque chose en rapport avec le mariage (alcool, déco, cadeaux invités, accessoires...) des petits trucs par ci par là qui permettent aussi d’étaler le budget 😃
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j’ai commencé 2 ans avant . Je me méfie le 19 juin 2021 et j’ai réservé la salle le traiteur le DJ et le photographe en juillet 2019 . Ça permettait d’étaler les dépenses et d’être sur d’avoir ce que l’on voulait Smiley smile
    Bon courage à toi et félicitations pour le mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue Meve, Team 2022 aussi 😉On commence tranquillement maintenant parce que beaucoup d'impatience de notre part et que l'on veut étaler les dépenses !!A bientôt sur le forum
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 le thème est : Les voyages car c’est notre passion commune
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue sur la commu 😊
    Nous avons réservé en décembre 2019 pour mai 2021, tu peux t'y prendre à l'avance comme ça tu es sur d'avoir la date et le lieu que tu veux 👍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello et bienvenue parmi nous !

Tu verras, la communauté est pleine de bons conseils !

Je me marie moi aussi en 2022. J'ai déjà visité ma salle, et elle est réservée. J'ai aussi mon traiteur et mon DJ (package inclus) et je sais que je suis TRÈS en avance. Seulement avec les reports de mariage liés au coronavirus, je te conseillerais de ne pas t'y prendre trop tard l'an prochain. Beaucoup de FM 2020 reportent en 2021 à cause du contexte, donc les FM qui visaient 2021 et qui n'auront pas leur date ou leur salle partiront peut-être sur 2022 ... Évidemment, pas de panique, tu n'es pas en retard DU TOUT !

Je sais que personnellement j'aime être très en avance pour être sereine, résultat je vois les photographes en août pour bloquer ma date. Et après ça, une année de standby (la robe ce sera pour décembre raison de famille oblige, sinon belle-maman ne pourra pas participer et je sais qu'elle en aurait très mal au coeur ... sinon ce serait février/mars 2021 premières boutiques).

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à poser des questions ou réagir aux posts des autres FM. On se fera un plaisir de t'aiguiller. De la même façon, tu peux nous envoyer un message en privé si tu as besoin Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue parmis nous. Nous nous marions en septembre 2021. On a réservé notre lieu de réception très prisé au mois de mai et beaucoup de date étaient déjà prises. Pour le reste je prospecte pas mal. J'ai déjà eu des rendez-vous fleuristes photographes... mais rien signé pour le moment. Sur le site tu as un plannificateur qui te dit quand réserver tes prestataires. C'est plutôt bien fait. N'hésites pas à t'en servir. Rien ne t'empêches de t'y prendre avant mais pas trop tôt non plus car tu dois verser des acomptes donc si il y a un soucis par la suite tu es bloquée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'ai commencé 1 ans et demi avant on est a 11 mois du mariage et j'ai presque tout mes prestataires 😁
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations & bienvenue sur le forum 🙂🌻🌿
    C'est bien que tu fasses du repérage comme ça ça te permet d'avoir des critères pour choisir la salle & prestataires. As-tu 1 thème ? Combien d'invités auras-tu ?
    Je me marie en septembre & j'ai commencé à organiser mon mariage en janvier soit 8 mois avant.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Félicitations Smiley love !!!!!

Notre mariage civil a eu lieu le Samedi 20 Juin 2020, et le religieux est reporté au 31 Juillet 2021!

As-tu choisi un thème et/ou un choix de couleur(s) pour ton mariage?

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations et bienvenue parmi nous 😊❤
    Nous avons commencé à organiser notre mariage 18 mois avant le jour J 😉
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue a toi, c'est bien de commencer a regarder car selon les lieux il y a parfois des réservations qui se vont longtemp a l avance. pour ma part demande en mariage en octobre 2019 et nous allons nous marier fin août 2020. donc préparatifs en moins d un an .
    Je pense que c est bien que tu commence a regarder tu peux déjà te faire une liste des prestataires qui te plaise .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration