Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Juin 2022 Gironde

Mariage 2022 - sujet covid 😷

Noémie, le 15 Décembre 2021 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Vu la période dans laquelle nous sommes, nous (moi et mon fiancé) avons parler d'une éventuelle annulation de l'union..


Plusieurs de nos proches sont des anti vaccins et même anti test, depuis je doute beaucoup sur la situation sanitaire pour l'année prochaine. Et la faisabilité de notre mariage.
Depuis j'ai mis en stand-by les achats de toutes sortes..
Dois-je rester optimiste ?
La date est fixée le 25 juin 2022 👰🤵

Oui

86%

113 votes

Non

14%

18 votes

80 Réponses

Activité récente par Héloïse, le 29 Janvier 2022 à 17:01
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai reporté mon mariage à cette année alors je comprends.
    Je n’ai aucun doute sur l’amélioration de la situation pour ce printemps. Par contre le pass vaccinal sera peut être toujours en vigueur. Tes proches doivent être compréhensifs on ne rigole pas avec la sécurité et surtout ils doivent s’adapter à la demande des mariés. Mais en ce qui concerne ton mariage en juin oui continue tes préparatifs pas de report cette année on va y arriver !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas d'autres dates. On verra comment cela va tourner avec les élections.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui clairement le plan B se sera dans le jardin de mes beaux parents, il a beau être grand et beau, rien à voir avec le mariage idéale... 🤐😅
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que me dit beaucoup de personnes, si seulement 🙏👰
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. J'espère que les auto test suffiront, certains ne veulent pas se faire vacciner et je les comprends. Pour le moment je n'imagine pas une seconde annuler, ce sera aux vues des déclarations de mr le président que tout se jouera...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour vous ☹️
    Ce n'est que partie remise ! Il ne pourra qu'être parfait ! Vous avez fixé une autre date ?
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous prévue cet été en août , on garde espoir aussi, on se voit pas tout annuler ,tellement de dépenses et prépas .. sachant le covid va rester encore .. un moment.. sers a rien d'annuler il sera là des années..pourquoi ne pas prévoir un plan b au cas ou , comme le faire dans un jardin .
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'été la situations s'améluire toujours! (Etrangement! 😅)
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , Ils nous dont chier .. avec leur pass..
    Pourquoi ne pas changer la date après mars ?
    Moi cest en août j'attends encore.. vers juin je vais voir pour un plan B , genre le faire dans le jardin 😩 en louant des tentes de reception mais bOn avec un peu chance.. avec les élections il faut s'attendre à tout ça sera peut-être plus en vigueur..Personnellement avec le covid on a pas fini d'annuler.. car il aura toujours le covid ..moi je n'ai pas envi d'annuler , car c'est tellement de préparation , et de dépenses .
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc,
    Mariage prévu le 3 mars 2022 annulation faite☹️
    Tout était près robe alliance traiteur...Mais trop de contraintes. On a pris le parti d'annuler.
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bientôt les élections courage
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie pour ton message, je vais continuer mes préparatifs oui ☺️🤞🙏
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, j'ai voté non alors que je voulais dire oui, d'ici 6 mois, tout peut encore changer ; et je suis d'accord avec la plupart des filles : les mariages d'été ont toujours pu avoir lieu en 2020 et en 2021, alors pas de raison pour 2022 ! Continue de préparer tranquillement...
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Reste optimiste. On va certainement rencontré les mêmes problèmes que toi si ce pass vaccinal est voté en revanche pour les lieux de mariage si on demande que le pass sanitaire, les invités non vaccinés peuvent quand même faire l'effort d'un antigénique s'ils vous aiment vraiment ton mari et toi ! Alors oui c'est 30€ tant pis si ça s'enlève à la somme qui te verseront dans l'urne mais je ne comprendrais pas qu'on ne le fasse pas pour moi.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage pour vos préparatifs 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison Elodie merci ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut rester optimiste, c'est important de ne pas céder à la panique, tant qu'aucune annonce n'est faite, il faut espérer 😊
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Noémie ! On croise les doigts !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ! Merci beaucoup Virginie, je vous envoie pleins d'ondes positives !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais bien compris votre post. Il faut rester optimiste Noémie ! D’ici l’été j’espère vraiment que ça ira mieux ! Moi aussi ça m’inquiète et c’est tellement d’investissement qu’on n’a pas envie d’un plan B ! Je me dis juste que d’ici cet été ça ira mieux ! Courage et bon préparatifs !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas moi qui impose le pass sanitaire c’est le lieu de réception. Les pass seront vérifiés à l’entrée du domaine et ils refusent les auto tests (tests anti géniques et pcr uniquement) et d’ici la peut être même les tests tout court si le pass vaccinal est adopté en janvier. Après qu’on soit d’accord ou pas avec ça n’est pas la question c’est la réglementation actuelle et on doit faire avec. Que puis-je faire selon vous ? repousser encore mon mariage et perdre les acomptes versés pour deux personnes qui préfèrent ne pas venir que de se faire tester ? qui nous dit que ce sera mieux après ? Je suis désolée mais j’ai déjà reporté deux fois. Je ne vois pas où c’est une sale mentalité. Les gens qui ne veulent pas venir quelle que soit la raison (distance, santé, travail, covid …) en sont libres ! C’est leur choix et il sera respecté quel qui soit. On ne reporte pas un mariage car des invités ne veulent/peuvent pas venir si ? c’est dommage mais quand on invite les gens à un mariage il y a 15% de refus donc il y aura forcément des absents mais c’est comme ça. On aimerait que tout le monde soit là mais ça ne dépend pas que de nous. Vous parlez d’une décision zélée de notre part mais le pass sanitaire est obligatoire, renseignez-vous Les mariages sont concernés notamment si vous louez un établissement pour l'événement, comme une salle de fête, un hôtel, un restaurant, un chapiteau, un château....
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez dont vous défoulez ailleurs. Le bonne journée est de trop.
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Finistère
    Rashida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Virgine s’adressait à une “certaine Rashida” comme vous dites Smiley smile bonne journée certaine Noémie.
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Finistère
    Rashida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne m’adressais pas à vous. Merci, au revoir.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, on prépare tout et attendons tellement de ce jour ! Je ne sais si vous faites référence à mon message ou d'une certaine Rashida. Je ne me suis peut-être pas bien exprimer mais "j'ai peur d'une annulation" pas de ma part mais à cause de ce qui se passe actuellement (ex : le nombre d'invité dans x m2 etc) on reste évidemment optimiste mais le jour de ma publication j'avais besoin de retour/d'avis voilà tout
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Relisez mon message. Je dis pas que JE vais annuler mais que j'ai PEUR que ce soit le cas NON DE MA VOLONTÉ. Merci. Aurevoir.
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Finistère
    Rashida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Relisez donc votre premier message et sa tournure, c’est assez violent.. à un mariage normalement, de fait, les personnes présentes sont celles qui vous sont chères et celles qui tiennent à être là pour vous pour cet événement si spécial. Si vous êtes prêtes à faire une croix dessus si froidement et de surcroît à leur faire porter le chapeau de VOTRE décision zélée (exiger un pass sanitaire? vraiment?!) c’est bel et bien une question de mentalité à mon sens. Les autotests ça existe. Cessez d’infantiliser les gens, chacun est responsable. Pour des inconnus je comprendrais mais vos proches..!! Nous sommes tombés bien bas.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprend pas pourquoi vous trouvez ça odieux. On a reporté deux fois notre mariage. Les invités qui ne veulent pas se faire vacciner ou tester pour assister au mariage ne viendront pas et nous respecterons leur décision. Je ne vais pas les forcer. Ils ne seront pas avec nous mais ce sera leur choix pas le notre. On ne souhaite pas reporter une troisième fois donc on fera comme on peut malheureusement et non comme en veut !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a des personnes notamment des enfants fragiles dans notre entourage … on ne force personne à se faire tester ou vaccinés ! Ce n’est pas une question de mentalité mais de respect !
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Finistère
    Rashida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Odieux. Quelle mentalité!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Paris
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai la meme date de mariage qurme toi et pour l instant je maintiens tout. En général en "été" les mariages sont maintenus. La seule chose qui pourrait être pbmatique c'est le nombre de personnes prevues pour la mairie.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais continuer mes emplettes Smiley smile et puis pour mes proches je verrais bien.. 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration